Bonjour,
Je viens d acquérir un Fantic 200 de 1981 pour une utilisation trial douce au début vu mon niveau ....
Je veux rendre cette moto fonctionnelle et fiable pour le tout terrain dans un premier temps. Après évaluation des résultats, j effectuerai une restauration plus complète avec epoxy du cadre.
Je suis motard depuis 1974 avec une Honda 125SL puis une Honda Dominator NX 650 et un Fantic 240 des années fin 1980.
Actuellement j ai une Harley Sportster 1200 de 2003 et je viens de finir la restauration d’une Honda 125 TLS de 1977.
Mon soucis actuel pour le Fantic 200 est de trouver de la documentation technique et la nomenclature pour les pièces détachées.
Merci par avance pour votre accueil sur ce forum.
Cordialement
Moto(s) : HD 1200 Sportster (2003), Honda 125TLS (1977), Fantic 200 (1981)
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Joli parcours motard, et bon choix de moto pour le trial à l’ancienne.
Pour les documentations techniques et nomenclature, il faut adresser un message privé à Chris.
Tu peux déjà parcourir le forum pour lire les sujets sur la 200 trial tx350.
Tu y trouvera une mine d’informations et d’astuces pour arriver à mieux cerner la moto et commencer ta démarche.
Tu peux te créer un sujet pour ta mise en fiabilité de ta 200 et y poster toutes tes questions, informations.
A+
Voici la mienne. Y’a du travail !
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Merci pour ces informations et je vais contacter Chris en mp.
Mon Fantic 200 est dans un état correct mais le circuit électrique a été simplifié aussi pas de phares av et ar.
Par contre beaucoup de boulons sont trop courts et ne dépassent de deux filets des écrous ou tè de fourche.
Les freins étaient pollués et j ai été surpris de l étanchéité médique du design ainsi que pour les roulements de roues. Ceux ci ne sont pas du type étanche avec billes apparentes á l avant.
Aussi je vais remplacer cette visserie et effectuer un bon graissage et nettoyage.
Pour le cade bonne nouvelle aucune rouille. Le neiman et boucle de cadre protection carter gauche ont été coupés. Aussi je vais protéger les endroits a nu avec du Rustol transparent en attendant une réfection complète.
Le moteur tourne bien aussi vidange de boîte à faire et évaluation à voir en utilisation.
Je posterai des photos dès que possible.
Voici ma TLS remise en état.
Cordialement.
Moto(s) : HD 1200 Sportster (2003), Honda 125TLS (1977), Fantic 200 (1981)
bonjour Domilu et bienvenue!!!!
ton histoire me rappel quelques choses !! et en ayant le meme age j'ai tout compris
avant de tomber dans la marmite Fantic j'ai aussi commencé par .... une honda 125 sl en 1975 pour allé au lycee puis a la fac et maintenent au travail (l' été) ............................
bonne restauration...............
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Retour,
Oui j avais exactement la même et j essais d en trouver une mais les prix et la demande sont devenus inouïs. Je me suis donc rabattu sur une 125 TLS qui elle aussi a une bonne code d amour moins pratique que la SL les trajets sur route due à la position éloignée entre sélecteur de vitesse et cale pied.
Cordialement
Moto(s) : HD 1200 Sportster (2003), Honda 125TLS (1977), Fantic 200 (1981)
Ma TLS presque terminée.
Moto(s) : HD 1200 Sportster (2003), Honda 125TLS (1977), Fantic 200 (1981)
Bienvenue !.. Et cette 240 alors !?...tu l'as possèdé jeune, cesr ça ?..
Le 200, un très bon choix en polyvalence !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Bonsoir Steph,
En fait j ai possédé ce FANTIC en même temps que mon Dominator dans les années suivantes 1989 ou 1990. En fait c était un FANTIC 303 série 1 donc en fait un 250 cc. Je l ai peu utilisé à cause de mon départ professionnel hors de France.
Je l ai vendu à un copain qui l’a lui même vendu et racheté plus tard. Cette moto d ailleurs tourne toujours en Ariège et démarre et tourne parfaitement.
J ai hésité à racheter un Fantic 303 série 2 mais je pense que le Fantic 200 est un meilleur choix ( trial vintage et plus polyvalent ).
J espère que mon choix a été le bon car je ne suis un grand spécialiste en trial?
Cordialement,
Moto(s) : HD 1200 Sportster (2003), Honda 125TLS (1977), Fantic 200 (1981)
Bonsoir Steph,
En fait j ai possédé ce FANTIC en même temps que mon Dominator dans les années suivantes 1989 ou 1990. En fait c était un FANTIC 303 série 1 donc en fait un 250 cc. Je l ai peu utilisé à cause de mon départ professionnel hors de France.
Je l ai vendu à un copain qui l’a lui même vendu et racheté plus tard. Cette moto d ailleurs tourne toujours en Ariège et démarre et tourne parfaitement.
J ai hésité à racheter un Fantic 303 série 2 mais je pense que le Fantic 200 est un meilleur choix ( trial vintage et plus polyvalent ).
J espère que mon choix a été le bon car je ne suis un grand spécialiste en trial?
Cordialement,
Moto(s) : HD 1200 Sportster (2003), Honda 125TLS (1977), Fantic 200 (1981)
Ça sera plus facile à manipuler !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Merci Stéphan,
Aussi la moto sera sûrement meilleure que le pilote. Il me tarde de m essayer sur zones en commençant sur du facile.
Cordialement,
Moto(s) : HD 1200 Sportster (2003), Honda 125TLS (1977), Fantic 200 (1981)
Bonjour à tous,
Je viens de finir le demontage pour preservation de mon Fantic 200.
Par contre j ai la butée guide de câble de frein avant cassée et impossible d en trouver une en magasins moto ou cycle de même sur le net.
Si l un de vous à cette pièce disponible ou bien une adresse pour achat, je suis preneur.
Merci et cordialement.
Moto(s) : HD 1200 Sportster (2003), Honda 125TLS (1977), Fantic 200 (1981)
Essais ici: www.macadam2roues.com/fr/262-tendeur-de-gaine
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Fredfred,
Super et merci beaucoup.
Moto(s) : HD 1200 Sportster (2003), Honda 125TLS (1977), Fantic 200 (1981)
Bonjour à tous,
Ça y est mon 200 est prêt pour quelques sorties en zone. Bien sûr j ai encore beaucoup de choses à rénover ou remplacer maiis je veux d abord savoir si le pilote va correspondre à sa machine. D ailleurs j’ai plus de doute sur le pilote....
Cordialement,
Moto(s) : HD 1200 Sportster (2003), Honda 125TLS (1977), Fantic 200 (1981)
Cool. Vivement que la mienne roule.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Boo, si le pilote peine....vous serez 2 à tirer la langue !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Les beaux jours arrivent, y’a plus qu’à...
Stef est en forme
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,