58 ans | 1,227 messages | 1,255 images
Contrairement a mon 1er FM 430 sur celui ci les trous de lub n'ont pas été réalisé oubli ....ou pas

vos avis sur les p'tits cub ...
Popeur et RVoads Sergio15 sur les FM 280 ?
Paul et Rerou sur vos differentes resto ?
Gégé avec tout les moteur que tu vois ?
les autres sont les bienvenus aussi

Let' Rock !
Bas moteur de 51 motobecane d origine..
Quand on connaît la robustesse et l'endurance de ces moteurs............mêmes poussés.....c'est qu'ils lubrifient bien...

Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×
pas assez connaisseur pour te répondre
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Il y a plein de moteurs qui n'ont pas de trous de lubrification; le HIRO n'en a pas non plus comme le FM 430 . De toutes façons l'huile est contenue dans le mélange donc pas de soucis , qui plus est ça diminue le volume mort ( important sur un 2 temps

FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/

3 messages | 1 image
bonjour pour moi les trous sont favorable à la lubrification car quand le piston descend le bas moteur monte en pression ce qui envoie le mélange carburé vers le haut par les transferts si on fait des trous ce mélange carbure sous pression pourra circuler à travers le roulement car pour qu’il y ait un débit il faut que ça rentre et ça sorte c’est un peu de la théorie car comme le signale GG les roulements baignent dans les vapeurs huile essence
après c’est dans la tête que ça se passe l
salutations
laurent
J’ai toujours vu ces trous sur les carters sur lesquels j’ai pu travailler.
Toutefois, si j’en crois le principe de PASCAL sur la mécanique des fluides incompréhensibles, la pression est la même à tout moment dans le trou que dans le roulement ou dans le logement du vilebrequin.
Peut être la vitesse des gaz, et un courant d’air gazeux à cet endroit, mais j’ai un doute.
BRISSONI/81; TX350/79

3 messages | 1 image
bonjour il y a forcément à un moment du cycle une légère différence de pression entre la partie basse et la partie haute du faite que quand la lumière d’échappement s’ouvre la vitesse d’éjection crée une dépression ce qui favorise l’introduction des gaz frais qui viennent des transferts donc avec ces trous on facilite l’écoulement à travers le roulement maintenant le moteur 2 temps c’est très compliqué maintenant ces trous gênèrent peut être d’autre problème car tous les moteurs n’en sont pas pourvus après il y a peut-être des raisons de coût
salutations
laurent
Bas moteur de 51 motobecane d origine..
Quand on connaît la robustesse et l'endurance de ces moteurs............mêmes poussés.....c'est qu'ils lubrifient bien...
Yes Steff et sur les Minarelli AM6 qui équipent un grand nombres de 50 cc (YAM DT, Beta, Rieju, Sherco, HM, Fantic TX 180.....) y a les trous

Let' Rock !
Il y a plein de moteurs qui n'ont pas de trous de lubrification; le HIRO n'en a pas non plus comme le FM 430 . De toutes façons l'huile est contenue dans le mélange donc pas de soucis , qui plus est ça diminue le volume mort ( important sur un 2 temps
effectivement Gégé le "comblage" des volumes mort apporte une meilleure pré compression, donc un meilleur remplissage....mais certains préparateur après avoir combler les volumes mort refont les trous de lub
Let' Rock !
Effectivement Paul et Lecuyer il y a des phénomènes de pression interne , pression externe, pré-compression, la dynamique des fluides, les gaz inertes...... pas facile a cerner tout ce beaux monde
moi aussi j'ai tjrs eu des bas moteur avec les trous de lub..... vais jouer la carte de la fiabilité et les faire
Let' Rock !