

57 ans | 864 messages | 763 images
Salut Steph
Ta vis de réglage, elle est côté pipe, ou côté filtre ?


54 ans | 1,740 messages | 1,617 images
Salut Thierry...côté pipe..et comme tu dois le savoir...côté pipe robinet essence... Et côté air robinet d'air...
Chez dellorto, la visse, placée côté moteur, on dévisse pour enrichir, et quand elles est côté boîte air, on dévisse pour appauvrir...comme sur Keihin..
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×


56 ans | 270 messages | 138 images
Bon reportage. Merci Steph.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.


57 ans | 864 messages | 763 images
J’ai jamais compris pourquoi chez Dellorto il y avait les deux sortes ! Moi je dis vis de richesse pour côté moteur et vis d’air côté filtre !
A part le réglage inverse, qu’est-ce que çà fait comme différence au niveau carburation ?


54 ans | 1,740 messages | 1,617 images
C'est vrai, que c'est casse tête 2 concepts pour des carbus qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau...
Moi aussi, j'ai toujours douté du système de richesse...comme on voit en dessin sur le net...
Cest le concept keihin et dellorto visse côté filtre, qu'on voit en dessin, et cette vis située avant les orifices qui baignent dans la cuve...agit en robinet de vanne à air...
Tandis que le système que jzi décortiqué hier, pendant facile 1 heure, en bouchant chaque trou, pour savoir les liaisons entres eux, m'ont fait déduire le fonctionnement que jzi mis plus haut....
Seulement je suis pas ingénieur...et ma déduction doit être approximative, mais je pense être ds le vrai en disant, que cette vis, située environ entre le puit d'aiguille et le tube d émulsion, agit, elle, comme un robinet d essence...l'air aspiré de l'arrière par cette endroit doit provoquer une succion plus importante, d'où le fait d'ouvrir, enrichi...alors qu'à l'arrière c'est une vanne d'air...qui doit être moins puissante...en succion indirecte...
Cest tellement complexe leurs carbus, qu'il faudrait des coupes et des explications de spécialistes pouvez comprendre les flux et variations...
Le plus important, pour des bricoleurs lambdas comme nous, est de comprendre l essentiel d'un fonctionnement de carburateur.....
Sur le papier, cesr assez limpide, mais comme toute science, dès qu'on gratte un peu, on s'aperçoit que c'est pourri de paramétres
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×


54 ans | 1,740 messages | 1,617 images
Bon....rien de mirobolant pour des mécanos experts . que ya sur le forum...
Juste quelques photos pour les mécanos bricoleurs..curieux..
Fin du remontage du dellorto réalesé maison système D, comme # Débrouille toi... le ciel t'aidera #
Cuve refermée sur un joint neuf, si le rebondi du joint est trop plat....l'étanchéité serait aléatoire..puis gicleur principal de 135, avec un joint de porte gp, qui verrouille la cuve...
Ensuite câble, gaine et gaz à armer avec le boisseau..
Aiguille au 3ème cran à partir du bas..
Aiguille nickel et puit idem..



Ici l arrêt soudé tête d homme se trouve en bas dans le boisseau, et on loge un petit serre câble dans le logement de la poignée gaz rapide, un coup de marker pour définir l'endroit, la visse en bas sur le couvercle du carbu, est bien sûr vissée à fond... On cherche un jeu de 2/3 mm..reajustable avec la visse du bas, ou bien on peut en remettre une en sortie de gaz....mais c'est pzs aussi nécessaire qu'avec un frein tambour ou embrayage, car la puissance n'est pas la même....et ça se détend bien plus vite en frein embrayage...avec visse obligatoire au levier.








Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×


56 ans | 270 messages | 138 images
Vive le gras! C'est bien le gras! c'est bon le gras!
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.


54 ans | 1,740 messages | 1,617 images
X3...c'est plus fort que le gras double... T'es un fan du gras triple !
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×