Bonjour à Tous , je délaisse (momentanément) mes OSSA s d'enduro chéries pour me joindre à la famille Fantic pour pratiquer un tout nouveau sport (du moins pour moi ) le Trial !!! J'avais acheté il y a une dizaine d'années un 200 Fantic , qui était resté stocké bien au chaud dans mon garage en attendant des jours meilleurs. Les jours meilleurs sont arrivés (d'aucun appelle ça la retraite !) et le petit 200 fait partie de la liste des projets avec , pour les motos, une Ossa Désert , une Ossa AE 73, une Ossa 350 TR, une 200 WR . qui a dit que les retraités sont inactifs ?
N'ayant aucune connaissance de la mécanique Fantic et me heurtant à quelques questions lors de l'ouverture du moteur, j'ai décidé sur les conseils avisés de certains membres du Guide Vert et rejoindre le Forum Fantic qui me semble être de très bonne tenue. J'ai déjà repéré quelques sujets récents traitant du 200 Fantic qui vont m'épargner bien des recherches hasardeuses . Par avance, merci à vous.
Bruno
Salut Bruno...bienvenue...tu as un courageux bonhomme du nom de fred 49, qui n'ayant qu'une connaissance faible en mécanique, mais forte en curiosité d'apprendre..s'est lancé dans la restauration de sa 200..#.la 200 de fred 49..#....je t'invite à aller visiter son post et bien d'autres avec un mot clé à frapper dans RECHERCHE...
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Merci Steph ça fait plaisir. En ce moment je suis plus au jardin qu'au garage.
Bonjour et bienvenu Bruno. Comme dit Steph je n'y connais pas grand chose. Si je peux aider c'est avec plaisir. Tout est dans le post. Il faut que j'attaque le remontage, en commençant par le calage de la boite de vitesse. Certainement toujours plus facile à démonter qu'à remonter..
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Merci Steph et merci Fred, je vais boire à la fontaine de votre expérience
et je reviendrai sans doute vers vous très prochainement
Bruno
Bienvenue Jurassic. Met nous des photos dès que tu peux !
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Bienvenue JURASSIC B
Tu es au bon endroit pour poser toutes les questions nécessaires à la mise au point de ta belle ..
A+JPH74
Motos : aujourd'hui plus qu'hier mais moins que demain .. dont une Fantic 125 RC Brissoni Réplica .
Bienvenue, belle collection.
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Merci Paul, mais c'est la liste de celles qui ne roulent pas encore. La liste de celles qui roulent : pour l' enduro OSSA 250 SP , OSSA 350 SP , pour le trial Fantic 50 progress liquide, pour la route GUZZI 850 T et YAM 650 XS 1H1 ... C'est vrai que c'est un peu serré dans le garage
Bonjour à tous , comme demandé voici les photos des 2 Fantic de la maison
le 200 en cours de remise en route :
le 50 progress liquide qui lui est dans son état d'origine et qui roule !
Pour le 200 je me nourris du post de Fred 49 comme recommandé par Steph
A bientôt
Bruno
....joli le 50...en tbe..
Le 200 sera très bien aussi...
Le guidon est space...
La selle a l'air bizarre de ce côté....ya pu la patte de maintien arrière ?
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Oui en effet ça prend de la place.
Voici ma fm268 à refroidissement par air et disque avant.
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Et ma fm268 à refroidissent liquide et disque avant
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Marrant ça!
J'ai restauré un 200 (que j'ai toujours)
Puis ensuite un 50 progr 2 liquide FM268 que j'ai vendu.
(A regret mais faut faire des choix...)
"Remplacé" par un 300pro blanc.
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Bonjour Steph , effectivement il n'y a une patte de fixation de la selle que du coté droit ??? il faut dire que la selle (et la moto en général) ont été plutôt trafiquées par le (s) précédent(s) propriétaire(s) , parfois bien mais parfois de façon douteuse ...
Quand au guidon , vu les ouvertures pratiquées pour le passage de cablage éléctrique à l'intérieur !!! je suppose qu'il provient d'une routière ... Chopper Harley