Je suis pas le seul à maltraiter les baguettes !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Hola Denis. Content de te voir reprendre du service.
Bien joué le coup de la baguette chinoise.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Pas chinoiss, fred... ...Régal tip c'est américain..
Moi je reste, total japonais...je tape du Tama
( baguettes 7A) sur du Yamaha.. ( stage custom)
Je sais pas ce qu'il a l'ami Denis en basse !?
Une fantic sans nul doute !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Holla Steff mon batteur a une excellente DW et moi une Fender Jazz Bass Reggie Hamilton signature
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Ah oui.... ..... Du beau matos !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Je suis nul. J'ai cru que c'était une baguette pour manger du riz
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Ahaaaaaaha
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Quelques pièces on été sablées
et comme le WE a été super beau atelier peinture
une couche de Primer
puis la peinture
sur la V1 culasse bleu, sur la V2 culasse rouge
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
67 ans | 2 messages
67 ans | 2
Bonjour je suis nouveau ...
mais je comprends que j'ai à faire à un spécialiste de la FM 430
j'en possède une depuis longtemp mais elle ne fonctionne pas en raison de la bobine qui est HS (testée)
il s'agit d'une Dansi en 6v à trois pôles de connections que je n'arrive pas à trouver car il existe beaucoup de bobine Ht en 6 volts mais toutes n'ont que deux pôles ?
auriez un tuyau
merci et bonne journée
renaud
Bonjour Renaud , regarde tes messages perso
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Quelques pièces on été sablées
et comme le WE a été super beau atelier peinture
une couche de Primer
puis la peinture
sur la V1 culasse bleu, sur la V2 culasse rouge
cela va claquer en rouge !!!!!tu vas faire le cadre en.........bleu "electric"????????
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Ahaaaaha non Regis ....mais tu m'oblige à faire un scoop .... le cadre, le BO et les fourreaux de fourche seront rouge
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Holla , de retour ....beaucoup de travaux à la maison
on passe à l'embrayage
coup de lime sur la cloche , ébavurage et rectification de quelques crans causé par les anciens disques
big nettoyage de la noix....de coco
les disques neufs font trempette depuis 2 jours
pose de la came d'embrayage , l’arrêt de gaine et le bouchon de remplissage
ne pas oublier la rondelle sous la cloche... contre le rlt
pose de deux cages à aiguilles neuves (15x19x10) bien huilé !
pose de la cloche ♪♫♪♫
puis les rondelles de calage
pose de la noix
attention l'écrou de blocage est usiné
l'usinage contre la noix....l'axe secondaire dépasse légèrement
l'outil maison pour immobiliser la masse d'inertie ...
couple de serrage de l'écrou pignon trans primaire : 4,7 kgm
puis outil maison pour immobilisé la cloche et la noix
couple de serrage pour l'écrou de la noix : 4,2 kgm
ordre des tiges de poussées
en place le tout bien lubrifié
pose des disques, au fond de la cloche : un garnis
puis un lisse
ect .... et par dessus le plateau de pression
coup de dremel sur chaque extrémités des ressorts....pour assurer un meilleur coulissement dans leurs guides
en place
et les 6 vis à 0,5 kgm
et voilou la vis de butée est réglé et l'écrou serré à 2,7 kgm
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Content de te revoir parmi nous Denis
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Du top, comme dab !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Le fameux système kick Minarelli pas de panique
on engage la vis de butée de quelques filets.... avec joint alu neuf ....attention si le joint est trop mince çà risque de bloquer le système
je monte des joint alu 12x17 mm épaisseur 1,5 mm (joint de vidange chez Nauroto)
un peu de graisse sur le plan de joint
pose du joint huilé
et on commence par le pignon de 21 dents
par dessus le rochet dent de loup avec la rampe de dégagement vers le haut
puis le ressort de poussé, celui ci est neuf
pose de l'arbre de kick...important le trou pour le ressort de rappel vers le bas......chaque éléments sont bien lubrifiés
le ressort de rappel
le couvercle d'embrayage + les 7 vis, 1,2 kgm
on pose le kick puis rotation de 180° et on visse la butée sans relâcher le kick......une fois serré on peu tout relâcher
et voilou couple de serrage pour la butée : 2,9 kgm
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
C’est pareil sur les AM6 , sauf que je fais le contraire !
Je monte l’ensemble axe de kick dans le carter d’embrayage au lieu du carter moteur !
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
c'est çà Thierry il y a aussi des pièces en commun avec L'AM6
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Ça c'est du retour en forme! Salut Denis.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Couvercle d'allumage neuf sur le BC
départ de durite coudé
fire
je préfère quand çà respire
encoche sur le spy pour être en accord avec le trou de lub ....
et voilou
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
en plastoc le machin mais c'est jolie
dis donc ton soucis de fuite ne serait pas dû à une grosse envie "d'améliorer les trous ...) ?
Holla Michel, oui en plastoc bien sur, mais de bonne qualité, peut être moins cassant sur un choc que ceux d'origine...à voir à l'usage
non ;la fuite que j'ai eu sur le V1 ( là sur le V2 j 'ai fait par prévention ) ...;donc sur le V1 est bien due a un défaut de moulage : soufflure , porosité piqûre , cratère ect ....
regarde récemment j 'ai fait usiné une pipe d'admission pour modifier l'angle et défaut de moulage
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Non JPH74 d 'origine sur un bas moteur type Minarelli P6, K6 et sauce Fantic le spy masque un peu le trou de lub.....je me suis inspiré de ce qui ce fait sur d'autres motos, voir des Fantic de plus grosse cylindrée Fantic 300 , 303 ect ....ou le porte spy a une échancrure pour liberer totalement le trou de lub
regarde :
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Bonsoir Electric Dinaï
Merci pour cette précision . je n' ai rien de tel sur mes filles du soleil levant .... ni sur mon Ibérique d' où mon étonnement ..
J' irais coucher un peu plus instruit cette nuit ..
Motos : aujourd'hui plus qu'hier mais moins que demain .. dont une Fantic 125 RC Brissoni Réplica .