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LeMinarelliste
Fantic Club de France
UNE BITZA SVP...... POUR LE FUN.... .LA YAMTIC 250 YK
Mikalet64   
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Mikalet64   
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 le 29-04-2021, à 20:24

jolie !
c'est moi ou il y a un beau boulot de rénov sur les plastiques ?

Paul   
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Paul   
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 le 30-04-2021, à 07:05

J’aime bien les Honda aussi.  smiley_26 
Mais j’en ai jamais eu  smiley_05  smiley_07  rire 
Bien belle la tienne. smiley_15 


BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Fredfred   
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 le 30-04-2021, à 08:45

Beau boulot! Y'en a des choses dans la caverne d'Ali Steph Babagne!


La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 30-04-2021, à 11:00

Merci les gars !  smiley_15....j'avais peur de recevoir 1 fessée de bois vert....pour oser afficher une japonaise !.... Mais c'est vrai que la bitza y est à moitié, et que la honda a cette couleur....loin d'être désagréable à regarder  smiley_18...
Oui Thierry elle sera faite pour me remettre un peu au cross loisir après de longues années sans en faire...mais sur terrain sec....
Car chez moi, j'ai tracé un petit parcours cross, avec petites montées, virages serrés, saut...mais c'est marécageux d octobre à mai...et ce sera la bitza qui se cognera la glaise et la mouille...avec son moteur coffreux de fantic 250 et sa partie cycle agile et suspendue d YZ....
D'ailleurs au niveau look, elle devrait être jolie avec sa robe blanche et ce gros moteur  !  smiley_15 
Pour les plastiques, oui...çà brille car j'ai pas mal frotté, et surtout passé du temps à virer ces couches de peinture infectes que Yavait dessus......
Mais ya de la belles rayures, que je n'ai pzs enlevé en raclages avec lame cutter car trop profond...donc j'ai surtout frotté frotté...et le garde boue arrière est neuf mais modèle 87 disponible oblige....le code couleur honda des 87 est plus foncé..
La housse decoupable était avec, c'est le jeune qui me l'a vendu avec....çà fait des plis, car la matière est trop raide....
Cette bécane, je l'ai acheté à 20 bornes de chez moi..en état..... Pas terrible et moteur puzzle hs.. 580 €... Et le jeune avait mis 150 € dedans.( housse mousse peinture plaquette roulements direction) ..+ un moteur trouvé sur BC 400..avec embiellage mort et la presque totalité des roulements usés..et cylindre à réaleser...mzis avec un embiellage en be et un piston wiseco neuf surcote.. Bref elle me revient à 1400...
Soit environ 2 tiers de sa côte actuelle...car les 83/87.on les voit à 1800 /2500....les honda cross étant demandées, avec la plus grosse demande sur les 500, perchées à 10/12000€..
Jzi la cr 84 de démontée, et je vais aussi lui fr 1 révision....sui sera plus simple...avec 200/ 300 € à investir sur la somme de 1600 d achat..
Ce modèle me tient à cœur, car je sortais d'une 125  yz 83...et j'avais acheté cette cr, occasion.. que je n'ai pu garder que très peu de temps..vu que sa vente m'a été nécessaire pour investir ailleurs....
Et comme je suis un peu toqué.....jai encore après à refaire......une ktm 125 gspv de 89 valves à revoir.. et la 243 fantic moteur hs... à mettre en 303 serie 1.....
Pour 1 mec qui n'aime faire la mécanique, qu'à petite dose.....je suis servi !  rire..
Mais déjà je fini cette cr qui j'espère va bien craquer, et ira rejoindre la mob cross 51..
Et continuer ce projet de bitza fantic /yam....pour le fun.....car on n'a qu'une vie....et on aura le temps de
s' emmerder dans la tombe.... Alors...... SOYONS FOUS !  smiley_26 


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
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Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 03-05-2021, à 19:23

Ayest !  smiley_05....tout ému, car le remontage mode puzzle était compliqué et semé d embûches... ET SUIS HYPER CONTENT...
1 LITRE de mélange 3,5%plus 98, pour le 1 er démarrage incertain... Ca craque au starter au 2 et coup de kick, et s'éteint, normal, pzs de ralenti réglé...j'enlève le starter, mets 1 filet de gaz, ça craque un bruit bien rauque, une belle montée en régime très rapide....beau bruit, je règle le ralenti rapidement, puis verdict après 1 chauffe.....nécessaire...embrayage 1, ère....impecc ça cale pas ne colle pas, et ça part progressivement 2 /3/4..çà monte franchement ds les tours, mais j'y vais mollo, ya du neuf....impecc, u' virage je descend et je repars sans engorgement, ni à coups, malgré que jzi décidé de supprimer le système Atac, à l'échappement, vu que les biellettes étaient en piteux état, et qu'un doué de la clé a mollette, sur guide vert, qui n'est autre que Marvin The Martian...m' à dit, que avec ou sans atac....peu de différence.... J'ai donc bloqué en mode full en supprimant les pièces mobiles, et en rebouchant proprement...ainsi que supprimé le bocal de couple...
Ça marche d'enfer, le bruit est superbe, c'est amorti mode années 80, ça freine bien et le moteur est un pur bonheur d efficacité !..
Pas de fuite, tout passe bien...  smiley_15 
Le cadre bitza FANTIC 250...  va pouvoir prendre la place du CR 86...

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Thierry71   
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 le 03-05-2021, à 19:59

Beau travail Steph  smiley_15 


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Fredfred   
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Fredfred   
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 le 03-05-2021, à 20:18

Superbe! Bravo Steph. Quand ça démarre au premiers coups après tout ça, quel soulagement ce doit être!


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Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 04-05-2021, à 21:17

Petit rangement d étagères.. Ce petit minarelli trial 125....sans Allumage,...
Mécanisme embrayage et kick démontés,mais moteur  complet..
Il était couché côté gauche avec de l huile ds la boîte, un sac plastique côté droit pour rendre hermétique l'ensemble...depuis 7 ans...
J'ai pris le temps de vidanger l huile et refermer le carter avec un filet de silicone comme joint..pour que tout baigne ds le bon sens, jusqu'à ce que je retape ce petit moteur..

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Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 11-05-2021, à 22:14

A gauche rotor sans la masse additionnelle, à droite en haut la masse montée, et en bas la masse démontée

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le rotor à reçu un petit ponçage nettoyage..
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je mets de la graisse cuivrée sur la portée, du cône, son pas de visse et la clavette..très léger
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serrage ferme..
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idem...de l'autre côté, on remonte la masse primaire d équilibrage..pignon rondelle frein dépliée proprement et l'écrou..
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ici pzs besoin de graisser, ya l huile de boîte..pas de risque de grippage.. serrage avec bandelette cuir entourée d'un collier solide et pince etau, pour ne pas abîmer la denture...en serrant fermement ( ya des couples...mais perso je serre au nez dynamométrique)
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ne pzs oublier de plier la rondelle de sécurité
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Sanchez   
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Sanchez   
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 le 12-05-2021, à 13:06

Salut , je profite de tes photos pour demander si un de vous a une masse additionnelle pour mon volant  moteur de 305 . Merci .


Moto(s) : fantic 240
Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 20-05-2021, à 17:59

Bon bin sanchez, t'as point eu de réponses  smiley_05...moi tu te doutes, je garde, j'ai encore un moteur, voir 2 à refr..
N'ayez point peur, braves visiteurs, c'est pas BELFEGOR....mais bel et bien moi m'aime en kidnappeur homologué d essaims de n'abeilles....qui cette année, ont décidées de m'en fr baver, à grimper en haut des arbres  rire 

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on continue le remontage... Voici la cloche,on remarque la couronne interne qui entraîne la pompao 
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attention de pas zapper la rondelle placée avant la cloche
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petite vue avant serrage, des enclenchements de dentures.... X3...ne pzs forcer, tourner pour enclencher en douceur dentures primaire, puis cloche/boîte puis de pompao...
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l'ordre de la pige, arrondi et bille
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je serre FORT....bloqué avec 2 disques soudés sur un manche et cerclage, côté fantic et côté honda....très solide...
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ne pas oublier de replier la rondelle de bloquage
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voici l'ordre des disc...le 1 er voit sa face garni placée en premier....c'est un disc garni d'un côté, et lisse de l'autre, ensuite cesr un coup l'un un coup l'autre, pour finir par 1 garni
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voila le number one recto verso
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le couvercle de mécanisme, dont la tige va venir en butée sur la bille de liaison d embrayage
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prochaine étape, les ressorts...
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Thierry71   
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 le 20-05-2021, à 19:00

 smiley_15 çà avance tout doux , mais plus vite que chez moi  smiley_13 


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Thierry71   
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Thierry71   
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 le 30-05-2021, à 17:37

sanchez a écrit :

Salut , je profite de tes photos pour demander si un de vous a une masse additionnelle pour mon volant  moteur de 305 . Merci .


C’est çà que tu cherches Michel ?
www.ebay.fr/itm/324582766126


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Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 15-06-2021, à 17:49

Montage des ressorts....

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prenez pas la clé btr.....faut appuyer comme 1 vache, la prise est aléatoire, un risque à foirer le pas de visse... Je prends un manche à embout, et j'appuie en vissant, moteur à plat, ça va tt seul...j' arrête de visser au bloquage initial
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je fini à la clé, avec le doigt en bout, en exerçant une légère pression..sans +....je le refais 2 fois, au cas où 1 visse avait dû jeu..
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et la rondelle d axe de sélecteur..faut pzs l'oublier.. 14/22/0,9...
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Sanchez   
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Sanchez   
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 le 15-06-2021, à 21:50

Salut , oui c'est bien ça  smiley_25 


Moto(s) : fantic 240
Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 02-07-2021, à 14:26

La rondelle, le spy axe sélecteur, un joint neuf collé au carter avec du silicone de très bonne qualité, sans boudin à l'écrasement.....sinon le boudin a un moment où un autre, va se barrer, dans la boîte et vivre sa vie....genre se fourrer où qu'il faut pas...et provoquer, un graissage défectueux, un ripage de pignon, ou un défaut de coulissement...bref...le silicone, cest bien, mais de qualité, peu et ça dépend où...

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côté moteur, de la bonne graisse rose, qui permet l'étanchéité par un bon assemblage du joint, et surtout un demontage facile,du carter et son joint collé..  et plusieurs utilisations..
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les visses, ça va mieux avec un peu de graisse et surtout ça se demontera bien mieux..
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pas de serrage en croix, pour de l'assemblage..juste en escargot...en serrage modéré, et tant qu'une. seule visse, se visse...on tourne en escargot ds un sens, et on s'arrête quand toutes les visses sont vissées à la même force.
C'est beau comme une soutane de curé, neuve  smiley_03.. ( j'ai supprimé ce bleu k roo)
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Thierry71   
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Thierry71   
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 le 03-07-2021, à 07:48

Bien  smiley_15 


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Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 13-07-2021, à 14:50

Voilà le matos... Un torique dembase refroidissement, 2 de culasse /cylindre, un embase papier maison enduit de résine, un axe piston, la cage, les circlips...

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Torique légèrement huilée
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jeu à la coupe des segments...à vérifier.. Le segment est enfourné en haut du cylindre à 10 mm de profondeur bien parallèle..
L'inferieur plat..  ya 0,25...faudrait 0,30 pour du 250 cm3...mais sur du refroidissement liquide ça passe en plus serré... Par contre en photo,  le supérieur qui est convexe, ne présente que 0,20...
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le souci est réglé avec un petit coup parallèle, aux 2 ergots, avec un bout de papier de verre sur une lame de cutter..
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c'est bon.... 0,25...
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un circlips est monté, l'axe emmanchë au max, et huilé, la cage huilée et introduite en pied de bielle...on vise, et on appuie légèrement l'axe, en tenant le piston fermement, de façon à sentir la penetraion à minima dans la cage....
Ensuite, il faut pousser fort l'axe, avec les 2 pouces, en tenant le piston..si ça peine..je mets des chiffons entre le piston et 2 goujons de cylindre pour bloquer le piston...et je tapote avec un maillet, sur une douille prenant appui sur l'axe...jusqu'à poussée maximum...il n'y a plus qu'à mettre le circlips en s'aidant d'une pince à becs.....
On tourne toujours le circlips à l'aide d'un petit tournevis pour s assurer qu'il est bien dans sa cavité.
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Fredfred   
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Fredfred   
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 le 13-07-2021, à 17:46

C'est du bon bouleau, du boulot d'obstétricien!


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Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 13-07-2021, à 19:09

Obsédétripoteur......oui mais.. Amateur  rire 


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Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 14-07-2021, à 20:04

Embase bas moteur,  légèrement résinée au petit pinceau, idem embase cylindre..pour recevoir en toute étanchéité, le joint maison pris en sandwich...

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piston tout en bas, bien perpendiculaire, huilë au sommet, idem le cylindre...
Segments bien placés, et centrés sur l'ergot d'arrêt..... On pose le cylindre sur le sommet piston, ce cylindre moins encombrant que avec ailettes, esr plus facile à fr descendre
On serre les segments, par les transferts de côté....et on place le cylindre bien perpendiculaire...çà doit glisser facilement..sinon, c'est que un des segments est mal centré, et un côté venant buter sur l'ergot, empêche l emboîtement..
Ne jamais insister quand ça coince, faut remettre les segments bien centrés sur l'ergot..
Ensuite un coup de clé sur le volant, pour tourner 2/3 tours et s'assurer du bon coulissement..
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la boulonnerie qu'à trempée dans de l'huile 2 temps..
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rondelle et ecrou, pipe de 10...serrage en croix
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les toriques embase et culasse, je les ai pris en qualité pression et température à 123 roulements...
Me reste un serrage à fr du cylindre demain..
Le joint papier..incompressible est en fait compressible...et de 0,8..il va passer au 0.6 d'origine...
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JPH74   
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JPH74   
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 le 15-07-2021, à 23:20

Bonsoir Stef  smiley_03 
Je suis avec attention .. peux tu me dire quel est ce produit que tu étales sur le joint d' embase ? 
A+JPH74


Motos : aujourd'hui plus qu'hier mais moins que demain .. dont une Fantic 125 RC Brissoni Réplica .
Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 16-07-2021, à 09:19

Salut Jean fi...tu es un bon mécanicien, et je dois t'en apprendre très peu !  rire 
C'est la résine loctite, achetée en... 92 quelque chose comme ça....un petit bidon avec un pinceau en bouchon...et mon pot s'est gardé et n'est pas vide...s'enlève à l'acétone...résiste à l'essence graisse huile eau ect...se trouve en tube couleur noire senteur seve de sapin
C'était utilisé à l afpa adultes ou je passais un cap mécanique essence diesel... Le vieux prof en vantait son utilisation...et cesr vrai que j'ai refait les 3  moteurs de ktm et le maico...avec que des joints papiers découpés ds des feuilles de différentes épaisseurs et enduit de cette résine, rien n'a jamais lâché !  smiley_15 
Assemblage carters boîte, embase, pipe essence, eau.. ect....
Sauf échappement et culasse..
C'était un vieux prof et des méthodes hors d'âge...mais jaime bien le système D....et refaire un joint de culasse de vieux tracteur avec de la feuille à culasse et enduit de collex aviation...un espèce de produit, qui faisait une laque dure en sechant et épousant les défauts...
Resserage des ecrous cylindre et léger surfacage de la culasse sur une vitre et du papier à l'eau.. Toriques très légèrement huilés

UNE BITZA SVP...... pour le fun.... .la YAMTIC 250 YK
léger surfacage des rondelles cuivre et léger coup de pinceau sur les goujons de pâte cuivrée anti grippage
UNE BITZA SVP...... pour le fun.... .la YAMTIC 250 YK
pour les débutants...le sens de serrage en croix rapide d'une culasse
UNE BITZA SVP...... pour le fun.... .la YAMTIC 250 YK
désolé je suis pas hyper conventionnel et je serre sans clé dynamo....appris par le prof...avec le doigt en levier au même endroit extrême...meme force sur chaque ecrou, et on visse en tournant chaque boulon, tant que un demande à être visser, de façon qu'à la fin, chaque ecrou est à la même force... Cesr une histoire de feeling....une culasse faut pas serrer comme un bourrin
UNE BITZA SVP...... pour le fun.... .la YAMTIC 250 YK
idem léger surfacage du carter plastique Allumage souvent déformé...
UNE BITZA SVP...... pour le fun.... .la YAMTIC 250 YK


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Eric88   
61 ans | 444 messages | 182 images
Eric88   
61 ans | 444 | 182
 le 16-07-2021, à 11:13

Salut Steph,


Super boulot et merci pour tes précieux conseils et le temps que tu prends pour nous montrer toutes tes combines  smiley_15 


Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Beubeugne steph   
57 ans | 3,286 messages | 2,602 images
Beubeugne steph   
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 le 16-07-2021, à 12:41

Merci Eric, mais idem...T'es un bon mécanicien...et je dois pzs t'en apprendre des grammes.....
Eric et son fils, pour ceux qui savent pzs...ce sont des pros de la chaudronnerie  smiley_15 


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
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Bosisio