Remontage du silencieux decapé et repeint :
Pour le réservoir, j’en ai trois en stock, mais ils sont tous bon à repeindre ! Sur les séries 1 , il est en résine et peint d’origine !
Mon carrossier me demandait 150 euros pour refaire le réservoir et les flancs du support de selle !
J’avais repéré sur ebay Italie un réservoir presque neuf pour moins cher ! Je l’ai commandé 😬
Et la poisse continue…
La rayure était visible sur la photo de l’annonce, mais c’était impossible de voir que ce n’est pas le bon modèle 😡
C’est un réservoir de 241 Seven Days, modèle avec selle biplace et porte bagage, et avec une contenance plus importante que le modèle trial !
C’est quand même pas de chance, ce modèle étant plus rare 😬
À suivre…
Çest une perte de temps et d'énergie, mais tu pourras sans doute, le revendre....ce réservoir .au prix qu'il te reviendra..👍
Ce n’est pas le bon modèle, mais il est compatible ! Il est juste un peu plus volumineux !
Donc je vais le garder en attendant mieux 😁
La sortie de robinet est horizontale sur ce modèle 😬
Il a fallu que je commande un second robinet :
La position réserve ne va servir à rien 😁
Pose de la déco du premier côté :
De l’autre côté, je pensais que l’autocollant allait cacher la rayure !
Mais elle est un peu visible dans le lettrage Fantic :
J’hésite à faire une retouche au vernis à ongles 😬 si je me rate, çà peut être pire …
Hello Thierry
Perso je laisserais tel que ,le vernis va te faire une épaisseur pas forcément jolie à mon avis et aussi une teinte différente peut être ? en plus il risque de te bouffer le sticker :(
Salut Lionel
On est d’accord, la retouche au vernis n’est pas la meilleure solution 😁
J’ai une autre idée…
Oui, je pense aussi que le vernis à ongle....c'est bien pour les ongles ...
Je prendrai plutôt la teinte qui s'en rapproche, dans les petits retoucheurs, qu'on trouve à feu vert ou autre..
Ya un petit pinceau dedans, mais trop gros, pour être précis..
Faut prendre un petit pinceau de peinture à tableau à l huile.. et mettre la peinture, juste dans le blanc . pout éviter de déborder, car comme le dit Lio, ça se verra.
Tandis, que juste dans le blanc..rayé, ça fera trompe l'œil... Et on n'y verra que du feu.
Bon.....tu peux aussi laisser comme ça... la finition de ton 125....n atteindra pas les 10 de Nadia Commanetchi.....par le jury des JO.. '
Mais tu seras à 9,94..., ce qui n'est déjà pas mal, en soi .. 😎
Oui, je pense aussi que le vernis à ongle....c'est bien pour les ongles ...
Je prendrai plutôt la teinte qui s'en rapproche, dans les petits retoucheurs, qu'on trouve à feu vert ou autre..
Ya un petit pinceau dedans, mais trop gros, pour être précis..
Faut prendre un petit pinceau de peinture à tableau à l huile.. et mettre la peinture, juste dans le blanc . pout éviter de déborder, car comme le dit Lio, ça se verra.
Tandis, que juste dans le blanc..rayé, ça fera trompe l'œil... Et on n'y verra que du feu.
Bon.....tu peux aussi laisser comme ça... la finition de ton 125....n atteindra pas les 10 de Nadia Commanetchi.....par le jury des JO.. '
Mais tu seras à 9,94..., ce qui n'est déjà pas mal, en soi .. 😎
Pas top la mise à jour du forum !
Messages en doublon et pas l’autorisation d’effacer ses propres messages !
Et en plus, l’affichage est super lent !
En tout cas la version mobile sur téléphone !
Sur PC , je ne sais pas…
En effet, ça déconne un peu beaucoup quand même… au début c’était bien mais là 😳
On en touchera un mot au Boss Laurent quand il sera revenu de villégiature ;)
J'aime pas du tout cette version.....
C'est moche, peu lisible, et encore plus riquiqui, à manœuvrer qu'avant . '( version portable .)
Mais bon....j'aime pas le changement, ça me gonfle, sauf si c'est top.'
Je trouve, que les appareils électroménager,, les voitures, les..les et .ect... sont de plus en plus bourrés de technique stupide, et inutile, qui au lieu de simplifier....complique ...par le nombre de possibilités..
Comme ses lampes frontales..que j'utilise en apiculture...ya 3 luminosités...donc l'arrêt est en 4 ème, ça m'agace.....
Une lumière suffirait
Et cette balance de merde que j'ai acheté...cese bourré de connerie dedans.. a rien y comprendre
Je demande à savoir mon poids, pas mon pourcentage d eau ou mon coefficient de perte de poids mensuel... C'est d'une connerie
Et je pourrais vous en raconter des tas, comme ça....
De retour, avec mon idée pour récupérer les défauts du réservoir :
J’ai du vinyl rouge, d’une couleur très proche du rouge 3001 du réservoir !
A l’imprimante 3D , je me suis fait des gabarits de découpe pour les lettres :
Essai sur la lettre I :
C’est assez correct ! La suite :
Le plus compliqué a été la lettre C 😬
Avec un peu de recul, celui qui ne sait pas ne le verra pas 😂
Et pour finir,la cerise sur le gâteau !
Réalisation spéciale en lettrage blanc chez RVS :
Merci Hervé 👍
À suivre…
En effet, c'est top !
Tu fais tout en mode proffesional Thierry.. 👍
C’est gagné Thierry 😀 encore une fois le "vénilia" a rendu service… bonne idée 👍
Merci Steph, merci Lionel 👍
Je crois bien que mon vinyl rouge va encore me servir pour la suite à venir !
Bon ! Vous allez peut être dire que je n’avance pas ! Moi je pense plutôt que je fais durer le plaisir 😁
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis jamais pressé de terminer une restauration ! Surtout que je sais que c’est une moto qui va très peu rouler !
Mais pour continuer, elle m’a fait encore des misères !
Le point faible sur les séries 1, c’est le flasque du tambour de frein arrière ! La patte d’arrêt en rotation est coulée monobloc avec le flasque ! Et quand l’usure de la chaîne fait reculer la roue, ça finit par casser !
Il manque environ 5 mm !
Sur un autre que j’ai dans mes pièces, il y a eu une vilaine réparation de fortune :
J’ai en rab un flasque de 240 Pro:
L’idée, c’est d’essayer de faire comme sur le 300 pro qui a une patte en alu :
J’ai découpé une patte dans un fer plat de 4 mm d’épaisseur :
Sur le 300, la patte est fixée par une vis, mais je n’ai pas suffisamment de place pour la tête de vis, du coup j’ai coupé au ras et soudé la patte :
Ça se présente pas mal 😁
Un coup de bombe pour faire propre :
Et remontage 🤓
A suivre …
bien joué Thierry 👏 👏 👏 👍 très bonne idée , là ça ne bougeras pas 😀
Un système D, comme j aime..👍
Bien joué.....pas cher, malin, et....efficace...what else !?.? 🧐
Merci les amis 👍
Le travail du jour !
Montage d’un jeu de plaquettes neufs :
Et purge de l’ensemble ! Opération fastidieuse surtout que tout est vide, vu que j’ai remplacé la durite :
Mais bon, çà s’est bien passé 🤪
D’origine les séries 1 n’ont pas de protection du disque ! Comme c’était les débuts, ce n’était peut être pas encore obligatoire dans la réglementation pour participer à un trial !
Il y en avait de monté en accessoire comme ces Acerbis qui protégeaient aussi les fourreaux :
Mais je n’ai rien à remonter qui fasse assez neuf à mon goût 😁
A suivre …
La suite 😬
Le support de selle des séries 1 est assez merdique et introuvable en neuf !
Je vais essayer de sauver le meilleur 😬😬😬
Soit ils sont fondus, faute de protection thermique contre l’échappement, soit les fixations sont cassées !
A l’avant , il s’emboîte dans le réservoir :
Et à l’arrière dans des tetons sur le cadre :
Je vais garder celui-ci :
Devinez ce que je vais faire 😂
Salut Thierry 😉
J’ai ma petite idée en voyant le rouleau…
Bien vu pour la patte du flasque, c’est propre et fonctionnel, chapeau 👍
Ça va le faire 👍
Oui , ça va être plus rapide que de poncer et repeindre le plastique 😬
La selle est neuve, je l’ai eu dans un lot de pièces !
Il suffit de l’emboîter :
J’ai commandé une feuille de protection thermique adhésive pour remplacer celle en place qui ne couvre pas assez !
Montage :
Et mise en place de la déco en s’alignant sur celle du réservoir :
Il y a une légère différence de teinte avec le rouge du réservoir, mais ça fait propre 😁
Très propre 👍
c'est au top 😍 bravo thierry