BIENTÔT 3 MINARELLI TRIAL (125 ET 200) SUR L'ÉTABLI...
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Posté le 22-11-2024, à 18:02

Que ce soit une boite de 125 ou de 200 , du moment que tu as le pignon de kick correspondant, je suis preneur 👍
La suite par sms 😁


Moto(s) : Fantic 125TX250 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
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Posté le 22-11-2024, à 18:15

Une visse foirée côté allumage Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...je perce a 4 puis 6 puis 8 mm pour casser la tête..Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...

Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...

Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...le volant moteur était coriace.....ma fallu serrer très fort..Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...

Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...
Une mini douille de 8...pour abaisser les 3 douilles de centrage..Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...

Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...
Outil d ouverture maison, ya pu qu'à serrer .
Comme j en ai déjà fait 2 ...ce coup là. .je cogite..
Et je serre d'un quart de tour chaque visse...en tapotant fermement dessus et sur les côtes .a chaque serrage !..
Mon but...réussir a laisser les rondelles sur place !!!!!!
Et bien bravo mon chéri...
Je parle à moi m'aime..
Les rondelles sont restées en place...
Faut s appliquer a taper de partout pour vibrer n'a chaque quart de tour des 2 visses 👍Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...

J'ai pu enlever la visse foirée.'Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...

Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...

Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...

Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...

Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...

Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...



( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
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Posté le 26-11-2024, à 18:07

Remontage du moteur sur le 125..Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...
Mise en place , sans culasse..Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...

Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
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Posté le 26-11-2024, à 18:14

Je place la culasse non serrée..et le pot ainsi monté..Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...
Je tourne dans l'autre sens , le pot, pour l'amener ,au points ou ça coince..
Niveau embout de pot / tube de cadre inférieur...et niveau 2 début d aillettes..de culasse a gauche ,..
Là où ya mes 2 doigts..Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...
Les ingénieurs ,auraient pu arranger ce problème....car celui qui peint son cadre...et pot...ça coince, ça raye.....aille !!! 🫣
Faut forcer un p'tit coup..er ça passe...mais.. pour ma 200, je vais meuler la ou ya mon pouce....✌️
Serrage culasse , puis joint torique de pot..auquel je rajoute un peu de joint silicone..Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...


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Posté le 27-11-2024, à 20:02

Voilà, ce que je vais raboter sur la culasse tx 350...identique à la tx 250...( Sauf le volume de la  chambre )... qui va éliminer la problématique , casse bonbon....du montage , démontage du pot d origine...🧐👍Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...

Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...


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Posté le 29-11-2024, à 10:07

Meulage et P'tit coup de peinture HT....plus tard..
Jme tâte , a faire les bordures d ailettes meulées...pour fr ressortir le côté Alu ..🧐Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...


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Posté le 29-11-2024, à 18:30

J ai le carter embrayage, *TX 250....sans la visse de débordement..
D origine , c'est 1 kilo 350 d huile sae 30
ce qui fait , pesé....1 litre 5......ça vous paraît plausible..,??....


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Posté le 29-11-2024, à 22:01

Pas évident...hein !?
J'ai cherché sur le net..et j'ai trouvé une moyenne ,selon le grade, de l huile moteur..
On tombe sur ce que j ai pèsé..message d'avant..
Moyenne ..1 kilo égal 1 litre 09
1,09  : 1 x 1,350 égal 1,471
On tombe donc , sur le volume vraisemblable de 1,5 litre , dans les boîtes minarelli des TX..125/200...
Et sans doute idem en caballero 125..
De mémoire , Arnaud avait dit 1,7 litre.....!!??


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Posté le 30-11-2024, à 10:03

Dans les manuels d’entretien :
Pour le 200 , 1,350 kg de SAE30
Pour le 125,  1,500 kg de SAE30/40
Mais en litre , je ne peux pas te dire !


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Posté le 30-11-2024, à 13:14

Ah, c'est bizarre .sur les stickers de Hervé.
.l auto collant d'entretien 250 tx...c'est mentionné , 1,350 kilo sae 30.'
Et les boîtes..125/200.
en volume, intérieur , m ont 
l'air identiques..


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Posté le 30-11-2024, à 13:26

Super propre les découpes tu nous diras si ça améliore vraiment pour le montage du pot  👍 


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Posté le 30-11-2024, à 14:49

Oui...jen parlerai , dés que je  fini cette deuxième 125 , a minima...pour la vendre..
Je passe ensuite , au 200..et retourne sur mon post 200
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=198
Je compte, remonter le moteur refait , mais aussi de monter un beau silencieux..neuf que j ai prévu de côté...mais aussi de changer les bagues de BO...rabaisser/reculer les attaches cales pieds.....


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Posté le 30-11-2024, à 18:09

Beubeugne steph a écrit :

Ah, c'est bizarre .sur les stickers de Hervé.
.l auto collant d'entretien 250 tx...c'est mentionné , 1,350 kilo sae 30.'
Et les boîtes..125/200.
en volume, intérieur , m ont 
l'air identiques..


Je suis d’accord avec toi ! 
Tu n’as pas de moteur avec le trop plein sur le carter pour vérifier ?


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Posté le 30-11-2024, à 22:34

Si,..et le plus simple sera de remplir et bien noter , après debordement..le volume englouti..avec soustraction ,de ce qui restera dans le bidon..👍


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Posté le 01-12-2024, à 07:40

Bonjour 
sinon il y a le pot de chez BMZ démontable au niveau du coude
 Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...
😍
Mais la c.est le prix qui pique 🥹


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Posté le 01-12-2024, à 18:30

Très joli...mais pas dans mes moyens ni ma personnalité....car mon modeste niveau..et mon pilotage hors zone..n ont pas besoin d'autant de technicité......
Couplé a trop de becanes, qui servent peu, donc s'usent  très ...lentement....pas besoin que tout soit neuf..
Mon but est d'avoir des bécanes efficaces et fiables..qui me donnent du plaisir..😉👍


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Posté le 05-12-2024, à 19:50

Petites réparations et améliorations possibles tout azimut...
Ici par exemple...j'ai meule la patte cassée qui entoure le e tube...et je pose un petit raccord collé, que je vais mastiquer poncer.....peindre 
Le petit trou , sertva mettre un collier plastique , de serrage....qui va entourer le tube...et éviter de perdre les caches.....
Idem pour le pro...
Et oui.... Les caches latéraux ...peuvent se fr la malle...et en retrouver un , ds les fougères en sous bois....bon courage ..Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...

Je rattaque le fantic 200 bientôt...Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...
Mais en attendant , j'ai le 3 ème moteur a finir...et la 125 a aussi finir de réviser a minima .avant de la mettre en vente...Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...

Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...

Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...


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Posté Hier, à 22:15

Remontage des roulements et spys..
Même procédé que la dernière fois...ça va bien.. chalumeau gaz /spray givrant ( -35 )
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Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...
Zavez vu..la fonderie était limite, ce jour là : zébrures pas très jojo..
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Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...

Joint central maison...avec résine recto verso, et aussi sur les 2 carters...bien degraissés avant.
Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...

Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...


Ce coup là, en plus de graisser les arbres..bien sûr....je mets 2 points de graisse pour bloquer les rondelles...pendant la fermeture des carters....que je ferme au maillet , en tournant ...par de bons coups secs..''avant de finir les derniers millimètres avec les visses...Bientôt 3 minarelli trial  (125 et 200) sur l'établi...


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Posté Aujourd'hui, à 09:45

salut tu va savoir les assembler ces moteur  👍 


Moto(s) : 200 fantic ,348 montesa,125 ty
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Posté Aujourd'hui, à 11:21

Pas faux.... Au troisième...j'ai perdu aucune bille ou rondelles...😁
Bon...je fais le minima ....syndical..
L'étape supérieure, plus longue et plus onéreuse ,pour celui qui veut un moteur neuf.'est de sortir la pignonnerie...en gaffant aux rondelles opposées..pour changer TOUS les roulements..
Sincèrement...une boîte vidangée  régulièrement , et non malmenée..ce qui est TRES souvent la cas pour un trial.....ya pas besoin de changer plus que les roul vilo, le roul sortie boîte..et tous les Spy et toriques..
Mais,..comme on sait jamais...mieux vaut regarder rapidement si ça boîte...ça coince.  ou que ya du jeu ..


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