CARBURATEUR PHBL 25 BS DU FANTIC 200 FM350
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65 ans55 messages 11 image
Posté le 27-10-2024, à 09:03
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Bonjour à toutes et tous.

Après avoir participé à deux trials avec ma 200, j'ai remarqué que ma moto avait tendance à caler dans les zones à bas régime (cela coute cher !!). J'ai donc consulté le forum et j'ai trouvé les réglages carburateur suivant :
Gicleur principal : 90
Gicleur ralenti : 42
Aiguille : D33
Puit d'aiguille : AQ268.
Après plusieurs semaines d'attente j'ai enfin reçu les éléments, sauf que le puit d'aiguille reçu est très différent de celui monté sur mon carburateur (voir la photo).
Carburateur PHBL 25 BS du Fantic 200 fm350

Avant de commander un nouveau puit d'aiguille, pouvez vous s'il vous plait me dire si les réglages envisagés sont les bons et si oui chez qui commander les pièces Delorto ?

Bonne journée.

Olivier

58 ans3,4873,487 messages 26142614 images
Posté le 27-10-2024, à 10:05

Salut ..en sortie usine.
92 et 45...aiguille au milieu.'
Selon usure et configurations..ça peut se modifier.
Le puit cese 265....carbu phbl 25 BS idem la pro 240 , avec sitting différent
Tu as le choix de 260 a 270 en puit modèle K chez La BECANERIE ...ou je commande régulièrement ( sérieux )Carburateur PHBL 25 BS du Fantic 200 fm350
Carburateur PHBL 25 BS du Fantic 200 fm350

attention a l'état de l ensemble visse richesse.


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
65 ans55 messages 11 image
Posté le 27-10-2024, à 12:07

Merci pour ces renseignements . D'origine j'avais 95 et 45, puit de 270 et aiguille à l'avant dernier cran du bas. En changeant pour passer au 90 et 42, sans changer l'aiguille, sa position et le puit. La moto semble bien marcher avec une vis de richesse ouverte à 2 tours et demi. La bougie est un peu noire.

Comme je vais passer une commande, que me conseille tu de prendre ?

58 ans3,4873,487 messages 26142614 images
Posté le 27-10-2024, à 18:46

Perso je mettrai l'origine....92/45/265..
Çe moteur, a été testé re testé..en usine et en utilisation extreme.
Aiguille au milieu..et un 45...tu devrais te retrouver à moins de 2 tours de desserrage.richesse..
Une b6 HS...
Bien sûr..tout ça est parallèle a un piston cylindre en bé...une mousse air propre, un échappement propre...un silencieux pas obstrué..er un kit chaine court...
Avec tout ça...le moteur ne  cale pas , sur un coup de piston....


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65 ans55 messages 11 image
Posté le 27-10-2024, à 19:22

Quelle est l'aiguille ?

58 ans3,4873,487 messages 26142614 images
Posté le 27-10-2024, à 20:02

Une D 22


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
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Posté le 28-10-2024, à 10:38

Carburateur PHBL 25 BS du Fantic 200 fm350

Carburateur PHBL 25 BS du Fantic 200 fm350
C’est pas d’origine ton puit d’aiguille de type K !
Pour Steph , comment tu fais pour mettre ton aiguille au cran du milieu quand il y en a que 4 😂


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58 ans3,4873,487 messages 26142614 images
Posté le 28-10-2024, à 14:37

Un 5 ème cran, a fr avec une lame de scie à métaux ''🫣..
Je pense , que j ai confusionné, avec une aiguille keihin..dernier carbu que j ai révisé.'🤔😬
Le standard en sortie usine cesr milieu en crans aiguille....
Mais toi, t'as l'usine chez toi...🧐..t'as tous les manuels.....donc du précis 👍
Pour le carbu , j'ai bien vu que c'était du AQ ..en BS...mais moi aussi j'ai eu un carbu....avec ce puit différent....me rappelle plus lequel..car des phbl.'.er suite..'ya du choix.'
Le principal , est qu'il monte un puit correspondant...au carbu qu'il a ..et logiquement .l aiguille doit correspondre au 2 types...K. et AQ..
Pour le réglage visse, richesse, je suis étonné de voir 2 tours 3 quart..'devisé..!!??...en manuel...🤔


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