Salut Yannick
Je suis en train de faire des recherches pour refaire les roues de ma tx250 1978 et je peux t’éclairer sur ta différence de roue avant 😁
Le modèle 78 a un moyeu avec tambour de frein de 118 mm et le 79 de 123 mm ! Du coup, tout est différent 😬
A l’arrière, les deux modèles ont un tambour de 123 mm !
C’est en cherchant pour trouver des jeux de rayons que j’ai trouvé la différence !
Chez Bosisio, ils ont les rayons avant et arrière pour le 79 , mais rien pour le 78 😬
Si tu pouvais comparer les longueurs de rayons entre les deux types de roues ?
Je vais te téléphoner ça ira plus vite 😀
en attendant ma livraison BMZ, je continue d'avancer un peu
meme si l'idée est de la laisser dans son jus et le plus possible d'époque : il y a des choses qu'il faut soigner 😉
le guidon perd son chrome et n'est pas d'origine
j'ai dans mes pièces un magnifique guidon d'origine et hop je le monte
le graal : sur le guidon est indiqué le pourcentage pour faire le mélange d'huile 😀
j'enlève les poignées noires a droite et je mets celles d'origine de mon stock 🙂
ça commence a avoir de la gueule 😉
et pour faire la finition les protections en caoutchouc d'origine , ça habille un peut 😎
a suivre
Bien Yannick 👍ça avance !
Je vois 🧐...qu'il manque pas de pneus trial.., non plus le Yannick.....
J'en ai aussi un paquet...des occaze en bon état.....🫣
Sacré Steph tu as l'oeil 😂 oui j'en ai une dizaine ils sont quasi neufs, voir même tout neufs, récupérés sur les 6 dernières motos que j'ai achetés 😀 , je les monte sur les motos que je refais, ça baisse le cout des restaurations ;)
travail du jour Décalaminage des pots
du coup j'en ai fait 2 paires 😂 quitte a faire un feu autant le faire pour du volume 😂 et puis ce sera fait pour la prochaine TX
toujours avec ma combine de plombier 😉
et ça sort gros, maintenant c'est propre
du coup ponçage et peinture haute température 2 couches, dans la foulée 👍
une bizarerie vendu par BMZ la pipe est en impression 3D, elle ne se montait pas coté carbu le diamètre était trop petit, donc je l'ai mise dans l'eau bouillante 1 minute et hop, ensuite elle c'est rétractée sur le carbu = elle n'est pas près de se sauver 😀
recablage de l'allumage et de la bobine ducati
remontage du pot flambant neuf 😎
mise en place de la boite a air et d'un filtre neuf tant qu'a faire 😉
pose du silencieux Lafranconi, fraichement neuf 😎
et remise en place des caches latéraux d'origine
çà commence a avoir de la gueule 😄 😍
reste a faire le câblage du phare Avant, connecter le feu stop et feu arrière (les câbles sont présents) par contre il faut que je trouve un commodo :| et le plan du circuit électrique (si quelqu'un a çà je suis preneur, merci d'avance), pour çà, je vais galérer car je suis une buse en Elec 😄
ensuite il restera le câble de compteur a brancher = ça c'est facile 😂
merci Thierry, avec çà je vais pouvoir avancer 👍 :)
Pour ton manchon de carbu en impression 3D , j’en avais aussi reçu un pour ma 125 serie 1 !
Ça serait bien que ce soit précisé sur son site !
Quand il n’y a pas d’autre solution, je n’ai rien contre ! Mais pour une restauration conforme à l’origine, j’évite 😬
branchement du circuit électrique
il faut remettre les cables a leur place 😄 ça c'est facile mais pour les reste .....
j'ai approvisionné tout exprès des raccords rapide auto/moto, un voltmètre, et une alimentation 0/30 volts pour essayer d'éviter de faire des conneries, vu que je suis allergique à l'élec.
ben voilà ya trop de fils 😕
notamment un fils violet qui apparait sur le schéma et sur la tresse et ben je ne sais pas ou il vas , surement nulle part vu que l'allumage Dansi n'a que 5 fils contairement au schéma qui en montre 6 dont ce fameux violet. le vert doit être lié a l'ancien coupe circuit.
c'est le bordel avec les fils mais 😄 j'ai 2 beau rétros, c'est utile pour aller chercher le pain 😄
petite surprise dans le phare, la fiche de plein phare est cassée et bien sûr le porte ampoule neuf est introuvable, donc j'ai soudé un fil muni d'une cosse et hop le tour est joué 😉 je suis convaincu que ça va marcher 👍
rhabillage de la belle 😎
sans oublier le branchement du compteur d'origine de la moto
la vidange est faite, il restera a inspecter les joins spi et vidanger la fourche, je pense que je vais essayer de la démarrer demain 😀
il faudra aussi que je trouve les autocollants d'origine pour les cache latéraux.
le plus gros du boulot est fait :)
Plus ou moins Simples ... mais pas toujours logiques les shemas élec...
Celui là, est simple ,mais encore simplifiable, en se passant de ce Comodo..a emmerdes , dés que de la merdouille, se met dedans et grippe..les connexions.
Le + principal..est bifurqué, par la connexion klaxon..qui est toujours sur le +, donc mis en marche par la masse......bof bof.
Perso, j amènerai ce + par un petit régulateur qui irait DIRECTEMENT..a un Comodo plus simple.plus moderne ..et de ce Comodo..( comme un tableau elec....)..je distribue a zero..qui donne en un...aux 2 veilleuses sur la même connexion'..( ce qui n'est pas le cas)
Puis en deux ...les veilleuses ET l' eclairage phare...( Simple )..reste let klaxon par bouton pression...un coupe contact arrêt moteur..( un vrai interrupteur ..bien plus efficace que ces boutons pression de masse aléatoire )..
Reste le stop..
.je laisserai comme il est monté..sur ce shema .en direct..+ bis.....
branchement du circuit électrique
j'ai approvisionné tout exprès des raccords rapide auto/moto, un voltmètre, et une alimentation 0/30 volts
Salut Yannick,
Ou as tu trouvé cette alim 0/30V ?
Merci
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Steph tu va être mort de rire: j'ai fait péter la moto ce matin et bien pas de lumière et pas de klaxon non plus 🤬 il faut que je redémonte pour trouver d'où ça viens, mais quelque chose me dit que le fil violet et le vert non branché doivent y être pour quelque chose, bref ça me gave
Tu peux refaire en plus simple.'..comme je t'ai marqué. .plus haut..
Bien sûr il faut que tu sois sur davoir du voltage en sortie de tes 2 +..de sortie.
Une position Veilleuses..puis veilleuses et phare.
A mon avis ..pas besoin de code ..c'est pas des motos a fr de la route de croisement de nuit..
J'e Peux te fr le shema ...mais faut trouver un Comodo..plus simple...comme celui là.'
Ça ferait klaxon, veilleuses , puis va eilleuses phare , puis un interrupteur additionnel a rajouter pour éteindre la bécane..soit un bouton pression, soit un interrupteur .( Je préfère )
www.la-becanerie.com/commodo-droit-univers...
Tas ça aussi...qualité en connexion'..a rapport a ce qui se faisait en 1980....
Le poussoir clignotants a couper..puis boucher proprement avec un silicone noir.
Le feu détresse , est a enclenchement...donc on peut y mettre la coupure moteur.
Le + a l'arrivée connexion veilleuse...0
La sortie au 2 veilleuses...position 1
Et position 2 , ça ferait veilleuse et phare..
Et le poussoir plein phare, ferait le klaxon..
T'as tout en un...
Shema simple a fr...et pas d emmerdes de connexions aléatoires...
Reste l'esthétique...qui fait moderne ....certe .
www.la-becanerie.com/commodo-gauche-adapta...
Merci Stéph
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OK, vu, merci pour l'info