Bonjour à tous
Peut-on remplacer le moteur de la 240 pro part celui de la 241 clubman de 86 quelle sont les différents entre ces deux moteur fixations et caractéristiques ( je ne souhaite pas coupé le cadre)
Merci de vos réponse
Moto(s) : Fantic fm450 et tx350
Moi non plus, je n'ai pzs coupé le cadre... T'as mon post quelque part...monter un moteur de 250 dans une pro.....
Le fait est, que, jzi mis un 250...de 303.et tu verras que je me suis bien fait ch....à l emboîter dedans...
Toi, un 212, ça sera moins volumineux en haut... mais le problème vient de l Allumage ducati, qui tape contre le cadre...donc soit coupé à minima et refaire un arrondi épousant le contour carter Allumage..
Ou bien tout coupé et emmanché, ou bien comme j'ai fait, basculer le moteur sur ses paliers arrières et recréer des pattes de maintien avant et supérieure de culasse....
Ensuite, vient le problème du pot qui sera décalé...puis l'admission idem...
Cest bien pour ça, que 9 fois sur 10, le cadre est coupé et le moteur emmanché, puis pot légèrement adapté pour un passage possible au boîtier air...camenbert..et une admission plus facile à réaliser aussi, avec des pipes 301 ou 303 qui vont de sens opposé...
Rien n'est facile....mais le moins compliqué est cette solution de mettre un 212 cc et coupé tel que présentation ou coupé et refermé le cadre en épousant la nouvelle forme intérieure.. ( par soudure de tube)
Perso je suis content d'avoir réussi avec des moyens très basiques, à enfourner un 250cc dans ce cadre qui manque de place !!!!
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Moi , mon avis, c’est que çà fait beaucoup de boulot pour mettre un 212 à la place d’un 212
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Merci Steph
Je me doute bien que se n’est pas simple mes quand même réalisable je souhaite remonter une 240 avec tout les pièces que j’ai il me manques un moteur et les deux pneu ,j’en n’ai une stock et sur celle à je vais pouvoir qu’elle modifie,se qui me bête un peu je viens de refaite les tubes du cadre il été dans un triste état
Je vais aller inspirer de ton post
Super ton post pour les allumages et très compréhensible
Moto(s) : Fantic fm450 et tx350
Salut Thierry
Je suis d’accord avec toi mais je n’ai pas trouvé de 212 qui en valait le coût et j’ai la possibilité d’un 212 de 241
Moto(s) : Fantic fm450 et tx350
T'as aussi le post de Eric 88..qui a fait un superbe boulot, ça doit être le 240 pro de Eric 88...
Il est chaudronnier et à pu faire un travail de pro..
Mais je crois que ton fils est aussi de la partie, quand on avait discuté 5 minutes à Sancerre au trial..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Oui mon fils et de la partie , exacte on avait discuté dommage qu’il ni plus de roulage à sancerre ,ok pour info avec Éric
Moto(s) : Fantic fm450 et tx350
Salut Thierry
Je suis d’accord avec toi mais je n’ai pas trouvé de 212 qui en valait le coût et j’ai la possibilité d’un 212 de 241
Ce que je voulais dire, c’est que vu le boulot, tant qu’à faire, autant monter un 239 cm3
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Oui Thierry mon but été de pouvoir remonter une 240 vue que j ai les pièces à part le moteur ,je vais bien finir part trouver une solution
Moto(s) : Fantic fm450 et tx350