Salut Yannick
Je suis en train de faire des recherches pour refaire les roues de ma tx250 1978 et je peux t’éclairer sur ta différence de roue avant 😁
Le modèle 78 a un moyeu avec tambour de frein de 118 mm et le 79 de 123 mm ! Du coup, tout est différent 😬
A l’arrière, les deux modèles ont un tambour de 123 mm !
C’est en cherchant pour trouver des jeux de rayons que j’ai trouvé la différence !
Chez Bosisio, ils ont les rayons avant et arrière pour le 79 , mais rien pour le 78 😬
Si tu pouvais comparer les longueurs de rayons entre les deux types de roues ?
Je vais te téléphoner ça ira plus vite 😀
en attendant ma livraison BMZ, je continue d'avancer un peu
meme si l'idée est de la laisser dans son jus et le plus possible d'époque : il y a des choses qu'il faut soigner
le guidon perd son chrome et n'est pas d'origine
j'ai dans mes pièces un magnifique guidon d'origine et hop je le monte
le graal : sur le guidon est indiqué le pourcentage pour faire le mélange d'huile
j'enlève les poignées noires a droite et je mets celles d'origine de mon stock
ça commence a avoir de la gueule
et pour faire la finition les protections en caoutchouc d'origine , ça habille un peut
a suivre
Bien Yannick 👍ça avance !
Je vois 🧐...qu'il manque pas de pneus trial.., non plus le Yannick.....
J'en ai aussi un paquet...des occaze en bon état.....🫣
Sacré Steph tu as l'oeil oui j'en ai une dizaine ils sont quasi neufs, voir même tout neufs, récupérés sur les 6 dernières motos que j'ai achetés , je les monte sur les motos que je refais, ça baisse le cout des restaurations
travail du jour Décalaminage des pots
du coup j'en ai fait 2 paires quitte a faire un feu autant le faire pour du volume et puis ce sera fait pour la prochaine TX
toujours avec ma combine de plombier
et ça sort gros, maintenant c'est propre
du coup ponçage et peinture haute température 2 couches, dans la foulée
une bizarerie vendu par BMZ la pipe est en impression 3D, elle ne se montait pas coté carbu le diamètre était trop petit, donc je l'ai mise dans l'eau bouillante 1 minute et hop, ensuite elle c'est rétractée sur le carbu = elle n'est pas près de se sauver
recablage de l'allumage et de la bobine ducati
remontage du pot flambant neuf
mise en place de la boite a air et d'un filtre neuf tant qu'a faire
pose du silencieux Lafranconi, fraichement neuf
et remise en place des caches latéraux d'origine
çà commence a avoir de la gueule
reste a faire le câblage du phare Avant, connecter le feu stop et feu arrière (les câbles sont présents) par contre il faut que je trouve un commodo et le plan du circuit électrique (si quelqu'un a çà je suis preneur, merci d'avance), pour çà, je vais galérer car je suis une buse en Elec
ensuite il restera le câble de compteur a brancher = ça c'est facile
merci Thierry, avec çà je vais pouvoir avancer
Pour ton manchon de carbu en impression 3D , j’en avais aussi reçu un pour ma 125 serie 1 !
Ça serait bien que ce soit précisé sur son site !
Quand il n’y a pas d’autre solution, je n’ai rien contre ! Mais pour une restauration conforme à l’origine, j’évite 😬