MIK 26 POLINI 75 "ANGEL'O "
RVRoads   
Modérateur | 53 ans | 1,501 messages | 221 images
le 21-12-2020, à 23:40

Il restait la peinture d'origine et c'était suffisamment uniforme, donc j'ai poncé à grain fin sans aller jusqu'au métal, comme m'a enseigné mon père, pour uniformiser la surface et créer une couche d'accroche, bien dégraissé, puis appliqué.
Si le métal avait été nu, alors j'aurais probablement apprêté.
Tiens, tu peux lire ça https://4h10.com/tutoriel-comment-peindre-a-la-bombe/, j'ai trouvé ça pas mal.
A noter que dans l'article, les liens vers les produits mènent chez peinturemoto.fr/peintureauto.fr. C'est une entreprise de la Dordogne, chez qui j'ai téléphoné pour des conseils et ils m'ont fait très bonne impression, tout comme Sprido.

Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 200 et 241 en pension, Kram-It, Cimatti, Italjet, BMW
Sergio15   
55 ans | 250 messages | 31 images
le 22-12-2020, à 09:26

Merci pour tous ces conseils avisés .y a plus qu'a !!
Serge

Gégé83   
61 ans | 683 messages | 606 images
le 22-12-2020, à 09:31

Angel! Je crois qu'il te manque ça  smiley_01 

FORZA FANTIC

http://mon-site-83.e-monsite.com/
Angel   
121 messages | 51 images
le 22-12-2020, à 09:59

Effectivement Gégé ,il me manque ça ....aussi  smiley_26 

Squadra Fantic ....toujours
Angel   
121 messages | 51 images
le 23-12-2020, à 12:41

RVRoads a écrit :

Il restait la peinture d'origine et c'était suffisamment uniforme, donc j'ai poncé à grain fin sans aller jusqu'au métal, comme m'a enseigné mon père, pour uniformiser la surface et créer une couche d'accroche, bien dégraissé, puis appliqué.
Si le métal avait été nu, alors j'aurais probablement apprêté.
Tiens, tu peux lire ça https://4h10.com/tutoriel-comment-peindre-a-la-bombe/, j'ai trouvé ça pas mal.
A noter que dans l'article, les liens vers les produits mènent chez peinturemoto.fr/peintureauto.fr. C'est une entreprise de la Dordogne, chez qui j'ai téléphoné pour des conseils et ils m'ont fait très bonne impression, tout comme Sprido.

J'ai commandé chez eux (peintureauto.fr ) et trés bon produits  smiley_15 

Angel   
121 messages | 51 images
le 04-01-2021, à 14:01

Joyeuse année à tous !

Il me fallait bien un pretexte pour rajouter quelques lignes car j'ai pas beaucoup avancé smiley_05 

Je butte toujours sur ma colonne de direction (colonne de 125 Fantic sur des Té SWM )

La colonne est trop haute donc pas assez de filet pour la molette de réglage donc il faut prolonger le filet et la raccourcir ...

Donc ça c'est a faire et en attendant j'ai retrouvé un vrai GB avt de 50 (avec les échancrures  )

A suivre ....

Angel   
121 messages | 51 images
le 08-01-2021, à 14:15

Une photo de cette colonne qui me donne bien du soucis ...elle est chez un "sorcier " qui doit prolonger le pas de vis exterieur de reglage ,la raccourcir et prolonger le filetage interieur !

Donc ,je continue mon travail sur l'habillage .le GB avt est pret a recevoir le Polytrol .j'attaque la (les ) plaque phare 

Celle avec la plaque à numero bleu est vraiment moche ,abimé mais elle servira de test pour l'autre (recuperer sur mon Brissoni et remplacer par une de chez Vintage ARt )

Rembar   
61 ans | 486 messages | 161 images
le 08-01-2021, à 21:43

bien le garde boue !!

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " Bossuet
Angel   
121 messages | 51 images
le 15-01-2021, à 14:12

un petit up  smiley_03 
Aprés quelques tatonnements et l'aide d'un tourneur/fraiseur de bonne volonté ,j'ai monté la fourche .

Ce week end j'espere monter le GB avant avec sa plaque alu de renfort  smiley_21 
Ensuite j'attaque les repose-pieds "Ufficiales " smile 

Angel   
121 messages | 51 images
le 18-01-2021, à 20:15

Quand un bout de skai rouge vous donne le sourrire  smile 

En cherchant dans mes cartons ,j'ai retrouvé ces couvre-leviers ,ainsi que des leviers Magura (double à gauche ,simple à droite ) ,une poignée de gaz Domino (simple ,légére ) .
pose du Gb avant avec sa plaque d'alu et quelques trous pour mieux refroidir le moteur  smiley_03 
Pose du guidon (embout en liege ) , fil de fer aux poignée ,et téflon sous les poignées de frein et d'embreyage  .
J'ai attaqué la "grosse " prépa  smiley_26 

Angel   
121 messages | 51 images
le 22-01-2021, à 19:44

ça commence a ressembler à une moto  smile 

J'attends les Sachs Hydrocross en refection chez GéGé ( il avait realisé un super job sur ceux de ma Brissoni  smiley_18 )

Et aprés c'est un peu l'inconnu car mes recherches pour trouver les pieces manquantes (Selle ,roues ,bas moteur )sont vaines pour l'instant  smiley_05 

La suite en fonction de mes trouvailles  smiley_25 

Rembar   
61 ans | 486 messages | 161 images
le 22-01-2021, à 21:59

cela avance bien !! comme convenu je regarde les annonces mais pour l'instant pas grand chose d'interessant   ......

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " Bossuet
Fredfred   
56 ans | 260 messages | 135 images
le 23-01-2021, à 10:05

Patience. Mais c'est casse-pied d'attendre.

La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.