Bonjour , inscrit aujourd'hui sur votre forum , j'ai toujours aimé les Fantic . J'avais fais beaucoup de randonnées avec un 200 dans les années 80 .
Je repiquerais bien avec un 240 de 1987 (fant 450 sur la CG ) , mais l'amortisseur est mort et je me demande si on peut le reconditionner ou s'il faut le changer ?
J'ai un peu cherché sur le net . . . et rien trouvé . Enfin si , ce forum qui a l'air sympa .
Avez vous une piste ?
Merci d'avance
Patisback
Bienvenue. En théorie ce Marzocchi n'est pas demontable mais il existe 2 sorciers en France. Bertrand Quartier et Olivier Pauli sur Draguignan.
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Salut Chris , merci pour la réponse rapide .
J'ai trouvé QUARTIER racing ( qui s'associe avec TR3B ) , mais pas olivier PAULI : aurais tu un n° de téléphone ou autre pour le contacter ?
Sinon que faut il surveiller en particulier sur cette 240 ?
Merci pour vos lumières
Patisback
Bonjour , si par hasard vous connaissez un amortisseur à vendre , ça pourrait m'intéresser . . . car le reste de la moto est en très bon état , elle vaut le coup
Encore merci
Patisback
Bonjour et bienvenue sur le forum
Si tu pouvais mettre une photo de ta machine , qu'on soit sur qu'on parle de la même chose
Pour moi 87, c'est les premières séries 3 , et si tu dis FM 450, c'est un moteur en 212 cm3 , pas 240 !
Donc çà serai une 243 série 1
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Le mail d'Olivier Pauli est fantic240@hotmail.fr - Sur cette Série 3 (si c'est ce que tu as), Biellettes d'amortisseur, articulation du bras oscillant sont à surveiller. Boitier de filtre à air en verre !
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Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
A vérifier aussi, vu que les jantes sont tubeless , que si il y’a eu des chambres à air de montées , il faut des gripsters !
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Bonsoir à tous
Chris et Thierry 71 , merci beaucoup pour vos réponses et voilà la machine en question , c'est plutôt une 1986 vendue en 1987 du coup ?
Quels sont les points à surveiller sur ce modèle , y a t'il des faiblesses ou des points forts ?
Merci pour l'adresse d'olivier pauli , je vais essayer de le contacter .
Sortez la loupe pour scruter la photo et dîtes moi ce que vous en pensez .
encore merci pour votre aide
Salut, ça serait un 241 relooké...
Pour l'amorto...jen ai peut être un qui me reste...
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Bonjour Steph
La peinture a été personnalisée et le GB arrière changé , mais ce n'est pas choquant . Aussi , je vais peut être la garder comme ça .
Concernant l'amortisseur AR , tiens moi au courant quand tu mettra la main dessus . Tu penses le vendre combien ?
Merci pour vos réponses
Patisback
Sincèrement le look est sympa... Et si elle te plaît ainsi...c'est ton choix..
Alors, retrouvé le marzocchi de 301... . enlevé le ressort à l'étau et sangle...tige hydraulique non rouillée, ni abîmée, et hydraulique en tbe....
L œillet nickel et prise en U idem, ressort peinture epoxy d origine, juste écaillée à 2/3 endroits, retouchable sans le repeindre entièrement . puis filetage et ecrous en bon état... ..
Ça va te couter un bras... ..je te fais 1 proposition par mp...dun prix raisonnable
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
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Bonsoir à tous
Chris et Thierry 71 , merci beaucoup pour vos réponses et voilà la machine en question , c'est plutôt une 1986 vendue en 1987 du coup ?
Quels sont les points à surveiller sur ce modèle , y a t'il des faiblesses ou des points forts ?
Merci pour l'adresse d'olivier pauli , je vais essayer de le contacter .
Sortez la loupe pour scruter la photo et dîtes moi ce que vous en pensez .
encore merci pour votre aide
Pareil, Biellettes d'amortisseur, articulation du bras oscillant sont à surveille. Ne pas tolérer de jeu sur les biellettes. En plus, c'est de l'autolub standard.
C'est quoi ta cylindrée exacte ?
- 212cc fm450 appellation 241
- 239.4cc (voir 249.4) fm 403 (ou fm266) appellation 301
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Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Look pas d’origine, mais sympa !
C’était bien une série 1, donc jantes couleur alu et pas tubeless , donc avec gripster d’origine !
Garde-boue AR pas d’origine
Le frein AV ne paraît pas non plus d’origine !
On dirait du Brembo monté à partir des séries 5 ! Ce qui remplace avantageusement le montage Grimeca qui ne freinait pas !
La fourche aussi ne me paraît pas d’origine, vu la patte avec les deux trous !
Sinon elle paraît propre !
Comme te l’as dit le Président, à contrôler jeux bras oscillant et biellettes !
Mais comme la moto semble avoir été restaurée , tu sais peut-être ce que l’ancien proprio a fait dessus !
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
C'est envoyé !.. MP..
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