Bonjour
Jai installé un nouveau compteur sur ma Fantic xm performant 50cc et je nai pas la bonne vitesse je dois rentrer les bonnes données dans le menu speed pour le périmètre de roue et nombre daimants mais je ne sais pas quoi indiquée est ce que quelqu'un peut m'aider svp?
Merci
Bonjour
Tu es tombé ici sur un forum de vieux grincheux qui roulent pour la plupart sur des machines probablement plus âgées que tes parents… Alors, ton Fantic XM, ben on connaît pas trop… mais c’est mon jour de bonté alors je vais essayer de t’aider…
Le périmètre de la roue… déjà il faut savoir sur quelle roue est mesurée ta vitesse… j’ai tendance à penser roue avant.
Donc tu vas faire un repère sur le côté de ton pneu (à la craie, pas à la disqueuse!🤣) ou utiliser la valve. Tu amènes ce repère tout en bas de ta roue, tu prends un repère sur le sol et tu pousses ta brêle en ligne droite jusqu’à ce que ton repère sur la roue soit en bas (tu fais un tour de roue, quoi!). Tu mesures la distance entre les deux et tu auras ton périmètre. À toi de le rentrer dans la bonne unité dans ton compteur, probablement des mm.
Pour le nombre d’aimants, sans connaître l’objet, je parierais sur un… si il y en avait deux, la vitesse affichée serait le double de la vitesse réelle…
Avec ça, tu devrais pouvoir t’en sortir 😉.
Et sois prudent sur la route !
Bonjour,
J'ai bien vu que je n'étais pas sur un forum de 50cc mais comme j'ai un fantic j'ai tenté ma chance car nous ne sommes pas nombreux à avoir des fantic 50cc et ce n'est pas facile d'avoir de l'aide
Merci pour vos conseils je vais essayer de régler comme cela.
Bonne route soyez prudent aussi😉