Le deuxième pot était déja monté sur la dernière évolution du Mik 22 ,qui d'ailleurs n’à sûrement jamais vu le jour à part sur les photos en noir et blanc
Je trouve que vos enduros c’est plus compliqué que les trials 😁
salut
à tout hazard si quelqu'un a un pot version kit 19 pour tx 190, je suis preneur , ou éventuellement juste le coude de sortie moteur .
merci
Je trouve que vos enduros c’est plus compliqué que les trials 😁
👍 👍
2ème pot de 77 (mik22) à 80-81 (mik26) sinon c'est bien ça !! 👍
merci Christophe pour la confirmation !!!
a+ rerou
Je pense pas que ce modèle est été commercialisé ou peut être en Italie ??
non, ce ne fut qu'un proto, magnifique proto, une réplique était à Novegro il y a 2 ans,
ceci dit nous ne parlons plus de MIK 26
Bonjour Cabalero22
Non cette moto n’a été commercialisée dans aucun pays.
A cette époque les constructeurs de petites cylindrées (50, 75 et 80cc) orientent leurs nouvelle production vers des modèles grand cadre, et chez Fantic le 75 RC FM380 "grand cadre" n’est pas encore sorti.
Nous sommes en 1980, pour Piétro Gagni, Fantic fait un mixage de plusieurs modèles de la marque.
- Le châssis est celui du 125 Cross FM360 apparu en 1980. Reconnaissable aux supports béquille absents et à la fixation inférieur du cache latéral.
- Pour les équipements enduro, la plaque phare de ce type, est apparue sur les derniers modèles 125 RC 1980, le garde boue arrière lui existe chez Fantic depuis 1978.
- Moteur est celui 75 Fantic FM380 dit "petit cadre", équipé du haut moteur POLINI H2O. Je ne suis pas sûr, mais il me semble que le refroidissement à eau de ce haut moteur est à thermosiphon, il n’y a pas le kit Polini pompe a eau sur ce modèle.
- Sur cette photo, la fourche est une FI à axe déporté, mais Gagni a roulé aussi avec une Marzocchi axe droit sur cette moto.
NOTA : Je vais encore ma bouche de vieille, mais il me semble que Piétro a des problèmes avec ses SACHS Hydrocross, au minimum, il est en train d’en changer un.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC MOTORCLUB DE FRANCE
avec la Marzocchi droite (à noter les modifs du frein AR) :
NOTA : Je vais encore ma bouche de vieille, mais il me semble que Piétro a des problèmes avec ses SACHS Hydrocross, au minimum, il est en train d’en changer un.
San Remo 1981, avec amortos Sachs
et avec amortos Marzocchi ... sur la même course
Effectivement on est loin du Mik 26 !!!
Mon trés cher Oldracer 😍 ,tu dis : "nous sommes en 1980 " moi je pense plutot en 1981 puisque en fin 1980 au ISDT les pilotes POLINI (50 et 75 )roulaient avec "le petit cadre " ( et partie cycle 125 cross en 100cc )
Et sur la photo de JMO à San Remo 81 on voit en arriére plan un 80 grand cadre ( 1981 début de la catégorie 80 cc )
Curieusement pas de carter pompe à eau sur ce modéle alors qu'ils l'utilisaient sur le Mik 26 Polini ??
Fasola aux Valli (avec des Hydrocross 😉 )
Sacré Angel, elle te plait celle là ! 😄
Merci Jean Marc ,effectivement elle me plait ! 😍 depuis que j'ai découvert la photo de la Moto de Fasola dans le Parc fermé des ISDT 1980 sortie dans Moto Verte .
Et on voit bien sur la 2eme photo le carter "pompe à eau" Polini
Effectivement on est loin du Mik 26 !!!
Mon trés cher Oldracer 😍 ,tu dis : "nous sommes en 1980 " moi je pense plutot en 1981 puisque en fin 1980 au ISDT les pilotes POLINI (50 et 75 )roulaient avec "le petit cadre " ( et partie cycle 125 cross en 100cc )
Et sur la photo de JMO à San Remo 81 on voit en arriére plan un 80 grand cadre ( 1981 début de la catégorie 80 cc )
Curieusement pas de carter pompe à eau sur ce modéle alors qu'ils l'utilisaient sur le Mik 26 Polini ??
Fasola aux Valli (avec des Hydrocross 😉 )
Tu as raison Angel, c'est surement en 1981.
Oldracer
Squadra FANTIC
Bonjour,
je suis à la recherche du coude ou éventuellement des cotes pour un refabrication. merci