Salut , la vis oui , les bouchons non . Sinon le protège BO de section s'adapte facilement sur la 305 ?
Moto(s) : fantic 240
Pour le patin de BO de section :
Le dessus nickel !
Le dessous est plat et n’épouse pas la forme du bras . J’ai repercé le trou et caler avec un écrou :
Pour les bouchons du BO , tu me donnes ton adresse en MP et je t’en envoie une paire gratos !
J’en ai refait à l’imprimante 3D !
Original à droite !
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Super et grand merci Thierry Adresse en MP
Moto(s) : fantic 240
Salut . Montage des roulements de direction
Remontage de l'avant prévu . fourche , pontet , garde boue .... Me manque l'axe en alu en cours et le changement des roulements de roue av.
Ou prenez vous les caches poussière des bras de fourches ? Et je n'ai plus la demi lune de l'axe de direction sur le T supérieur , quelle modèle peut si adapter ? Merci de vos réponses . Merci aussi à Thierry pour son envoie La partie cycle avance tranquillement . Bientôt j'attaque l'arrière du 305 : BO , roue , kit chaine , biellettes
etc....
Moto(s) : fantic 240
Salut Michel
Pour les caches poussiere , tu trouveras chez BMZ ou Manuracing !
Et pour ton histoire de demi-lune , j’ai pas compris de quelle pièce tu parlais
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
La petite encoche
Et la rainure dans le filetage de l'axe .
Moto(s) : fantic 240
Bizarre...c'est un truc... de blocage.. que l'ancien propriétaire a fait..!?
Pas efficace du tout...enfin si....mais plus moyen de serrer et régler..
Vaut mieux un trou fileté, et un boulon qui prend appui sur le bouchon de vissage,..
Vu que t'as pas le système de serrage fendu, ou le boulon et ecrou comprime le bouchon fileté, et que ya rien d'origine, faut simplement mettre du frein filet sur le filetage..et pas t'occuper de ce système D.....
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Houla bizarre çà ? çà sort de chez M Bricolittto
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Oui , peut-être le même bricoleur que mon bras oscillant de 240 pro
Sur 305 , le té sup n’est pas fendu avec une vis de serrage sur l’axe :
Tu as l’écrou ou pas ?
J’ai un ensemble de 301 qui ne me sert à rien !
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Salut Thierry oui j'ai l'écrou et encore merci pour ton aide . Ce week-end repos en Camargue . Lundi je me remet au boulot
Moto(s) : fantic 240
Salut , une sœur à rejoint la 305 mais sans moteur ni roue AR donc si vous entendez parler un de ces jours prochains .... Merci d'avance.
Bonnes fin d'année à tous .
Moto(s) : fantic 240
Salut , du coup , il me manque aussi la partie elec. Bobine ht , ...etc . Merci d'avance si cela vous encombre sur vos étagères
Moto(s) : fantic 240
Commander pour Noel ... Jamais reçu . Fait chi ..r ce père Noel
Moto(s) : fantic 240
Il l’a gardé pour lui
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Non, yen n'a plus, j'ai reçu le dernier modèle..
Après rodage, je vous informe..du KEK JANPANSE.
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
La belle couronne bleue en ergal reçue . 47 molaires prêtes à affronter les grimpettes les plus folles
Moto(s) : fantic 240
47
Çà va pas tirer un peu court ?
Tu vas grimper aux arbres
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Oui , beaucoup plus court mais c'est voulu .
Un autre chantier en cours : la restauration d' un vélo trial en " faux fantic " mais même look en général . Fourche sur la photo
Le guidon en attente des freins hydrauliques Magura
Moto(s) : fantic 240
Oui mais t'es en 12 devant !?
Donc je dois avoir le reccord de France...11 par 50..sur les trial montées où je habitais avant...pays de vignes, calcaire, pierriers, glaises, pentes et montées raides...
La 1 ère hyper courte était formidable sur les descentes casse gueule et montée raide en dévers, à grimper sans élan.... .. Et roulage en 3 ème à 80 %....
A savoir...le frein moteur est plus intense sur le moteur de 303( en 250 cc du pro), que les 305/7et kroo possédés....pourquoi ?... Sûrement le rapport de la 1ère..différent après la 303...( à vérifier)..
En tout cas, ya pzs photo....sur de la descente casse gueule...le frein moteur du moteur 303 est un atout.
Même s'il n'a pas l élasticité des 305 et +....
Très belle ta couronne !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
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Heureusement , j'ai une bonne mutuelle
Moto(s) : fantic 240
Ouaip, et les dentistes en Roumanie, c'est moins cher !
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Sympa le vélo replica
Dams403 avait un vrai, mais ça fait bien longtemps qu’il est parti à la benne, malgré tout mes efforts pour le garder
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
21 ans | 1 messages
21 ans | 1
Bonjour,
J'ai également un Fantic 305 de 1989, et de 239.3cc
Je suis à la recherche de pièces pour la partie haut moteur.(picton, cylindre).
J'ai serre le moteur et impossible de mettre la main sur des pièce neuve ni d'occasion.
Auriez vous des piste pour trouvé des pièce d'occasion ? (toute la France)
Ou bien savez vous avec quel moteur est compatible ?
Merci d'avance pour vos réponses
Toute piste est bonne à prendre !
Matis
Bonjour
Le piston en diamètre 72,5 du modèle français en 239,4 n’existe plus depuis longtemps !
La seule solution, c’est de prendre un piston neuf en 74 mm du modèle italien en 249,4 et de faire refaire le traitement nikasil de ton cylindre pour le nouveau piston ! Coût total environ 600 euros !
Sinon, occasion sur le boncoin…
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Et Thierry a omis, le realesage, de 72,5 à 74... ..avant le nikasil.. .
Gros investissement, valable si tu roules beaucoup, ou si tu veux valoriser ta 305..
Sinon..occaze un moteur complet.. ou le haut d'un 305/307.. ( assez courant)... avec un peu de patience......voir la bécane entière à petit prix, et revente des doublons, ensuite..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.