Simpson peut être ??
Moto(s) : fantic 240
Non, je m'en serais souvenu !
Voilà, ça m'est revenu : Serge BOUYSSOU !
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Simpson peut être ??
Ahaaaaaaha sacré Sancho !!!
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Denis , tu as étudié chez LIP ? Quelle précision .
merci Michel Lip ip ip hourra
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Moto(s) : fantic 240
Vu ton âge et comme tu es du Périgord, tu as pu connaître ce type de Sarlat qu'on voyait quand mon frère et moi traînions sur le championnat d'endurance cyclos Atlantique-Pyrénées dans les années 80. Comment s'appelait-il, déjà ? Il était aussi très connu pour ses prépas de Ducati.
moi pas connaitre .....çà fait qu'un an que je vis en Dordogne !
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Reprise sur le haut moteur ....
La pipe d'admission d'origine est abandonnée
au profit d'une pipe de 125TX250 plan de joint usiné pour rattraper l'angle
prépa de l'intérieur
joint maison
traçage sur le cylindre
dégrossissage Dremel
presque fini
ajustage avé la pipe
suis parti de là....
pour arriver ici......les gaz frais vont se régaler
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Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Nickel Denis !
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
La vache...T'as pas fait semblant ! ....
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Dremmel king.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
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énorme
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Aujourd’hui huile de coude et papier de verre pour lisser toute la prépa sur les demi_carters il faut soigner l'état de surface
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Dernière ligne droite avant toilettage des demi-carters
Modifs et améliorations "Dinaî Motor"
chanfrein sur l'alésage pour l'axe de fourchette........pour faciliter le démontage/montage
agrandissement du trou de passage d'huile entre le compartiment embrayage et boite......pour vidanger totalement la partie embrayage ø 8 mm
le p'tit trou de lub qui donne dans le puits de commande d'embrayage .....plein de bavures
percé à ø 6 mm
chanfrein sur la bielllette d'embrayage
voilou la lubrification améliorée de la commande , du puits , de la cage à aiguille , des tiges de poussée ect ....
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
C'est judicieux, mon neveu !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Bien vu l'amélioration de la lubrification
Je m'en inspirerai lors d'un prochain démontage de mon 200
motos: Triumph T140, Can-Am 250 Explorer, SWM 320 TL,Fantic 200 Trial
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
J'ai protégé tout les filetage et ce matin les demi_carters sont partis au microbillage
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Bonjour
Vous ne protégez pas les surfaces usinés (alésage pour axes roulement et spi)
J avais fait ça pour le 280
Avant
Après
Cdt
Moto(s) : FM 280 - FM 281
Houlla tu nous a fait une super protection ! quel travail ! chapeau
la sur ce moteur je veux un microbillage intérieur et exterieur (c'est pas un sablage !) pour repartir sur de bonnes bases après 40 ans ....
L'impacte d'un microbillage sur la matière est extrêmement faible certes les alésages auront un aspect satiné , mais tu verra par la suite ...d'ici quelques jours......j 'y passerai un coup de papier carrossier grain fin pour lisser
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Dernière ligne droite avant toilettage des demi-carters
Modifs et améliorations "Dinaî Motor"
agrandissement du trou de passage d'huile entre le compartiment embrayage et boite......pour vidanger totalement la partie embrayage ø 8 mm
salut l'ami
certainement le dernier truc que j'aurai fait sans commenter le reste
s'il y a une pollution nuisible pour les roulements , c'est bien l'embrayoire
les petites boules noires que l'on voit dans tes photos des carters avant nettoyage
donc ouvrir le point bas "qui retient" la machine abrasive
juste un avis
Tout les avis sont bon à prendre Michel !
Regarde de plus près les "petites boules noires" ben se sont les aspérités de moulage qui retiennent l'huile noire usagée
si ta théorie des abrasions d'embrayage nuisible au rlts te font peur ......ben il ne faut pas mettre le moteur en fonctionnement !
quand çà tourne tout gicle dans tout les sens
et justement le moteur encore chaud avec un orifice plus grand on fait passer directement toutes les saleté vers l'orifice de vidange qui se trouve plus bas derrière
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
la vase communique dans les 2 sens
quand t'es rendu à la vidange , le reste a baigné
je dis ça comme ça