Bonjour à tous
Moi j’ai réalisé plusieurs sabot pour 200 j’avais mis une surepaisseur a l’endroit des tubes du cadre pour éviter que le sabot ne touche la vis de vidange plus une bande de caoutchouc ( pour les choc ) voire photos
,
C'est du sabot massif,et bien solide.. ...seul défaut de conception, à mon avis, cesr l absence de quelques trous pour un nettoyage facile .sans demontage
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Steph: "pistoleterer..au compresseur, il te faut faire une couche de bombe d apprêt, 2 bombes ( des doubles)..pour cadre et reste..
Puis environ 6 bombes de ral.. au cadre et tu rajoutes 2/3 en bas de fourche et bo...si tu les fais.. "
Tu me confirmes qu'il faut 8/9 bombes doubles (400 ml) de RAL pour peindre le cadre, BO et fourreaux? Tu fais 2 couches?
Cela me parait beaucoup. Sprido en préconise 2 pour le cadre seul. Monocouche sur apprêt.
Si tu prends 8 ou 9 bombes chez Sprido, çà te revient moins cher de faire sabler et repeindre ton cadre en époxy chez un pro
Je ne suis pas sur, mais pour les bombes époxy bi-composants de chez Sprido, il me semble que c'est en application directe sans apprêt.
Une fois percutée, la bombe est utilisable seulement pendant 6 heures.
Pour te donner une idée, j'ai passé une bombe en trois couches pour faire tés et fourreaux sur la fourche du 300 . Et direct sur les pièces alu sablées.
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Sprido préconise l'apprêt, en bombe également.
www.sprido-peinture.com/apprets-peinture-s...
Tu as raison, je regarde tout de même au prix. Il faut toujours mettre les moyens déployés et les couts en perspective. En plus je ne me sens pas à l'aise de peindre à la bombe. J'ai un lointain souvenir de peinture au pistolet électrique acheté à La Redoute. La 103 était devenue rouge (déjà), ok. Mais il y avait du rouge partout dans le sous-sol... Pis on dirait que la météo ne se prête pas à la peinture sur la pelouse.
Je regarde l'epoxy à froid de chez Restom, sans apprêt avec mon petit pinceau. Ça va mieux me convenir.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Un forum ça sert d inspiration...et d aiguillage...
Ya milles jardins et jardiniers.. Certains jardins sont magnifiques, d'autres efficaces, d'autres bordéliques, d'autres......peigne cul...un peu maniaque ..d'autres décoratifs, certains sont ciblés légumineuses....bref..quel est le plus beau jardin...
Celui qu'on doit visiter en pantoufles...où pas une herbe dépasse,... l'autre ou ça respire la vie et grouille de bestioles en harmonie avec le lieu....celui qui est carrément incohérent mzis qui donne beaucoup en rendement..ou plutôt celui ci qui est hyper conditionné, mais qui donne que dalle...
Bref..chacun fait comme il le ressent....le principal est le rendu, qui plaira à cette personne et moins à un autre, qui se contente d'un niveau supérieur...
On peut se régaler de 10 radis biscornus non traités, pendant que d'autres ne jurent que d'une brouette de radis de même Calibre, non abîmés mais manquant d âme...
Bref.....FAIS COMME TU LE RESSENS...À TON FEELING. .
Moi je fais moi même... En général apprêt epoxy au.... pinceau... 2 couches , après cadre décapë maison.. ( papier èmeri et brosse au soleil..) ..et re ponçage après la 1 ère couche.. ..puis ral au pistolet compresseur...1 couche.. Le résultat me convient.
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Ne pas oublier les modifications sur le châssis avant de le peindre. C'est mieux. Quelques éléments vont être différents de l'original: selle, repose-pieds, sabot. Je dois remettre les fixations de silencieux et de pare-chaine. Ajouter une fixation de dent de requin, ôter le neiman. Et je me suis amusé à limer tout ce qui dépasse inutilement.
Un montage à blanc pour définir les fixations de la selle et du GB arrière:
Découpe des platines et pontets:
Soudure:
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Pour reculer les repose-pieds il y a la méthode Arnaud avec ses superbes repose-pied soudés sur platines déportées. J'ai en stock des repose-pieds alu que je veux absolument voir sur ma belle. Je dois donc reculer les fixations puisque je ne peux rien souder sur mes repose-pieds en alu. Et aussi tailler un peu dans la protection de la béquille. Ça continue de fonctionner et ça passe:
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Bientôt le remontage moteur. J'ai mis l'essentiel à tremper selon les bons conseils de Denis.
La poussière ponçage, la chaleur de la soudure, les vapeurs d'essence. Que des choses qui donnent soif!
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Le plastique de la boite à air avait "blanchi". J'ai étalé dessus au pinceau une couche de produit miracle de chez Restom: jointnet 9550. J'ai laissé agir plusieurs jour avant de passer un chiffon. C'est bien revenu.
À gauche non traité. À droite le résultat après traitement:
Le produit efficace:
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C'est bon à savoir
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Nickel
Commandé pour redonner un coup de jeune au réservoir du 300
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Tiens si t'as pas toutes les caractéristiques ......
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Merci Denis.
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Deux câbles en mauvais état en sortie de stator. Tous à refaire complètement.
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Super fred, tavances bien...!
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Je suis content. Le premier carrossier du coin (spécialisé en rénovation de voiture) consulté m'avait annoncé entre 210 et 260 euros (sûrement HT) pour sabler et peindre cadre, BO, tés, fourreaux et pontets. Ça m'avait bien décidé à sortir mon pinceau. Pis j'ai demandé un prix en ligne à une grosse boite un peu plus loin. J'ai envoyé photos après leur première réponse. Cool. Le prix est de 132 TTC tout compris. Je rengaine le pinceau et livre le matos. Du coup je vais gagner du délai car dans mon garage j'aurais dû attendre des températures meilleures.
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132 euros, c’est pour une peinture époxy ?
Le tarif est correct. Je paye entre 100 et 120 en cash ...
Si ton gars n’a pas l’habitude de faire des cadres de motos , il faut que tu protèges tous les trous et les filetages avant de lui envoyer ! L’époxy rentre partout.
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Peinture epoxy cuite au four à 180° après sablage. À moi de tout préparer sur les éléments (filetage, passage d'axe et divers).
Dans le divers justement je ne sais pas trop comment m'y prendre pour protéger l'endroit où le roulement se pose autour de l'axe sur le té inférieur. Ça doit résister à 180°. J'ai de la tôle d'aluminium fine... enroulée avec collier de serrage? Pareil pour les trous de passage de tube de fourche? Du papier alu en boule? Je veux bien des conseils svp.
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Salut , pour la peinture époxy de mes pièces : j'ai seulement équiper l'ensemble des filetages avec de vieux boulons . Pour l'axe et le passage des tubes , c'est le peintre qui s'en est chargé avec un papier spécial . A+ Michel
Moto(s) : fantic 240
Bonjour
Moi j’ai caché l’axe avec un tube un peu plus grand que la base j’ai enlevé le joint ,le tube doit être un peu plus long Avec une rondelle aux deux extrémités une tige filetée le tout bien serré ( Bien dégraissé le tout )
Pour le le passager des tubes, un tube de diamètre 35 en 4 morceaux affleurent d’un côté ( plus facile à déposer ) j avais glissé des petites plaques dans fentes de serrage
Moto(s) : Fantic fm450 et tx350
Moi je ne fais faire que cadre et bras oscillant !
Pour les Tés et fourreaux de fourche, je les fais moi-même à la bombe epoxy Sprido !
Trop chiant à protéger...
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Merci pour vos combines. Je vais prendre un peu de chacun pis si ça ne va pas je ferais comme Thierry.
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Découpe de rondelle en alu pour la préparation du cadre et du BO:
Ça rentre pile poil. Tant mieux car je veux que ce soit peint sur l'extrémité de la colonne et le début du bord intérieur:
Denis m'a alerté sur la difficulté de dévisser les écrous des caches après le thermolaquage. Merci Denis. Je n'ai pas protégé le filetage qui dépasse. J'ai fait en sorte que sur un côté le filetage ne dépasse pas:
Pour les fentes, j'ai fait comme Jacques, des bouts de feuilles d'alu un peu en force pour que ça tienne:
J'ai pensé à la masse de la bobine HT:
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Tu as raison Thierry, ce sont les tés qui demandent le plus de temps. Pfioouuu.
J'attends du tube en 35 mm et en 50 mm pour faire comme Jacques.
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Mes poules souffrent du froid, je n'aime pas ça. La semaine prochaine les températures remontent. Tant mieux. Elles iront mieux et je vais pouvoir enfin peindre le pot. Également sortir les entrailles du moteur de l'essence et commencer à polir à la mode Denis, puis remonter.
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Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430