Superbes photos d'époque!
Une question , Pourquoi le frein avant à droite sur les premières photos (les RC avec garde-boue près de la roue)?
C'était juste pour frimer aux championnat d'Europe ; un avant façon Puch Frigerio. Résultat pas terrible dans la boue mais les photos ont fait le tour du "monde" !
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Comparatif Moto-Verte AIM / Fantic

Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
ISDT 2020 - cross final

Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Superbes photos d'époque!
Une question , Pourquoi le frein avant à droite sur les premières photos (les RC avec garde-boue près de la roue)?
C'était juste pour frimer aux championnat d'Europe ; un avant façon Puch Frigerio. Résultat pas terrible dans la boue mais les photos ont fait le tour du "monde" !
Oui, et force est de constater que le père Edart avait un temps d'avance à l'époque sur les stratégies de com
C'est comme les modèles tôle bleus , se différencier pour ce faire reconnaitre !
Bonjour à tous.
La mob, cest un Derby sur une course d'endurance.
Le père Edart, comme me Seurat voulait qu'on roule dans d'autres disciplines.....
Ce jour là, je me rappel que les vainqueurs roulaient sur Honda Camino....une bonne le truc.
Les mecs dehanchaient comme des fous!!!
Moi plus style enduro....pas à l'aise sur le bitume...je faisais équipe avec Farin.
Nous avions des mécanos de l'usine !
J'ai donc été pilote d'usine.....une journée !
Lol
Salut François,
Comment va tu ?
Je savais pas qu’on obligeait les pilotes à œuvrer dans d’autres disciplines .
Ça devrait changer sacrément des pisses feu en enduro
À bientôt,
BRISSONI/81; TX350/79
en voici une autre

et une autre qui montre que nous avions choisi une position moin GP que les autres!

Chris m'avait demander une bio , je vais essayer à travers quelques photos et souvenirs de vous raconter qui je suis!
Je suis né en 1963, j'aurais donc 58 ans en Mars!!
Je suis issu d'une famille passionné par la mécanique auto et moto. Mon grand père avait créé le Musée de l'automobile de Briare et c'est dans cet environnement que j'ai grandi.
J'ai découvert la moto par l'intermédiaire de ma maman qui nous emmenait voir les moto cross de la région. C'est donc presque logiquement que je fis de la moto d'abord sur la moto de mon père, une Montesa 123 cota T. Et comme nous allions en vacances en Bretagne à Carnac et que nous trainions du coté de la cote sauvage, c'est là que je fis la connaissance du Cador!

Ayant économisé sous apres sous, je fis l'acquisition de mon premier Fantic à 14 ans.......Je me rappel comme si c'était hier lorsque sortant du magasin, je pris le premier chemin et alors là, dans ma tété, j'étais Cadoret!! Magique.


Je ne mis pas longtemps à m'inscrire à ma première course, le fameux et réputé moto cross de Gallardon! La moto était encore d'orignie carbu de 14, une bete de course.....Vous pouvez noter la qualité de l'équipement!
La suite au prochain rendez vous!





SUPERBE François !!!
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
.....Ça sent le vécu !
Je suis pas trop loin de Briare, mais en Nièvre....peut être as tu roulé sur le terrain de motocross de pouilly sur loire...considéré comme un des plus dangereux dans les années 80 et interdit de championnat ensuite.. Le terrain des NUES....puis pas loin se trouve les Castines à la charite sur loire et le très connu terrain des Forges à Nevers... Jai tourné, quelques fois sur les 3, mais en loisirs...j'étais pas licencié... .
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×
Quelle jeunesse!
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.
La rencontre avec le Père Edart.
Lecteur assidu de la presse moto de l'époque, je ne pouvais ignorer ce que faisait le père Edart. Le Pape du 50cc comme ils disaient!
Donc après ma première expérience de la compétition avec le cross de Gallardo ou j'ai du finir 3° je crois, il me fallait gonfler le pisse feu.
Muni de l'adresse du bouclard situé à Bagnolet me voilà parti en train tout seul direction la capitale.....
J'arrive à proximité du magasin et déjà une moto perchée au dessus de la porte d'entrée me signale que je suis à la bonne adresse.
Le magasin est petit, légèrement surchargé de 50cc entassé dans un ordre parfait. ça sent l'essence ça transpire la passion. J'écoute les clients, j'observe le joyeux bazar!
Vient mon tour, je m'approche du comptoir et en me penchant un peu, je vois ce petit bonhomme, cigarette au bec qui s'agite avec frénésie. Il est pas grand le Père Edart, mais il déménage!

Il me demande ce que je désir avec politesse.
"je voudrais un kit 19 pour mon Fantic sil vous plais Monsieur"
Et le voilà partis dans une danse frénétique dans l'arrière de la boutique qui sert d'atelier et de stockage.....
Il aligne sur le comptoir les pièce magiques et tape l'adition sur une caisse enregistreuse bientôt plus grande que lui......
Je paye, je sais plus comment sans doute en espèce car j'avais pas de chéquier ni carte. Une autre époque.
C'est ma première rencontre avec le personnage que je trouvais sympas et passionné.
Arrivé chez moi, je saute sur la caisse à outil pour attaque le montage. Et...........
C'est la déception: le cylindre ne rentre pas dans les carter inférieures, je dois me résigner à attendre mon père qui va me trouver un fraiseur qui va réaliser l'opération rapidement. Le reste du montage se passe comme prévu et alors là, lorsque j'ai démarré la bête, j'étais sur une autre planète!
Ca marchait et bien plus fort qu'avec le carbu de 14.. J'allais pouvoir me frotter aux autres à armes égales..........


super tes photos françois
j'ai fait moi aussi une visite dans ce petit bouclard comme on aimerai en revoir, en effet ça sentait la passion
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " Bossuet
Super tes anecdotes François, tu te doutes que pour moi, elles revêtent un aspect émouvant, c'est le top !
J'espère que tu nous raconteras toute la génèse de ton intégration dans la Squadra50 et les séquences de mécanique dans l'arrière cour
La bise Flo.