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UNE BITZA SVP...... POUR LE FUN.... .LA YAMTIC 250 YK
Thierry71   
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 le 11-02-2021, à 14:07

Et avec Castrol, on s'envole ...
Prends pas de la Motul  rire 


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Beubeugne steph   
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 le 11-02-2021, à 14:14

Non j'ai un voisin qui aime bien  la motul......  smiley_21 
..je préfère l huile de noix artisanale  smiley_15..
Merci Sanchez... La suite...
J'ai joué au Dentiste Denis.....et usé de la Roulette...heu.....1 heure...précisément...
Finition à la main avec du papier de 100.. ( puis je referai un passage en plus fin..)..
Voilà ya déjà plus de place !

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( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
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Electric Dinaï   
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 le 11-02-2021, à 16:51

Super boulot Steff   smiley_15    surtout avec le type de fraise que tu as....le mieux étant un assortiment en carbure de tungstène, mais le prix n'est pas le même ....et oui on passe du temps quand on prépare un moteur   smiley_07  tu vas devoir aussi ajuster les transferts du cylindre .


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Beubeugne steph   
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 le 11-02-2021, à 20:38

Merci Denis...
Dans les tous petits que j'ai dans la boîte, ça doit être des diamantés, sûrement !?.....
Oui, l investissement dans du bon matériel adéquate, c'est le top..mais je fais pas assez de mécanique de précision...alors on se débrouille avec le matériel de base  smiley_15..
Les vilos sont tous beaux, je les ai huilé et passerai un coup de grattoir vert et miror pour enlever des petites merdouilles..

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j'avais un autre bidon, et du gros bordel en embouts de perceuse... Affaire conclue avec LABO 4 G...mais....jai encore 1 boîte de conserve d embouts que jzi trié ds mon bordel... Ça tiendra pzs !  smiley_05 
Idem en forêts...jen ai retrouvé 1 wagon des cassës, des usés et des potables...je vais passer du temps pour raffuter les potables en méthode Débrouille..
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Beubeugne steph   
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 le 15-02-2021, à 13:13

Arnaud je te réponds par mon post, car des détails peuvent intéresser des possesseurs fantic désirant changer leur couronne facilement..
Désolé, je ne peux te dépanner par l'essai d'une minimum 41..car tu disposes d'une 38, et j'ai bien une 39...en bon état, que je garde, et qui de toute manière ne vaudrait la peine d'être essayée, vu la différence infime d'une dent.. Je te conseille de tenter une 41...car les 3 dents d écart, tu les sentiras en raccourcissant légèrement les rapports..ce qui équivaut me semble til à une du pignon... 1 devant égal 3 dents derrière...
Les autres couronnes que j'ai et que je garde aussi, sont des 44,46 et 50..
J'ai surtout roulé en trial de sentier sur du 11/50 que j'aime bien car, hyper agréable en montée et descente naturelle raide ainsi que les dévers boisés...
J'ai 3 couronnes en 428 à vendre... Une 51 et une 60 en état neuf, et une 56 en tbe..au cas où ça intéresse un possesseur 125/200...
Une petite astuce pour ceux qui veulent rapidement une couronne neuve pas chère et de taille supérieure à 39/41...de Fantic trial courant..
C'est de prendre une de 350 DRSE suzuki de 94/96..
Le diamètre intérieur est idem.. 136.puis 6 trous, et l'entraxe de 156 au lieu de 160...suffit de juxtaposer une couronne fantic puis une de 46/50 dents de Suz, de mettre 2 pinces etau, puis serrer le tout à l'étau et percer...ya 2mm pour étalonner...c'est rapide..et vous avez une grosse couronne prix standard, qui vous coûtera facilement 50% de moins, qu'une de Fantic a faire sur mesure...
Ya aussi un modèle husqvarna qui possède les mêmes côtes que la couronne Suz...et qu'à une amplitude identique en dents.. 42/50 de mémoire

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Beubeugne steph   
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 le 15-02-2021, à 14:18

Suite....

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Beubeugne steph   
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 le 15-02-2021, à 19:19

Re re suite... Jai surpris mon mécano personnel, heu plutôt homme à tout faire de mon domaine...en train de lire une bd, au bord de l'étang, sous un doux rayon de soleil printanier....  smiley_29..
#VIENS LA MON GARÇON !..va taffer un peu..ya la bitza et une cr, qui attendent depuis......l'année dernière ! #
AILLEU !!!!! VOUS ME FAITES MAL MONSEIGNEUR !..
#

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OK, je te lâche....MAIS... va bosser ! #
#JE VOUS LE LAISSE #
Bon alors, oui....on en était aux petites améliorations, citées conversation numéro 178...
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..dans l'ordre de la page.... les arrêts tampons de clapets..au bout de mon pouce
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au bout de la flèche jaune la lumière d admission bas
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idem à l'intérieur
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trous admission piston
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transferts de bas cylindre
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lumière échappement
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idem côté extérieur...
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Je me répète...c'est juste une amélioration d accompagnement du carbu réalesé, avec son boîtier air xxl, et détente xxl...
J'ai comparé le cylindre du cr en réponse 178 avec celui du kroo...pour envisager une amélioration sensible...
DENIS ( ET LES AUTRES)... QU'EN PENSES TU ???  smiley_28 
Pas ceci, un peu + cela, ça oui, ça non...je sais pzs ? Merci au forum  smiley_15 


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Fredfred   
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 le 15-02-2021, à 21:03

J'aimerais tant savoir répondre. Pour l'instant je vais me contenter de lire les réponses de ceux qui savent.


La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Thierry71   
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Thierry71   
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 le 15-02-2021, à 22:35

Je peux pas te répondre non plus !
J’ai le vague souvenir d’avoir limé des cylindres de mob il y’a une quarantaine d’années !
Mais je crois me rappeler que souvent çà marchait moins bien après  rire 


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Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 15-02-2021, à 23:34

Moi aussi...  rire...à 14 ans..jen ai limé kek uns..avant de comprendre ce qu'était efficace...  smiley_13..
Je pense, que l'on peut améliorer un peu  le remplissage..qu'est limité sur un trial.....la souplesse étant privilégiée....puis éviter de limer en haut de lumière échappement, qui enlèverait de la compression..
Par contre on peut augmenter un peu le temps échappement, la marge entre le haut des transferts intérieur et le bas de la barette échappement étant plus haute sur le cylindre du kroo à rapport au cylindre cross..du cr hda.....1 petit millimètre possible, permettant d évacuer plus de gaz brûlés en durée..car en largeur la barette est déjà bien lottie..
Côtë admission, cesr limité avec les arrêts de segments..donc niet sur du limage de côté, et en arête supérieure, j'ai une préférence pour augmenter les orifices de passage additionnels des trous de piston....donc il reste la barette inférieure à raboter très légèrement...et bien sûr... polir le conduit d'admission primaire...au minimum... Je pense même que Denis dirait de tout polir en transferts, pour augmenter la vitesse du flux.....le principal étant que ce flux, ne soit pas balayé, pendant la montée du piston, barette échappement ouverte...
Cest pour cela, qu'il ne faut pas trop abuser, mzis juste améliorer légèrement, pour garder le couple, et et monter un peu la puissance en haut..


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Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 18-02-2021, à 15:02

J'attends l'avis de  Docteur Denis....à défaut d'autres docteurs, que ma pov bitza de mécréant...ne passionne pas des masses...  smiley_25...
Alors quand t'auras fini de gratter ta basse..dis moi ce qui te paraît faisable, pas faisable, voir pas du tout faisable...voir.....  jmen fous, démerde toi, avec tes limes !  rire....pas de soucis...c'est pour le fun...hein !? ça mange pas de pain.. .mais le post étant sur un forum...et l'idée étant de partager ses compétences, son savoir...par solidarité sympathique.. Merci  smiley_15 


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Electric Dinaï   
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Electric Dinaï   
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 le 18-02-2021, à 18:23

Steff  j'ai pris le temps de tout lire.... smiley_07    
pour la boite à clapets ne pas en faire trop sur la butée de limitation de course (pour pas fragiliser les lamelles) et de toute façon passé une certaine valeur d'ouverture il y a des phénomènes de mise en résonance des lamelles.
y a plus à gagner sur le choix d'épaisseur des lamelles....+ les lamelles sont fines  + elles sont souples et + çà améliore le rendement à bas régime
souvent si le moteur n'arrive pas à prendre ses tours... la cause peut provenir de l'épaisseur des lamelles
pour le piston si tu as bien pris les cotes...ok tu peut agrandir  (cette pépa était réalisée sur les TY, DTMX) , respecte bien la symétrie et arrondis , adoucis les bords extérieurs

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le tout c'est d’aligner, d'ajuster    smiley_25 
pour la lumière d'échappement effectivement il est préférable que le bord inférieur soit aligné avec le bord du piston....mais ça c'est sensible sur des configuration de moteur très poussé .....pour un moteur de trial c'est  pas perturbant d'avoir le bas de la lumière légèrement plus haut 
c'est beaucoup plus pénalisant d'avoir les lumières de transfert pas complètement ouvertes     smiley_13 

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Beubeugne steph   
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 le 18-02-2021, à 19:49

OK  smiley_15....MERCI DENIS de me répondre  !...  smiley_15  smile....jai aussi 2/3 réponses sur le guide vert..
Je mixe tout ça, dans la boîte à réflexion....avant de d'agir....sagit de pas transformer ce moteur velu, en plat de nouilles...même si ya forcément un peu de hasard, à bidouiller comme je le fais....
Merci à vous !  smiley_15 


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Fredfred   
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Fredfred   
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 le 18-02-2021, à 20:34

L'analyse du résultat sera très intéressante.


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Electric Dinaï   
61 ans | 1,452 messages | 1,458 images
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 le 18-02-2021, à 22:03

De toute façon il faut reconnaître que  à part les préparateurs chevronnés avec beaucoup d’expériences  bardé d'outils de mesure, outils d'usinage, de banc d'essais et de pilotes metteur au point pour valider...il n'y a à pas de "science exacte" il faut observer , ajuster , adoucir les angles rendre fluide et trouver des compromis.
Te parle de pilote metteur au point car quand je travaillais chez Alpha il y avait certain pilotes pointilleux  sur la suspension arrière.....tout le monde aller de son avis : pas assez de détente ..ressort trop dur , trop mou    ect....au bout d'une heure de réglage le boss a eu un doute ....il a fait semblant de régler....et les pilotes disaient : çà vas mieux.......tout était dans leurs têtes !
un vrai metteur au point sait de quoi il parle !


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Paul   
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Paul   
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 le 19-02-2021, à 08:02

Je ne peux malheureusement pas aider sur ce point car je n’ai pas les compétences requises en ce domaine.
Toutefois je suis avec assiduité vos échanges et essaye de comprendre.
Bravo aux experts  smiley_15  smiley_03 


BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Fredfred   
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 le 19-02-2021, à 11:14

C'est certain qu'un bon metteur au point c'est rare. En Motogp, depuis que Pedrosa travaille à la mise au point des KTM, elles sont en mesure de gagner. Et pourtant il y avait des metteurs au point avant lui.
Dans mon cas, hum hum, un brélon me suffit largement.


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Fredfred   
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Fredfred   
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 le 19-02-2021, à 11:40

Je parlais des pilotes de très haut niveau sur des engins extrêmement pointus.
Steph a une approche mécanique. Si c'est mal ajusté et qu'il s'en aperçoit, il améliore la chose. Dès que faut limer, il sort l'outil et hop! C'est par amour de la belle mécanique bien ajustée. Je l'envie.


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Beubeugne steph   
57 ans | 3,286 messages | 2,602 images
Beubeugne steph   
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 le 19-02-2021, à 12:01

Oh tu sais, sincèrement et réellement, je suis pas hyper minutieux.....efficace, à bidouiller et essayer que l'affaire marche bien et soit solide......ensuite pour la précision et l'ajustage entres les pièces, beaucoup sur ce forum, sont excellents et recherche une perfection, qui pour moi n'est pzs une priorité, même si je la comprends et apprécie les tutos...je serais + mécano agricole touche-à-tout...
Ceci dit....J'aime bien comprendre..a peu près comment marche un truc...c'est plus de la curiosité que de l'ingénierie !  rire 
Maintenant que j'ai plus de place, me faut finir la CR, afin d'y placer la partie cycle bitza, tout en continuant, quand je peux, la révision, bidouillage du kroo sur l établi
MOTO PAS BIEN,
comme dirait le président... 

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PaulClutch   
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 le 19-02-2021, à 13:43

T'inquiètes Beubeu, même si je n'interviens pas, je surveille tes merveilles. smiley_25 

Fredfred   
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Fredfred   
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 le 19-02-2021, à 17:18

Sympa d'avoir une cross à la maison. Je me suis promis d'avoir une moto avec une selle confortable pour 2022, en plus du 200 qui lui n'en aura quasiment pas. Ce sera street légal, italien, récent et d'un gabarit qui convient à mon mètre soixante quinze. J'espère rouge. 2 temps bien sûr. Je cherche.


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Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 19-02-2021, à 18:27

Bin oui...avant d'être grabataire et sage...profitons d'être jeune et fou, pour remonter sur un 125 de cross...des années 80...les plus jolis, les plus mieux !
Tiens fred, toi qui mets les mains à la terre et aux casseroles....semis de mes graines sur couche chaude ( fumier) hier.... 25 degrés jour et nuit...le temps que s'éteigne la fougue...une 8 aine de jours, de quoi lever, les tomates, cucubitencore,...et un potée 3 viandes (cochon, bœuf, poulet) revenu à l huile, piment d espellette, herbes, échalotes . lardons ..et qui mijote ds du cidre, avant cuisson lente ce soir, avec 2 énormes courgettes rondes coupées en 2, de mon jardin ( congelé)... La marmitte a pas l'air, mais c'est une grosse...

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MIAMMMMMMMMM SLUURRPP ! MANQUE PLUS QUE LES COURGETTES EN COUCHE DESSUS ET 2/3 PATATES..
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Fredfred   
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Fredfred   
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 le 19-02-2021, à 18:44

Pour le jardin j'attends encore un peu. Je n'ai pas de fumier. J'ai trouvé une serre pas cher que je vais installer en mars. Ail et échalote plantés en novembre sont déjà bien levés. Mes patates sont en train de germer. Quelques poireaux et carottes qui trainent encore au jardin. On sent bien que ça démarre. Les oiseaux sont là. Les reines abeilles aussi. Ça me semble tôt.
Pour la gamelle, mon cochon tu ne t'ennuies pas. Tu me donnes faim.
Pour la moto, tu m'as décidé dans un de tes posts. Faut cesser de remettre à plus tard. C'est MAINTENANT. Tu as tout à fait raison.


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Beubeugne steph   
57 ans | 3,286 messages | 2,602 images
Beubeugne steph   
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 le 20-02-2021, à 20:11

Oui, c'est pour ça que faut pas avoir trop de bécanes....sinon on passe plus de temps à l'établi que monté dessus !  smiley_13...
Mais c'est dur de résister à la tentation de posséder  rire...
La potée au cidre  smiley_15 

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Remontage du carbu à venir... Sur le kroo 250, cesr 125 en gp et 35 en gr...et aiguille au 2 ème cran partir du bas.... Moi j'avais monté 125/45/et 3 ème cran..
UNE BITZA SVP...... pour le fun.... .la YAMTIC 250 YK
je vais fouiner ds mon bazar, entre pochette dellorto, et carbus en pièces, pour remonter proprement le carbu du bitza...je compte juste augmenter le gp, dans un premier temps, ensuite selon les essais, o' verra pour affiner le reste....mais ça roulait déjà riche...impeccable..pour les montées raides, gaz ouvert, genre pierriers, puis descentes serré des fesses....en 1 ère hypra courte...car ça graisse comme il faut le moteur...et quand on sait les problèmes qu'avaient les liquide kroo.......ceux qu'ont laissé leur carburation d origine ont des pistons bien secs, bien rayés.....
Cest le cas du 212 kroo que j'avais acheté avec un bruit de bielle....le cylindre piston est à refaire....trop chauffée la bécane du propriétaire d'avant...
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Beubeugne steph   
57 ans | 3,286 | 2,602
 le 22-02-2021, à 18:24

Différence entre un Dell phbh 26 NS et SD.. Le starter avec un axe sur le SD..permettant u' levier côté droit.. Car côté gauche pour le NS...et différence à la sortie pour raccorder durite d'air..le reste est idem. 

UNE BITZA SVP...... pour le fun.... .la YAMTIC 250 YK
De quoi se repérer pour le remontage NS.
..commun au kroo, 305/7/9 ect... 
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... Jai décortiqué le fonctionnement ralenti simple additionné de la richesse que l'on peut équilibrer,
grâce à la vis portant le même nom...
Jzi pour cela, boucher chaques orifices ,un par un, et souffler dans chaque pour en déduire les connexions.. '
Il s'avère que le ralenti simple, par l'apport d'air, du boisseau soulevé initialement par la visse d'air de butée, provoque une aspiration en bout de tube d émulsion se trouvant au dessus du gr, cette aspiration amène l'essence ou baigne le gicleur ds la cuve, et se change en gaz à partir du petit trou juste après l'assise du boisseau.. côté moteur..
Ce mélange gazeux, se trouve additionné par l apport air venant d'un trou côté air  avant le boisseau côté air...ce conduit communique avec le puit d'aiguille, gp et tube émulsion gr......pzr l'ouverture de lz visse richesse, de l'air additionnel passe par ce conduit et aspire de l'essence par le puits principal ainsi qu'une aspiration supplémentaire au tube demulsion gr....provoquant + de richesse, par le supplément d essence aspirée par la vitesse d aspiration..
En vissant, on casse la vitesse d aspiration, provoquant une baisse du carburant aspiré, donc un appauvrissement...et le régime moteur monte...le bruit est plus sec...
On dévisse, on provoque un enrichissement...le régime baisse et le bruit devient plus rond
..  C'est cette équilibre que l'on cherche à avoir,grâce à la richesse additionnelle amenée par ce conduit et calibré par le robinet qu'est la vis de richesse...
Une fois réglé, la vis sur son siège doit s'y trouver entre 1 tour et 2 tours dévissée...
Moins d'un tour, le gicleur de ralenti est à baisser, et plus de 2 tours, il faut augmenter de quelques points le gr..
Le réglage est simple... Ya 2/3 possibilités..
Ma préférence est..Moteur éteint on dévisse la richesse à 2tours et demie. ( pour les dellorto vis richesse côté moteur)..on démarre, on augmente le régime ralenti grâce à la visse de butée de boisseau, moteur chaud, filtre air et pot propre... L'on visse par quart de tour en attendant que le régime se stabilise.
...lon cherche le point le plus haut en régime...
A un moment, ce régime élevé, est en pic...dun côté il baisse, de l'autre il ne bouge pzs...donc dès le pic trouvé on éteint sa moto... Et on dessere pour enrichir de 1/8 ème à 3/8 ème soit en standard 1/4 de tour..et pour un cross, prévoir +...  Ensuite on redémarre et on stabilise le ralenti avec la visse de ralenti,dite, de butée.. '
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tube d émulsion et gr
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pointeau naze qui n'ont plus l'action de l'amortisseur et où caoutchouc d'étanchéité usé.. et pointeau neuf..avec pointe extra et amortisseur extra..
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le porte pointeau, avec un joint
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la pipe arrivée essence et son filtre, avec boulon et rondelle
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pose d'un tuyau, pour souffler dedans afin de régler la hauteur de cuve..
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ici, les flotteurs sont coulissant sur quilles, donc on se référe au mécanisme de bascule, pour la hauteur....toujours rechercher la parallèitée, à rapport au plan de joint de la cuve... Donc ici, je souffle par le tuyau, et je détermine le point de fermeture initiale, sans m'occuper de l'amortissement du pointeau...dès que l'air ne passe plus, le plan du mécanisme doit être parallèle avec le plan de cuve...
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ensuite vérifier que les languettes d'appuis de flotteurs  soient au même niveau...sinon detortiller...si la hauteur ne va pzs, faut fr pareil avec l'appui du pointeau quon deforme très légèrement.
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les flotteurs doivent coulisser sans accroche...passez les quilles au papier très fin...
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voici l'appui que le flotteur aura, un fois la cuve fermée, dès l'appui de parallèité, le débit s'arrête, le niveau est parfait..
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voilà le trou de sortie émulsion de ralenti...a savoir que sur le SD, l'orifice est plus gros...que le phbh NS
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j'ai vainement chercher par remplissage, puis soufflette par l'orifice dans un seau d'eau...impossible de déterminer où débouche et à quoi sert le mini gicleur se situant à proximité du long gicleur de starter....?.. Il semble bouché...sur tous les carbu dellorto que j'ai !?.. Si quelqu'un a une explication..
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la fameuse vis de richesse avec ressort, et mini rondelle et torique, sa portée doit être nickel !
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en bas, entrée air de richesse, à.gauche celle du starter
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à droite le trou d émulsion du starter, en bas le petit et l indirecte devant lui, cesr le circuit ralenti ( ralenti + additionnel de vis R)
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( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
LeMinarelliste
Bosisio