Yen n'a des mecs méticuleux sur ce forum !!!..
.....de la restauration avec un grand R !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Superbe
Merci Thierry, j’essaye de rester dans l’origine ou dans la ressemblance avec de l’adaptation...
La presse est celle de mon travail
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
N'ecrase pas le cadre
Denis, C’est vrai que j’y ai mis 1,5 Tonnes pour qu’elles rentrent bien.
Le cadre a résisté, hihi
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waoww quel boulot... je vais suivre de près
Merci Jeff, je travaille sur ma table de jardin et aimerai avoir un atelier pour y travailler en meilleure condition. Un jour peut être...
J’ai vu tes déboires avec le 125 de tes ´petits’, j’espère que ça va s’arranger...
Je suis les explications des copains Pour palier ton problème et m’en servirai le moment venu.
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Elle va être plus belle que d'origine cette fantic !
Merci, elle est monté avec le plus de pièces d’origines d’occasion remises en état.
Nettoyage, ponçage, peinture, polissage, Zingage, adaptation, et recherches sur internet...
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Beau travail !
Je vais aller voir demain la boîte qui fait de l'epoxy près de chez moi. Ils font beaucoup de jantes de voitures. On va voir quelles teintes de gris métal ils peuvent me proposer pour refaire une beauté à ma 125.
Merci Hervé , oui s’ils n’ont pas la même marque ils auront sûrement la teinte...
Je languis de voir cette 125 dans sa nouvelle robe grise
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Merci Steph, si tu permets,, , moi j’aime beaucoup ton sens du service, de la mécanique et de l’adaptation à la situation. Ça fait mouche ( pour pas dire abeilles ) à chaque fois. Ceci est valable aussi pour d’autres...
Tu as aussi de belles machines et une jolie collection,
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Magnifique travail ! Ça laisse rêveur
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Merci encore du conseil pour la peinture. Je rentre juste de l'entreprise qui va faire le travail. Le chef d'atelier me confirme qu'ils ont 4 fournisseurs de teintes RAL et que de l'un à l'autre, un blanc alu 9006 diffère beaucoup. Ce ne sera donc pas un classique 9006. Comme ils font beaucoup de jantes, ils ont toute une variété de gris. J'y ai vu le gris titane qu'un copain fait sur ses cadres, un peu trop pailleté à mon goût. Très vite, mon choix s'est porté sur le simple Gris Alu. Pas du gris alu RAL 9007, non. Gris alu pour jantes. Pile entre le 9007 et le 9006 et pas trop pailleté. L'échantillon est très joli. Verdict lundi !
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
On attend ça avec impatience...
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Toujours la pose d’autocollants :
Voilà,
Ouf, dans mon foutoir je ne retrouverais plus les bouchons des bâtons de fourche. quand on a peu de place...
Mais bon ça y est, je vais les polir.
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Top moumoute !
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Joli
Très important les autocollants pour l’aspect final !
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Top moumoute !
Merci, mais là je sens que je deviens lent.
Il faut que je trouve du temps :
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Joli
Très important les autocollants pour l’aspect final !
Merci, oui en effet, ça me booste
Maintenant va falloir que je m’approvisionne en bricoles...
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Je rappelle que sur cette moto, il y a un allumage à avance variable mvt ext112, en 12volts, en courant direct (non alternatif).
Donc remplacement ou adaptation des pièces qui composent les réseaux ELECTRIQUE.
Pose du nouveau klaxon :
De la bobine, en enlevant la peinture pour que la masse passe entre le cadre et les éléments du circuit électrique :
Pose du régulateur de tension, pour ne pas que la tension augmente trop lorsque le moteur monte dans les tours. Sans ce régulateur, les ampoules grillent.
Maintenant, travail sur le faisceau :
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Tiens, ton commodo tout neuf me rappelle quelque chose
Ça m'intéressera de savoir comment tu le branches, pour voir si on peut améliorer ma façon de faire, parce que je ne suis pas super bon en élec.
Ce faisceau me semble en bon état, non ?
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Voila une petite présentation pour un faisceau avec un MVT EXT 112 :
Voilà ;;;
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Le faisceau est très peu différent de celui de ma 125 et ton branchement au commodo très proche aussi. Néanmoins, ce que tu as fait est intéressant et m'incite à faire un essai à ta façon.
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Après la peinture à l’époxy à chaud, il y a de l’épaisseur due à la peinture, et c’est d’autant plus difficile au montage des petites pièces.
Donc nettoyage de pas de vis avec tarot et filière, et ajutage à la lime pour diminuer certaines épaisseurs.
Assemblage de la commande de starter,
Montage et adaptation du faisceau électrique sur le cadre,
Assemblage du phare,
Assemblage des poignées et leviers + accélérateur sur le guidon,
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Fabrication du faisceau de phare, avec intégration d’une ampoule led grain de blé pour la veilleuse ( il n’y en avait pas ), et soudure d’un fil + sur la lampe halogène 12v 48w, percement du support de douille pour la masse, et découpe de ce même support pour qu’elle s’installe correctement sur le support du phare. Bref, adaptation...
Fabrication du faisceau du feu arrière, équipé d’une nouvelle ampoule 12v 10w de veilleuse,
Polissage des pièces en aluminium, d’abord à la rotative avec une ébauche et une finition, mais avec ses disques de 250mm ça ne va pas partout, donc, finition au belgom avec brosse à dents et chiffon + huile de coude, ( finition avec les marques du passé, pas de ponçage, c’est une volonté de ma part),
Peinture de l’échappement et cuisson de la peinture au décapeur thermique, puis montage de la grille chromée d’origine,
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TIP TOP PAUL
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS replica/ 1977 /ZUNDAPP 50 GS replica / GILERA 125 RC 1974
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