

57 ans | 911 messages | 779 images
Salut Steph
Ta vis de réglage, elle est côté pipe, ou côté filtre ?
Moto(s) : Fantic 300 Pro, 301, 303 série 2, 245, 305 . Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014


54 ans | 1,849 messages | 1,714 images
Salut Thierry...côté pipe..et comme tu dois le savoir...côté pipe robinet essence... Et côté air robinet d'air...
Chez dellorto, la visse, placée côté moteur, on dévisse pour enrichir, et quand elles est côté boîte air, on dévisse pour appauvrir...comme sur Keihin..
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg


56 ans | 323 messages | 153 images
Bon reportage. Merci Steph.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350


57 ans | 911 messages | 779 images
J’ai jamais compris pourquoi chez Dellorto il y avait les deux sortes ! Moi je dis vis de richesse pour côté moteur et vis d’air côté filtre !
A part le réglage inverse, qu’est-ce que çà fait comme différence au niveau carburation ?
Moto(s) : Fantic 300 Pro, 301, 303 série 2, 245, 305 . Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014


54 ans | 1,849 messages | 1,714 images
C'est vrai, que c'est casse tête 2 concepts pour des carbus qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau...
Moi aussi, j'ai toujours douté du système de richesse...comme on voit en dessin sur le net...
Cest le concept keihin et dellorto visse côté filtre, qu'on voit en dessin, et cette vis située avant les orifices qui baignent dans la cuve...agit en robinet de vanne à air...
Tandis que le système que jzi décortiqué hier, pendant facile 1 heure, en bouchant chaque trou, pour savoir les liaisons entres eux, m'ont fait déduire le fonctionnement que jzi mis plus haut....
Seulement je suis pas ingénieur...et ma déduction doit être approximative, mais je pense être ds le vrai en disant, que cette vis, située environ entre le puit d'aiguille et le tube d émulsion, agit, elle, comme un robinet d essence...l'air aspiré de l'arrière par cette endroit doit provoquer une succion plus importante, d'où le fait d'ouvrir, enrichi...alors qu'à l'arrière c'est une vanne d'air...qui doit être moins puissante...en succion indirecte...
Cest tellement complexe leurs carbus, qu'il faudrait des coupes et des explications de spécialistes pouvez comprendre les flux et variations...
Le plus important, pour des bricoleurs lambdas comme nous, est de comprendre l essentiel d'un fonctionnement de carburateur.....
Sur le papier, cesr assez limpide, mais comme toute science, dès qu'on gratte un peu, on s'aperçoit que c'est pourri de paramétres
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg


54 ans | 1,849 messages | 1,714 images
Bon....rien de mirobolant pour des mécanos experts . que ya sur le forum...
Juste quelques photos pour les mécanos bricoleurs..curieux..
Fin du remontage du dellorto réalesé maison système D, comme # Débrouille toi... le ciel t'aidera #
Cuve refermée sur un joint neuf, si le rebondi du joint est trop plat....l'étanchéité serait aléatoire..puis gicleur principal de 135, avec un joint de porte gp, qui verrouille la cuve...
Ensuite câble, gaine et gaz à armer avec le boisseau..
Aiguille au 3ème cran à partir du bas..
Aiguille nickel et puit idem..



Ici l arrêt soudé tête d homme se trouve en bas dans le boisseau, et on loge un petit serre câble dans le logement de la poignée gaz rapide, un coup de marker pour définir l'endroit, la visse en bas sur le couvercle du carbu, est bien sûr vissée à fond... On cherche un jeu de 2/3 mm..reajustable avec la visse du bas, ou bien on peut en remettre une en sortie de gaz....mais c'est pzs aussi nécessaire qu'avec un frein tambour ou embrayage, car la puissance n'est pas la même....et ça se détend bien plus vite en frein embrayage...avec visse obligatoire au levier.








Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg


56 ans | 323 messages | 153 images
Vive le gras! C'est bien le gras! c'est bon le gras!
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350


54 ans | 1,849 messages | 1,714 images
X3...c'est plus fort que le gras double... T'es un fan du gras triple !
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg


54 ans | 1,849 messages | 1,714 images
Encore du système D !
...DREMEL TOI, ET LE CIEL T AIDERA..

Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg


56 ans | 323 messages | 153 images
Ha! Steph revient aux affaires. Favafier!
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350


54 ans | 1,849 messages | 1,714 images

piston, Realesage trous de remplissage en diamètre 10..avec Chanfreins..


59,4 relèvé, du haut du cylindre à l arête..













Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg


56 ans | 323 messages | 153 images
Ça usine malgré le froid.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350


54 ans | 1,849 messages | 1,714 images
Oui, ça caillait...même au soleil !
Protection des semis obligatoire...moins 3...
Les tomates, cucurbitacees, tournesol, radis salades ont levés.... ( et patates..en terre)....protection .ok....
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg


57 ans | 24 messages | 15 images


58 ans | 1,239 messages | 1,274 images
impec la prépa cylindre
Let' Rock !Moto(s) : Fantic 300 Pro, Deux 75 FM430


54 ans | 1,849 messages | 1,714 images
Merci Maître Denis....cest pzs impeccable, mais c'est pzs mal..
Bon, pendant que le cylindre est dans la poussière..on continue....çà va être au tour, de la lumière
d 'admission d'être agrandie de 1 mm, par l arrondi de l'arête inférieur... Faut passer de 15 à 14..en respectant l'arrondi, puis je ferai un adoucissement des parois intérieures, de la pipe..










Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg


52 ans | 580 messages | 529 images
BEau résultat Steph.
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,


56 ans | 323 messages | 153 images
Pointu.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350


54 ans | 1,849 messages | 1,714 images

J'avais une pochette joints complète moteur à air..
D'où la réalisation d'un joint embase papier.. pour ce moteur fantic liquide.. ..et reste 3 toriques un en liaison bas cylindre /carter direction pompao puis 2 en culasse /cylindre..
Je les commande chez 123 R..
Cest par 3 ou par 10....donc j'ai du rab...si un possesseur de fantic trial liquide, lit ses lignes, il peut me fr un MP..pour que le lui envoie les 3 toriques.. 3 € plus un timbre....
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg


54 ans | 1,849 messages | 1,714 images
L ensemble pipe clapets à mal vieilli... Le caoutchouc extérieur est OK...aucunes fissures, mais l'intérieur, le caoutchouc est rongé par endroit, et c'était crade....donc lavage pinceau et essence..



les lamelles sont en tbe, et j'ai l habitude quand c'est possible de les mettre à l'envers...la fibre d origine est certe moins flexible que la composite ou pure carbone qu'on trouve maintenant, mzis cette matière est indestructible et risque pas de finir au fond de l embiellage....je garde et verrais pou les mettre à l'envers...
Le réducteur....jai aussi pour habitude de le virer quand yen n'a encore... ...car oui ça dirige...et centre le flux...mais ça bride aussi.....et en lenlevant pour donner du volume cesr bien...donc à priori, du volume cesr ce que je cherche.( avant non....cetait du pur trial)... ...je pense donc l'enlever..pour ce bitza ....puis reste les appuis....les brideurs d'ouverture....ici...très très serrés... Jai aussi l habitude de les ouvrir de 1 mm... Je ferais peut-être 2 mm...selon la configuration une fois remonté.... A suivre

Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg


56 ans | 323 messages | 153 images
Retour au garage. Tu manquais. Content d'avoir de tes nouvelles.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350


54 ans | 1,849 messages | 1,714 images
J'y passe tous les jours par le garage....ya beaucoup de choses à faire par ci par là..avec le printemps.. ..et du coup la mécanique....ya moins de temps...
Pi, j'ai passé un peu de temps... ctaprem.. pour fr le post sur l'allumage ducati et généralités.. et les mesures des 3 stators ducati que j'ai de démonté... + celui du 243 qui sera à refaire...et le moteur de 303 . plus un autre stator qui doit trainer par la..
....
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg


56 ans | 323 messages | 153 images
Comme Pénélope, toujours de l'ouvrage sur le métier...
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350


54 ans | 1,849 messages | 1,714 images
Tu parles de celle qu'est dans une espèce de vitrine à HAMBOURG....... Ah oui, elle y mets du cœur à l'ouvrage....paraît il !!?? ..
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg


54 ans | 1,849 messages | 1,714 images
Bon....l'ouverture clapets est minime...









Me manque du mastic à polyméres, à acheter et je remonterai la pipe sur le cylindre, avec une étanchéité irréprochable...foie de morue.

Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg