La boucle de la borsetta est à gauche sur le réservoir noir mais ça a déjà été dit.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Réservoir vide sur la rouge ....
Moto(s) : fantic 240
Le levier d’embrayage ?
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
2 bonnes réponses pour Sanchez mais je retiens que le carbu !!!
1 tres bonne réponse de Paul : fente sur levier Domino et cache poussieres fermé autour de la cocotte ; remplace le levier Magura d'origine
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Ah oui, maintenant que c'est écrit, j'aurais pu le voir, le levier Domino moderne. Alors, c'est plus doux ?
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
alors ; la derniere modification (difficille a voir !!!) est la hauteur + 1cm de la came d'embrayage et de la butée de gaine vissée sur le carter droit du moteur .
en résumé : reservoir noir (j'ai essayé le covering pour l'effet matiere , mais j'y ne suis pas arrivé ... ) donc peinture + vernis mat
autocollant hpi (club)
pot echappement cross
carbu mikuni 32
levier d'embrayage Domino
augmentation de 1cm de la came d'embrayage .
toutes ces modifs techniques ; sont le fruits de reflexions , d' essais et de validation des experts du club Fantic comme Oldracer ,Chris ,popeur , rv road , rembar , gege............................
un grand merci a eux pour toutes leurs conclusions tirées de l'enseignement sur le "terrain" ................
pour répondre a RV ; en ce qui concerne l'embrayage : c'est "miraculeux "!!!!!! et le terme est faible !!!!!!!!!!
Plus ce qui ne se voit pas sur les photos : allumage mvt !!!!!
En chronologie et en dynamique :
1 allumage MVT + DELLORTO : problemes de demarrage a froid , montée en bas régime pas correcte; puis la puissance en haut régime vient d'un coup et rapidement
2 allumage mvt + mikuni : demarrage a froid résolu (1er coup de kick ) , bas régime un peu mou puis montée en haut régime plus progréssive , mais la : cela ne s'arrete pas de monter ..............super !!!!! ...........( il va falloir peut etre agir sur la vis d'air!??? pour le bas régime )
3 modifications de l'embrayage : miraculeux !!!
4 allumage mvt +mikuni + pot cross : pas encore essayé
merci a tous
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Au top Regis.
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Super Regis, vivement qu'on puisse comparer nos motos ! Perso j'adore cette moto. Encore des améliorations au niveau des amortisseurs à voir. Le reste est top ! Je suis bien surpris par ce moteur, très souple, assez peu coupleux mais puissant !
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Toi, il me semble que tu n'as pas des Marzo, si ? Les tiens sont des Corte & Cosso, je me trompe ?
Les Marzo, on est déjà heureux quand ils ne fuient pas
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
salut a tous
je suis toujours a la recherche d'un piston pour le RCKS
si quelqu'un a une piste
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS replica/ 1977 /ZUNDAPP 50 GS replica / GILERA 125 RC 1974
on regarde
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : Fantic mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
salut a tous
je suis toujours a la recherche d'un piston pour le RCKS
si quelqu'un a une piste
salut GEGE
quelles cotes ?
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
salut a tous
je suis toujours a la recherche d'un piston pour le RCKS
si quelqu'un a une piste
plus que 1 piston 55.19
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
c'est pas bon; il me faut un 55.30
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS replica/ 1977 /ZUNDAPP 50 GS replica / GILERA 125 RC 1974
au départ j'avais 2 cotes réparations ; 55.14 et 55.19 : et ilme reste que la derniere mais donc insuffisante !!!
il n'y a pas moyen de faire un nikasil ????? pour ratraper le jeu ?????et de changer le segment????(fonte/nikasil )????
c'est le néophite qui parle au professionnel
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
sur ebay.usa ; recherche : piston minarelli italjet indian , il ya des pistons en 55.20, 55.40 55.60 sans les trous , mais il faudrait verifier les cotes exactes (axe ............)
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
c'est pas bon; il me faut un 55.30
J’en ai un en 55,29 mais je le garde !
Paye 180 € chez Bosisio il y a 10 ans !
Je crois que c’était le dernier qu’ils avaient...
Et également du 54,94 ( plusieurs exemplaires)
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
Gérard tu as l'option de faire un revêtement plasma si le jeux est trop important .......
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : Fantic mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Je sais Christophe mais le cylindre est nikel c'est juste que le segment a cassé et le piston est hs ; je vais voir avec le propriétaire
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS replica/ 1977 /ZUNDAPP 50 GS replica / GILERA 125 RC 1974
salut a tous
Qui serait intéressé pour l'achat de piston de 125 RCKS . Je vais faire faire un devis par une société Anglaise qui refabrique a la demande ; ce sont des pistons moulés de très bonne qualité a des prix très abordables .
Ils sont très connus pour la refabrication de pistons de japonaises et d'anglaises bien sur .
Si vous voulez jeter un coup d'œil sur leur site c'est ici :
imdpistons.com/
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS replica/ 1977 /ZUNDAPP 50 GS replica / GILERA 125 RC 1974
Toujours une bonne idée de faire refaire des séries de pièces essentielles.
Ma KS, dedans, c'est état neuf mais ça ne gâte rien d'en avoir un d'avance.
Et vu que la demande est régulière, on ne pourrait pas se pencher aussi sur le cas des pistons des 75 et 80 RC ?
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Comment massacrer une belle moto....
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Qui a commis un truc pareil ??
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Oui c'est bien dommage !!
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Qui a commis un truc pareil ??
Malheureusement , il y a pas mal "d' incultes " qui sévissent dans le milieu de l' ancienne ... on a quand même échappé aux couvres rayons fluos ...
Motos : aujourd'hui plus qu'hier mais moins que demain .. dont une Fantic 125 RC Brissoni Réplica .