Bonjour,Mon nom est Jens. Je possède deux FM250, six FM350, deux Beta TR34, un HVA 240 WR et maintenant aussi un FM260 / FM360.
Le nouveau Fantic est un FM360 (!!!) légal de rue et de nombreuses pièces FM260.
Le cadre est marqué avec TX150, le moteur avec FM360 CROSS.
Moto(s) : 1xFM260 1xFM360 2xFM250 6xFM350 1xHVA240WR 1xBetaTR34C 1xBetaTR35
Je démonte le Fantic et j'ai quelques questions.
J'ai quelques questions dans un instant.
Quelle est la marque et le type d'amortisseur?
(répondu: Marzocchi MX580)
Quelle est la longueur correcte de l'amortisseur? (Centre de l'œil)
(répondu: 390mm, mais je suppose plutôt 425mm)
Combien de mm fait le SAG sans pilote?
Quelle est la quantité d'huile avec quelle viscosité dans la fourche? (veuillez indiquer la marque)
Merci par avance.
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Bonjour Jens. Moi je ne peux rien pour toi. Par contre je trouve que ta moto a une bonne tête.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Partie cycle cross mais moteur enduro.
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Avec des 425, je pense qu'il faut mesurer 2m pour pouvoir monter dessus ! D'origine le débattement de la roue arrière est de 300mm. Sur la version enduro, l'entraxe est de 390mm pour des amortisseurs à ressort. Ce qui est déjà bien haut....
Je n'ai pas de volume pour la fourche cross mais c'est très simple. Il faut oter le ressort. Le bras de fourche bien droit et le tube enfoncé dans son fourreau, il faut mesurer 13cm entre le niveau d'huile et le haut du tube. Penser à bien manœuvrer le tube dans son fourreau lors du remplissage pour évacuer l'air.
Viscosité selon le poids du pilote et son goût. Entre W5 et W10. Marque Ipone, Motorex, etc...
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Chris
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Chris, l'ancien propriétaire a changé les amortisseurs.
Ils mesurent même 445 mm de long et la chaîne est serrée sur le cadre.
Il y a aussi une entretoise de 20 mm en bas.
C'est comme ça que j'ai trouvé le 425 mm.
PS
Veuillez excuser mon mauvais français.
J'ai eu le français à l'école pendant quatre ans, mais il n'en reste plus grand-chose.
Moto(s) : 1xFM260 1xFM360 2xFM250 6xFM350 1xHVA240WR 1xBetaTR34C 1xBetaTR35
Usualy english is better for german people
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Chris
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La chaîne doit être détendue sinon la boîte va casser. Be carefull with that.
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Chris
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Merci - Thank you.
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Concernant la chaîne: quelqu'un a-t-il testé un tendeur de chaîne?
Regarding the chain: did anybody test a chain tensioner?
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Bonjour,
Tu as un bel atelier et la restauration donne de beaux résultats.
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Moto(s) : 1xFM260 1xFM360 2xFM250 6xFM350 1xHVA240WR 1xBetaTR34C 1xBetaTR35
Il a eu récemment un post sur la mise en place d'un tendeur de chaine sur le Brisso.
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Chris
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Lien post BRISSONI FM260, ADAPTATION D'UN TENDEUR DE CHAINE.
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=2316
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
Merci bien!!!
Moto(s) : 1xFM260 1xFM360 2xFM250 6xFM350 1xHVA240WR 1xBetaTR34C 1xBetaTR35
Hello, does anyone have information about the modified Brissoni engine mount?
Bonjour, quelqu'un a-t-il des informations sur le support moteur Brissoni modifié?
La photo que j'ai est trop imprécise:
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Il progresse:
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www.ebay.de/itm/7-8-1200mm-Motorrad-hydrau...
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Vraiment pas cher ! Cette commande hydraulique d’embrayage.
Merci pour l’info.
Super travail sur la moto.
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j'adore le bout de gaine retractable (rouge ) au bout de ressort
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
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