93 connectés : 1 membres : Chef1 | et 92 invités
LA 125 RCKS
Laulau   
45 ans | 296 messages | 131 images
 le 25-04-2021, à 19:52

Sympa ces photos !
Quelles sont les différences entre les 2 pots ?
Y a t il un gain de puissance significatif avec le cross ?
Regis, t’as pu comparé les 2 en dynamique ?


Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
Rerou   
62 ans | 515 messages | 384 images
 le 25-04-2021, à 20:21

salut Laulau

non , pas encore !!!

a+ rerou


Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
RVRoads Modérateur |   
53 ans | 1,537 messages | 224 images
 le 25-04-2021, à 21:05

La boucle de la borsetta est à gauche sur le réservoir noir mais ça a déjà été dit.


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, Italjet, BMW
Sanchez   
60 ans | 386 messages | 77 images
 le 25-04-2021, à 22:13

Réservoir vide sur la rouge .... smiley_21 


Moto(s) : fantic 240
Paul   
52 ans | 593 messages | 529 images
 le 26-04-2021, à 07:18

Le levier d’embrayage ?  smiley_07 


BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Rerou   
62 ans | 515 messages | 384 images
 le 26-04-2021, à 08:50

2 bonnes réponses pour Sanchez  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26 mais je retiens que le carbu !!! smile  smile 

1 tres bonne réponse de Paul : fente sur levier Domino et cache poussieres fermé autour de la cocotte ; remplace le levier Magura d'origine  smiley_19  smiley_19  smiley_19  smiley_19  smiley_19 

a+ rerou


Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
RVRoads Modérateur |   
53 ans | 1,537 messages | 224 images
 le 26-04-2021, à 17:31

Ah oui, maintenant que c'est écrit, j'aurais pu le voir, le levier Domino moderne. Alors, c'est plus doux ?


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, Italjet, BMW
Rerou   
62 ans | 515 messages | 384 images
 le 27-04-2021, à 09:59

alors ; la derniere modification (difficille a voir !!!) est la hauteur + 1cm de la came d'embrayage et de la butée de gaine vissée sur le carter droit du moteur .

en résumé : reservoir noir (j'ai essayé le covering pour l'effet matiere , mais j'y ne suis pas arrivé ... ) donc peinture + vernis mat
                      autocollant hpi (club)
                       pot echappement cross
                       carbu mikuni 32
                       levier d'embrayage  Domino
                       augmentation de 1cm de la came d'embrayage .

toutes ces modifs techniques ; sont le fruits de reflexions , d' essais et de validation des experts du club Fantic comme Oldracer ,Chris ,popeur , rv road , rembar , gege............................

un grand merci a eux pour toutes leurs conclusions tirées de l'enseignement sur le "terrain" ................

pour répondre a RV ; en ce qui concerne l'embrayage : c'est "miraculeux "!!!!!! et le terme est faible !!!!!!!!!!

Plus ce qui ne se voit pas sur les photos : allumage mvt !!!!!

En chronologie et en dynamique :
1 allumage MVT + DELLORTO : problemes de demarrage a froid  , montée en bas régime pas correcte; puis la puissance en haut régime vient d'un coup et rapidement
2 allumage mvt +  mikuni : demarrage a froid résolu (1er coup de kick ) , bas régime un peu mou smiley_07  puis montée en haut régime plus progréssive , mais la : cela ne s'arrete pas de monter ..............super !!!!! smiley_15 ...........( il va falloir peut etre agir sur la vis d'air!??? pour le bas régime )
3  modifications de l'embrayage : miraculeux !!! smiley_26  smiley_26 
4 allumage mvt +mikuni + pot cross : pas encore essayé


merci a tous

a+ rerou


Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Paul   
52 ans | 593 messages | 529 images
 le 28-04-2021, à 07:25

Au top Regis. smiley_26  smiley_15 


BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Chris Modérateur |   
59 ans | 3,517 messages | 1,771 images
 le 29-04-2021, à 13:43

Super Regis, vivement qu'on puisse comparer nos motos ! Perso j'adore cette moto. Encore des améliorations au niveau des amortisseurs à voir. Le reste est top ! Je suis bien surpris par ce moteur, très souple, assez peu coupleux mais puissant !


Fantic, fatto Per Vincere

Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
RVRoads Modérateur |   
53 ans | 1,537 messages | 224 images
 le 29-04-2021, à 18:41

Toi, il me semble que tu n'as pas des Marzo, si ? Les tiens sont des Corte & Cosso, je me trompe ?

Les Marzo, on est déjà heureux quand ils ne fuient pas smiley_07 


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, Italjet, BMW
Gégé83   
62 ans | 698 messages | 617 images
 le 30-04-2021, à 10:38

salut a tous
je suis toujours a la recherche d'un piston pour le RCKS
si quelqu'un a une piste  smiley_10  smiley_10  smiley_10 


FORZA FANTIC


http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 KTM 50 GS replica 1977 /ZUNDAPP 50 GS
Rembar   
61 ans | 509 messages | 180 images
 le 30-04-2021, à 12:18

on regarde  smiley_25 


" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : Fantic mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Rerou   
62 ans | 515 messages | 384 images
 le 30-04-2021, à 15:08

Gégé83 a écrit :

salut a tous
je suis toujours a la recherche d'un piston pour le RCKS
si quelqu'un a une piste  smiley_10  smiley_10  smiley_10 


salut GEGE

quelles cotes ?

a+ rerou


Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Rerou   
62 ans | 515 messages | 384 images
 le 30-04-2021, à 19:32

Gégé83 a écrit :

salut a tous
je suis toujours a la recherche d'un piston pour le RCKS
si quelqu'un a une piste  smiley_10  smiley_10  smiley_10 


plus que 1 piston  55.19

a+ rerou


Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Gégé83   
62 ans | 698 messages | 617 images
 le 01-05-2021, à 09:16

c'est pas bon; il me faut un 55.30 smiley_24 


FORZA FANTIC


http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 KTM 50 GS replica 1977 /ZUNDAPP 50 GS
Rerou   
62 ans | 515 messages | 384 images
 le 01-05-2021, à 19:08

au départ j'avais 2 cotes réparations ; 55.14 et 55.19  : et ilme reste que la derniere mais donc insuffisante !!!   

il n'y a pas moyen de faire un nikasil ????? pour ratraper le jeu ?????et de changer le segment????(fonte/nikasil )????

c'est le néophite  qui parle au professionnel  smiley_26  smiley_26  smiley_26 

a+ rerou


Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Rerou   
62 ans | 515 messages | 384 images
 le 01-05-2021, à 20:03

sur ebay.usa ; recherche : piston minarelli italjet indian , il ya des pistons  en 55.20, 55.40 55.60 sans les trous , mais il faudrait verifier les cotes exactes (axe ............) 

a+ rerou


Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Laulau   
45 ans | 296 messages | 131 images
 le 02-05-2021, à 18:27

Gégé83 a écrit :

c'est pas bon; il me faut un 55.30 smiley_24 


J’en ai un en 55,29 mais je le garde !
Paye 180 € chez Bosisio il y a 10 ans !
Je crois que c’était le dernier qu’ils avaient...

Et également du 54,94 ( plusieurs exemplaires)


Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
Rembar   
61 ans | 509 messages | 180 images
 le 02-05-2021, à 19:37

Gérard tu as l'option de faire un revêtement plasma si le jeux est trop important .......


" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : Fantic mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Gégé83   
62 ans | 698 messages | 617 images
 le 04-05-2021, à 09:23

Je sais Christophe mais le cylindre est nikel c'est juste que le segment a cassé et le piston est hs ; je vais voir avec le propriétaire smiley_07 


FORZA FANTIC


http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 KTM 50 GS replica 1977 /ZUNDAPP 50 GS
Gégé83   
62 ans | 698 messages | 617 images
 le 07-05-2021, à 08:43

salut a tous

Qui serait intéressé pour l'achat de piston de 125 RCKS . Je vais faire faire un devis par une société Anglaise qui refabrique a la demande ; ce sont des pistons moulés de très bonne qualité a des prix très abordables .
Ils sont très connus pour la refabrication de pistons de japonaises et d'anglaises bien sur .
Si vous voulez jeter un coup d'œil sur leur site c'est ici :

imdpistons.com/


FORZA FANTIC


http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 KTM 50 GS replica 1977 /ZUNDAPP 50 GS
RVRoads Modérateur |   
53 ans | 1,537 messages | 224 images
 le 07-05-2021, à 17:27

Toujours une bonne idée de faire refaire des séries de pièces essentielles.
Ma KS, dedans, c'est état neuf mais ça ne gâte rien d'en avoir un d'avance.
Et vu que la demande est régulière, on ne pourrait pas se pencher aussi sur le cas des pistons des 75 et 80 RC ?


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, Italjet, BMW
 93 connectés : 1 membres : Chef1 | et 92 invités
 93 connectés : 1 membres : Chef1 | et 92 invités