Merci Jeff mais... Mouais... Ça fait un peu le type qui cherche les compliments mais c'est pas ça. La vérité, c'est que je pense qu'elle sera plus jolie qu'elle était MAIS pas raide neuve comme celle de Chris, de Régis (je lui arriverai jamais à l'orteil), de Laulau... La raison, c'est que je n'ai pas assez de matériel pour microbiller la partie moteur, par exemple. Du coup, le moteur fera sans doute un peu terne en rapport du reste. Et d'autres petites choses ici et là. Vu le prix modique, j'ai soigné la visserie parce que c'est un petit truc qui attire l'oeil et qui fait tout de suite plus propre. Je pense qu'avec le réservoir tout neuf de chez Francorusse, ce sera un grand pas et je roulerai sans doute avec le bleu pour ne pas abîmer le rouge. J'ai vu l'effet de 4 jours dans la caillasse auvergnate sur la KS de Rembar et j'ai compris qu'il ne faut pas longtemps pour rôder la peinture
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Ça avance pas mal. Elle pourrait peut-être tousser ce week-end.
J'ai mis 6 cm entre le té supérieur et les pattes du phare. J'avais posé la plaque à numéros pour évaluer la position des pattes de phare. Ça paraît correct aux puristes de la KS ?
Pour ceux qui se demandent quelle moto se cache sous ce drap, c'est ma Kram-It 80 de 84. Une "moto moins bien", comme dirait Eul' Préz'... mais une moto qu'elle marche
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La kram-it est une moto magnifique et rudement efficace comme une cardel.
Pour la rcks ça commence à être intéressant
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
J’ai 5,6 cm entre le te supérieur et la patte de phare
Elle va être tres belle également : ne sous estime pas ton travail !
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
Oui, comme disait ma grand-mère : ne te dévalorise pas, tes amis s'en chargeront bien eux-mêmes.
Merci Laulau pour les infos, tes encouragements et la photo. Je vois que tu as réparti les passages de câblages électriques. Je ferai pareil parce que tout passe à droite sur ma moto et ça ne servait à rien, sauf à forcer un peu au montage du réservoir. J'y ai posé le bleu en attendant le rouge et mon frère et mon père ont craqué sur le bleu. Du coup le père l'a examiné avec ses yeux de carrossier. Et comme il a vu 3 défauts, il veut le repeindre.
Par contre, grosse déception avec le ressort de Brixton 125 que j'avais acheté pour la béquille. A la base, il est double. Le gros ressort en contient un plus petit. Comme c'était trop raide à monter, j'ai enlevé le petit et monté le plus gros. Il est bien plus raide que l'original Fantic, ce qui est bien pour empêcher la béquille de bouger en roulant. MAIS comme vous le voyez ci-dessous, une fois monté, sa boucle avant se relâche et mon père est convaincu qu'il va se faire la malle. Dommage parce que c'était une jolie pièce. Mon père m'a sorti de son stock de récup un ressort genre tambour de bagnole, si c'est pas d'un camion. S'il se casse, je me fais moine.
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Cadeau de Noël de mon frère, une remise à neuf du réservoir bleu par son copain carrossier. L'admirateur poilu n'a pas sorti ses griffes en le voyant.
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toi aussi ; tu as un tres beau reservoir a mettre sous le sapin , avant de le mettre sur la moto ............!!!!!!
joyeux noel
rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Merci Régis, joyeuses fêtes à tous aussi. Etranges fêtes, cependant...
Si on ne nous prépare pas un confinement express pour la semaine prochaine, j'irai monter les quelques bricoles qui manquent sur la moto pour tenter de rouler un peu.
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Ce sont les pièces d'origine, Michel. Comme on ne les a pas enlevées, on ne sait pas comment c'est foutu.
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Je remonte le sujet pour tenter d'apporter une réponse à l'ami Rérou. Il me demande d'où provient le soufflet qui va du Mikuni monté sur ma moto vers le boîtier de filtre. Je n'ai pas pu lui répondre puisque la pièce qui tient la mousse de filtre et sur laquelle vient se monter le soufflet, sur ma moto, c'est du fait maison par un précédent propriétaire, et c'est fait pour s'emmancher au poil dans un soufflet qui n'est pas un raccord Fantic.
Régis cherche à savoir s'il existe un raccord de filtre adapté au Mikuni et bien sûr, où le trouver. Merci pour lui si vous avez la réponse à cette question.
Sinon, il fera à la façon de Chris sur la Brissoni www.forumfantic.fr/viewtopic.php?pid=3471&...
Le 7 mars, j'étais descendu en vitesse chercher la 200 trial pour la livrer chez un sympathique et très véloce membre du club. J'en ai bien sûr profité pour achever de remonter ce qui pouvait l'être. Le couvre-feu, ça a du bon. C'est quasi fini. Je devrai remplacer les roulements de roue avant qui sont complètement cuits et le pneu AR en 130 par un 120 parce que ça frotte au carter de chaîne et un peu au silencieux. Le reste est monté. Le réservoir bleu est juste splendide, et on a eu une idée saugrenue avec l'ami Hervé Rocchia. Dès que je récupèrerai le second réservoir, on tentera un truc inédit. La couleur restera rouge mais on ne vous en dit pas plus
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Sur la photo, c'est un soufflet de cardan universel. Perso, j'ai modifié pour mettre un manchon de 125 78/80
Hervé, Mitas FIM 110/80 X 18, c'est impec sur le 125.
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
En ce qui me concerne j’ai mis également un soufflet de cardan universel et fait tourné une pièce en alu
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
Régis a trouvé une solution sympa. Il nous la détaillera peut-être.
Du 110/80 ? Comme mes 50 et 80 ? J'en ai un gros stock, ça tombe bien.
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Mon pneu ar c’est un Michelin enduro compétition 3 en 120/90-18 mais il a tendance à frotter un peu sur le carter de chaîne
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
Régis a trouvé une solution sympa. Il nous la détaillera peut-être.
Du 110/80 ? Comme mes 50 et 80 ? J'en ai un gros stock, ça tombe bien.
Ca chausse grand chez Mitas, le 110 a l'allure d'un 120 mais c'est ce qu'il faut sur le KS.
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Moi, c'est du Metzeler. J'en avais acheté un fagot à un gars qui faisait le CdF enduro avec une HM 50.
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voila j'ai reçu mon manchon caoutchouc ; et je peux valider la solution Rerou !! (parmis d'autres)
manchon raccord 62mm long , 52de diam coté carbu ; 72 coté boite a air : manchon KTM de chez ktm klassiker ref 520.06.026.600. 15e
grille d'aération Leroy merlin (4 e) dont j'ai enlevé le grillage .....
et cela tombe pas mal ?!!
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Pas mal !!
Je n'en reviens pas encore que TOI, tu puisses aller chercher une vulgaire pièce de plastique chez le non moins vulgaire Leroy Merlin, mais franchement, ça a fière allure !
A retenir pour future inspiration.
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salut Herve
sinon il aurait fallu faire comme Laulau ; faire faire une piece au tour !!!!mais avec ce diametre ; il faut déja avoir de la matiere!!!
a+ rerou
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voila j'ai reçu mon manchon caoutchouc ; et je peux valider la solution Rerou !! (parmis d'autres)
manchon raccord 62mm long , 52de diam coté carbu ; 72 coté boite a air : manchon KTM de chez ktm klassiker ref 520.06.026.600. 15e
grille d'aération Leroy merlin (4 e) dont j'ai enlevé le grillage .....
et cela tombe pas mal ?!!
a+ rerou
Effectivement c’est propre ! Le manchon est souple ?
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
oui super !!!!
a+ rerou
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Beau système D efficace !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Régis, il sublime le plastique.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Travail du jour, coup de propre sur ce réservoir acheté sur le BC la semaine dernière. Il est nettement mieux que le rouge que j'avais avec la moto. Il n'a jamais été repeint et il a très peu souffert. Et encore, comme il était mal emballé, il est arrivé avec 2 nouveaux défauts qui auraient pu être facilement évités . Un voisin m'a laissé un fond de résine parce que c'est rattrapable comme ça, selon lui. A droite, on comprend que la moto a dû tomber contre un obstacle. La fibre s'est enfoncée puis elle est revenue en place, et le gel coat rouge s'est fissuré. C'est discret. Il y a peut-être moyen de corriger ça avec un coup de polish coloré rouge. Sur des microfissures, j'ai déjà eu de bons résultats avec ce produit. Pour le reste, égrainage au 1200 et 1500 à l'eau, puis 2000 avec un peu de liquide vaisselle, avant finition au polish à plastiques Restom.
Au final, c'est pas mal du tout pour rouler. Cela me permettra de préserver le bleu qui est mieux qu'un neuf.
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