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UNE BITZA SVP...... POUR LE FUN.... .LA YAMTIC 250 YK
Beubeugne steph   
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 le 26-03-2021, à 17:33

Après une réunion des joints, roulements...ect.. en stock et rachetés .je pense avoir tout ce qu'il faut pour remonter le moteur...
Je vais avant, vérifier de visu et en #branlant #..les axes, et doigt dans les cages aiguilles...m'assurer que les cages et roulements de boîte sont en tbe...
Au moindre doute, vaut mieux investir..quelques dizaines d'euros..

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( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
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 le 07-04-2021, à 17:18

Je reprends l'écrit du post..dis tata à quoi ressemble une pompe à eau de kroo
Donc côté Allumage, l'arbre recevant l hélice est porté par une mini  douille aiguilles HK 0810 à 8€..
Puis le spy CK 8x16x10 NBR a 8 €

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côté embrayage,, se trouve le petit pignon d entraînement, qui est soutenu par la même douille que côté opposé...même référence
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 le 07-04-2021, à 18:43

Suite...un coup de chalumeau..je monte le 6305C3 mis au frigo, huilé et pousser avec un ancien roulement

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le spy côté Allumage est posé dans la foulée, avec une rondelle pour pousser.. (22/32/7)
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côté embrayage, je chauffe et idem, je place un 6305C3...
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le roulement neuf est huilé, puis pousser avec un vieux..
Le carter doit être posé nickel, pour pas le fêler ou l'abîmer..en enfoncant le roulement..
Le bruit qui devient sec et métallique, indique qu'on est au fond du logement...tapoter toujours en circulaire à la fin..pour que l'assise soit parfaite.
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voilà jzi fait un tour d inspection de la boîte, rien n'a signaler, tout est en bon état, les jeux sont normaux, aucun gros jeux, grincement, bougeotte excessive...je vais  me cantonner à remplacer toriques, spys, placés en sorties...ainsi que le spy et 2 douilles de l arbre pompao, puis me faut racheter un torique du porte spy que je n'ai pzs....cest un torique de 1,5 mm qui se place sur le porte spy de 52 de diamètre...
Il me faut aussi le spy du porte spy..vilo côté embrayage ..car je pensais que le 27x47x6..courant allait monter...et que j'avais en pochette....que nenni.....faut un 30x42x7 que je prends en qualité FPM... doubles lèvres chez 123 roulements...hydro carbures...çà devrait être bon..
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Fredfred   
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 le 07-04-2021, à 19:50

Punaise faut que je m'y mette, je suis à la traine.


La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Beubeugne steph   
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 le 07-04-2021, à 20:40

Faut pas se forcer mon ptit Fred !  smiley_03 
Rappelle toi la phrase qui nous a tous marqué dans le film, que dis je,.... le chef d'œuvre... LES VALSEUSES...  smiley_18 
ON N'EST PZS BIEN LA...DÉCONTRACTÉ DU GLAND !?
ET ON BANDERA QUAND ON AURA ENVIE DE BANDER !!!!!!!
c'est pareil pour la mécanique....ya un moment....çà vient !  smiley_25 


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 le 08-04-2021, à 10:33

Quand on envoie une pièce à un prix peu salé...entres autres un  amorto Marzo de 301..à un forumiste avec de la sensibilité et de l empathie.....
Bin en retour desfois ya des surprises !
MERCI PATRICK !  smiley_15 
Mais dis le sel au gingembre.....paraît que faut pzs trop en mettre sur le bifteck....sinon ça fait un effet bœuf !  smile 

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Fredfred   
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 le 08-04-2021, à 19:16

Du savoir vivre. C'est bon ça! T'inquiète pas pour le gingembre, tu peux y aller.


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Beubeugne steph   
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 le 08-04-2021, à 20:50

Je t'ai écouté.....J'AI MAL !  smiley_05 


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 le 15-04-2021, à 15:24

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 le 15-04-2021, à 15:40

Suite... A gauche le porte spy de kroo 212 ou 250 identiques.. Spy 30/42/7...torique 52x1,5
Droite un porte spy de 307, idem 305,9, et 301/3
Spy 27/47/6 à 7..et torique 52x1,5.

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 le 15-04-2021, à 16:32

1 douille aiguilles HK 0810 + spy posés

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l'autre douille placée sur l'autre carter, axe pignon de pompe renfilé
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j'ai pzs touché à l'arbre de kick, donc je n'ai pas le problème de pose qu'à connu Thierry...
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je préfère placer le spy de sortie arbre de pignon 20/30/7..avant...et je vais mettre un peu de scotch sur l'arbre..pour pzs abîmer le spy avec les cannelures..
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Tous les emmanchements recevront un peu d huile..aidé d'un gros maillet caoutchouc pour taper en circulaire par petits coups sur le carter aidé du serrage progressif des  visses, doucement...
Et on finira par quelques coups légers sur les masses, à l'aide d'un petit maillet, tout en tournant le pignon primaire pour centrer le vilebrequin.. Mais avant faudra poser le porte spy et surtout bien refermer la boîte avec le bon joint...  smile j'ai un vert dans la pochette complète de 3 dixièmes mais qui.....se trouve bancale...
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ou bien un blanc de 3 dixièmes également et qui va nickel...on va laisser celui ci....je mets rien sur les joints de pochette...ils sont enduis d'un composant spécial qui adhère aux carters réunis...quand je fais les joints, jenduis de résine loctite....et ça bouge pzs d'un poil...jai refait TOUS les joints papiers de mes 3 ktm et le 500 maico que je possédais en 2005...a suivre..
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Thierry71   
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 le 15-04-2021, à 17:08

 smiley_15 nickel


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Beubeugne steph   
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 le 15-04-2021, à 17:11

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...Ça vient, ça vient.. Faut yaller mollo, que tout rentre gentiment...je tapote avec un petit bout de liteau et maillet sur les 3 socles du porte stator, de façon à bien asseoir le vilo dans ses roulements... Idem de l'autre côté...puis des tapotages circulaires, pour amener les visses à pouvoir serrer....et donc continuer avec maillet et serrages progressif et parallèle...
J'ARRIVE AUX SERRAGES POSSIBLES DES VISSES...ALORS J'ARRÊTE...POUR AUJOURD'HUI..
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Fredfred   
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Fredfred   
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 le 15-04-2021, à 17:25

Punaise. Chez-moi ça ne passe pas si bien. C'est pour ça que je n'ai pas attendu le lendemain mais le mois d'après!  rire 


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Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 16-04-2021, à 17:11

On est tous pareils, fred...enfin ceux qui mécaniquent pas à plein temps.....
Perso j'oublie, et je perds confiance...faut se remettre dedans..
J'ai une base électrique dans ma formation electro d école...mais je suis pzs électricien...donc refaire une barak en électricité je l'ai fait 2 fois totalement tt seul...faut juste se remémore et se remettre à cogiter un peu...ensuite c'est parti....
Donc, les visses sont vissées en progressif et en escargot...des ptits coups de maillets accompagnent le serrage, ca s emmanche tranquille...
Une clé btr raccourcie resserre la visse sous la came embrayage...

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bien sûr aucun jour, aucun point de forçage...ne doit apparaître...le vilo doit tourner à la main...J'en profite pour éviter d oublier de le centrer en tapotant sur les masses puis sur chaque côté des nez de vilo en tournant... Idem, aucun points durs ne doivent apparaître..
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j'en profite aussi pour voir l espace entre masse et portée de carter...ya 0,75mm de chaque côté..
Je retire le vieux spy de porte spy en m aidant d'une douille et d'un cerclage pour mettre dessous
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un coup sec de maillet
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montage du spy neuf ( côte ds messages d'avant) huilé et poussé avec l'ancien, à fond de portée, côté vilo
(On passe un coup de papier fin pour éliminer de la crasse, ainsi qu'un coup d acetone sur toutes pièces avant le remontage et huilage)
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voilà l'ordre...la douille voit son côté Chanfrein arrondi dirigé vers le vilo, il appuie sur un torique de 20x1,5...
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ya plus qu'à serrer...Perso j'ai 1 clé dynamo,.. mais j'avoue.. , je serre tout à la main...au feeling, mais toujours en fonction de l'utilité des pièces, et de même force pour un même élément...Suffit de garder la même position du doigt sur la clé, avec ou sans rallonge...et de serrer l'ensemble jusqu'a la dernière visse qui veut être serrer de même force..
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Fredfred   
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Fredfred   
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 le 16-04-2021, à 17:19

La mémoire du corps. C'est vrai ça se travaille. Je me servirai de tes conseils.
Dis-donc ça ne fait pas des masses d'espace entre les masses et le carter!


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Beubeugne steph   
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 le 17-04-2021, à 17:07

Si, ça fait pas mal...de toute manière, ya le joint
d origine, et le vilo s emmanche au max sur les roulements qui se bloquent sur les carters.. Pas de soucis, c'est nickel..Ma fallu fr un joint de pompao..je l'ai fait ds du 0,9 car ya 0,6 d origine et un papier incompressible...bin ça compresse...quand même...
Je l'ai enduit de loctite silicone noire moteur..recto verso, puis voyant que ça coulissant mal, jzi chercher le problème..

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un ptit joint papier neuf de vidange, sous l hélice se trouve une rondelle frein et sur l hélice u. Simple ecrou, que jzi noyé d'une goutte de loctite frein filet... Les boulons, j'en n'ai pzs mis, czr j'avais eu un mal de chien à les desserrer, à cause du loctite d'usine.... Et vu que ya 4 boulons pour si peu d espace a fermer, ça risque pzs de bouger...alors j'ai graisser les 4 visses..
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le problème, que l hélice rognait le carter de pompao, était au bout du tournevis.... Le pignon est sûrement serti dans une cannelure sur l'axe....et s'était décalé..
Faut qu'il affleure l'axe.. '
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 le 21-04-2021, à 21:01

Pose du porte stator ducati....je règle avec un poil d'avance, pour accompagner ...les nombreux changements apportés.....léger gonflage général, pot détente, boîtier air xxl ect...
Donc j'aligne en plaçant le repère un cran avant..donc à gauche ..du  repère fixe ( les repères sont à gauche du fil jaune..en haut .) 
A l essai, il sera temps de corriger, pour varier, afin que le moteur tourne convenablement en carburation et Allumage, en parallèle des bidouillages..

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ici l'on voit que l étanchéité du carter Allumage se fait sur la connectique qui doit s'insérer convenablement sur l assise se trouvant au bout du tournevis en bas...
En haut,du tournevis supérieur..  l'endroit qui reçoit le bourrelet étanche..(.a gauche du tournevis sur le passage du joint )
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je prends de la mousse collante d isolation fenêtre..
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que je recouvre d'un tour de scotch isolant électrique pour rendre étanche
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voilà, ya pu qu'à embaucher doucement et serrer le tout...
Les 3 visses de contour porte stator, j'ai juste bien graisser....car une fois sur 2...ces 3 visses sont galères à enlever, à cause du frein filet posé d'usine...et j'ai déjà foiré des tête de visses..
Ne pzs oublier le torique d arbre de kick ds son logement.. 16x2,3...
J'ai mis aucune pâte sur le joint carter, mais jzi surfacé le carter recto verso sur un miroir, ou jeb pose une feuille à poncer.....le carter était voilé de quelques dixièmes
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Electric Dinaï   
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 le 21-04-2021, à 22:03

Bien vu Steff    smiley_25  , car l’étanchéité n'est jamais au top sur la sortie filaire.


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Fredfred   
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 le 22-04-2021, à 07:02

Mieux que le presse-étoupe. Bien joué Stef. Pis une petite prise d'air je suppose...
On pourrait envisager du tout en un. Rallonger les fils, les faire passer dans une gaine. Faire l'étanchéité sur la gaine au passage du carter. Faire une 1/2 boucle plus haut pour que l'air passe mais pas l'eau.
Quand je ne dors pas je réfléchis. Mais parfois ça dure trop longtemps et ça devient tarabiscoté. rire 


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Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 22-04-2021, à 07:16

 smiley_15...oui  smile...ya pleins de choses possibles pour améliorer... ( faut éviter de couper, ressouder les fils stator/bobine HT)
La prise d'air, sur ce carter trial fantic, cest le petit bouchon, style bulleur d aquarium.. Placé  sur la tranche supérieure du carter à gauche...
On peut l'enlever, s'il n'est plus poreux, et le remplacer, par justement une fraise d'aquarium qu'on meule, ou bien y mettre un tuyau qui rejoint les durites de mises à l'air du carbu...


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 le 29-04-2021, à 15:31

Ptite parenthèse dans le projet bitza, puisque je manque de place et vu que la CR 125 de 86.. est quasi finie, je pourrais y mettre le cadre de la bitza avec le moteur fantic bientôt fini...  smiley_15 ( forum guide vert....dossier : révision d'un 125 cr de 84 et 86 et ktm gspv 1989...
Voici cette bécane achetée moteur pourri par la gripaille, car la pompao en magnésium avait laissé l'eau rentrée ds la boîte...
Le jeune vendeur avait fait quelques frais puis abandonné devant la tâche des travaux à effectuer...ma fallu trouver 1 moteur complet, embiellage mort, et haut moteur hs...
J'ai changé 85 % des roulements boîte + alésage et piston wiseco neuf, qui était avec le moteur kc..amélioré réparé la pompao, et révisë l'ensemble en minimisant les coûts...pour pzs dépasser les 2 tiers de la valeur de cette bécane...

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un rigidificateur à monter
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pot ouvert totalement et dëbossë, ressoudė.......a l'arc...
UNE BITZA SVP...... pour le fun.... .la YAMTIC 250 YK
UNE BITZA SVP...... pour le fun.... .la YAMTIC 250 YK
J'AIME FANTIC...MAIS J'AI TOUJOURS AIMÉ AUSSI LES KTM ET LES HONDA.
....LES  FANTIC RC SONT DEVENUS HORS DE PORTÉE DE MES ÉCONOMIES...JE RESTE DONC FANTIC TRIAL...
UNE BITZA SVP...... pour le fun.... .la YAMTIC 250 YK


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Sanchez   
63 ans | 418 messages | 75 images
Sanchez   
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 le 29-04-2021, à 17:19

Belle Honda  smiley_18 


Moto(s) : fantic 240
Thierry71   
60 ans | 2,578 messages | 2,681 images
Thierry71   
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 le 29-04-2021, à 17:45

Joli travail  smiley_15 
Tu vas la salir ?


Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Rerou   
65 ans | 614 messages | 452 images
Rerou   
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 le 29-04-2021, à 17:54

et ben!!!! smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

a+ rerou


Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Motocross d'hier
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