REMPLACEMENT ALLUMAGE DANSI
Rembar   
61 ans | 509 messages | 180 images
 le 01-11-2019, à 18:45

Hervé, content de te lire  smile moi j'ai mis 3,1mm sur les conseils effectivement de Laulau, ça me parait bien .......


" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : Fantic mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
GAT_HVA13   
55 ans | 902 messages | 352 images
 le 01-11-2019, à 18:49

RVRoads a écrit :

Salut Thierry et merci. Ce que tu écris ne me surprend pas. Plus haut sur la page, je décris ce CDI Top Perf à avance variable que j'ai branché sur le Dansi de la Kram-It 80. Ça a un effet positif (coffre moteur) mais c'est comme si j'avais un gicleur principal trop gros, désormais. Je n'ai pas eu le temps de le remplacer mais une chose est sûre, la bougie est plus noire depuis le montage de ce CDI.


CQFD  smile 


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... smiley_25Moto(s) : 50 TX 370 79 240 Pro FM 450 82 et Un TX166 pour Gat_Junior
RVRoads Modérateur |   
53 ans | 1,537 messages | 224 images
 le 01-11-2019, à 18:54

Donc, vous, ça fait bien une variation de -1,2 mm sur vos 125. Ça me fait une très bonne base de travail. Merci pour le tuyau !

Je vérifierai la 80 au strobo pour confirmer ou non cette variation. Et je contrôlerai aussi la couleur de la bougie, des fois que ce serait un peu riche.


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, Italjet, BMW
Popeur   
56 ans | 190 messages | 138 images
 le 02-02-2020, à 23:20

D'après les interventions de ce fil, il semblerait que le bon calage pour un FM 280 soit d'environ de 2,5 mms à 2000 tours minutes. Je m'en vais donc investir dans une lampe stroboscopique et un compte tour. Histoire de ne pas me mettre en slip, je vais me contenter d'un modèle limité à 8000 tours. Si vous avez un lien à me communiquer pour à la fois la lampe et le compte tours je vous en serais reconnaissant.
Au passage, j'ai pesé le volant Du MVT EXT112: 621g


Moto(s) : FM280 TX166 AIM ZE2
RVRoads Modérateur |   
53 ans | 1,537 messages | 224 images
 le 03-02-2020, à 00:18

Sur ma 280, j'ai calé le même MVT que toi à 2,2 en statique, si mes souvenirs sont bons. Ce que je peux dire c'est que ça marche vachement bien en bas mais qu'il en manque un tout petit peu en haut. Elle régule plus tôt qu'avec le Dansi d'origine. Peut-être qu'il me faudrait en rajouter un poil pour arriver à 2,4-2,5 à 2000.
J'ai acheté un strobo simple à env. 30 balles mais je ne me souviens plus où. Probablement Amazon. Avec la notice en polonais pour me faciliter la vie. Pas encore utilisé par manque de temps.


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Gégé83   
62 ans | 697 messages | 617 images
 le 03-02-2020, à 09:20

RV tu cale a 2.5 et c'est beaucoup mieux  smiley_07 


FORZA FANTIC


http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 KTM 50 GS replica 1977 /ZUNDAPP 50 GS
Popeur   
56 ans | 190 messages | 138 images
 le 03-02-2020, à 15:47

Ok. Merci à vous deux. On va essayer de partir sur ces bases


Moto(s) : FM280 TX166 AIM ZE2
RVRoads Modérateur |   
53 ans | 1,537 messages | 224 images
 le 04-02-2020, à 00:06

Merci Gérard. C'est pas demain que je vais pouvoir la contrôler. Elle prend la poussière chez mon frère depuis des mois, avec tout ni fait ni à faire. Comme j'aime, quoi ! La famille et comment y survivre...


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CTBDR13   
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 le 12-04-2021, à 16:45

bonjour,
qui connaitrait les différences entre un allumage mvt ext112 (am6 non catalyse) et un ext121 (am6 catalyse)
ce dernier serait il compatible avec nos vieux minarelli
dans l'attente de vous lire


Moto(s) : FM 280 - FM 281
RVRoads Modérateur |   
53 ans | 1,537 messages | 224 images
 le 12-04-2021, à 20:08

Bonsoir
On m'a toujours dit d'utiliser le modèle pour moteur non catalysé, soit le EXT 112.


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OLDRACER   
57 ans | 497 messages | 620 images
 le 13-04-2021, à 09:18


Pour moteur  non catalysé.

Oldracer
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CTBDR13   
87 messages | 47 images
 le 13-04-2021, à 13:38

bonjour
merci pour vos retours
ok  pour la référence à utiliser 👍
mais je me posais la question de la compatibilité des pièces avec le ext121
il semblerai que le rotor, le stator et la bobine soient les mêmes et que seul le cdi serait diffèrent ?
cdt


Moto(s) : FM 280 - FM 281