UN 243 ~~~~~~~~~EN 303...
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Posté le 22-01-2025, à 21:10

J’arrive à démonter le carbu en enlevant le couvercle, le boisseau, la cuve et le caoutchouc de raccordement avec le boîtier de filtre à air, en ayant aussi enlevé selle et réservoir 🥵

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Posté le 23-01-2025, à 20:26

Quel bordel , ces autos collants a la con..😫😤....ya de la surface !!!!!!
Se décollent pas...se cassent en petits morceaux et laisse une épaisseur de collant , accroché, au plastique....comme la misère , chez les pauvres gens..
Le moyen radical...que j'ai déjà utilisé et qui marche très bien..
Une poubelle de 80 litres...mettre 2/3 litres d'essence dedans ..'+ un demi litre d'acétone..
Mettre les plastiques dedans ..fermer le couvercle...brassez fort et laisser reposer..
Répétez l'opération....sur 5 jours..un brassage ou deux..par jour ..
Le résultat...sera tous les stickers...toute la peinture , sera cloquée bouffée..et s'en ira...âvec un coup d'éponge côté vert ..
Ici la peinture est bien accrochée ..et encore saine... Je veux juste reprendre , par une couche de peinture, de ravalement...et poser un kit auto collants 303 série 1 Thierry Michaud .., pris chez RV.... ( Pub en bas de page ) 👍...
Donc...1...lame de cutter.....j'enlève la couche stock...en gaffant de pas aller en profondeur manger le plastique...
2...je fais un mélange corrosif abrasif...pour virer l épaisseur de collant....TRES...difficile a retirer 😤
60% acetone....40 white ..évitant que l'acétone se volatise vite...et donnant du gras .et dessus je mets 2 rasades de Ajax  ( crème a récurer de cuisine ) qui donne le grain..
Et c'est parti , avec un tampon de cuisine a récurer ...ça va vite et bien..
Faut pas hésiter à laisser imbiber le produit sur le collant...en passant a une autre pièce..
Et 3...dégraissage ..ponçage...
4... Me reste a bomber....Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...
Et oui....ça bouffe les gants neufs en un quart d heure!!
Un 243 ~~~~~~~~~en 303...


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/ /puis des Non fantic.
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Posté le 24-01-2025, à 19:11

Une peinture en bombe , qui va bien sur le plastique....
Un peu froid, pour bomber en température garage... Ça coule vite...gaffe 🤨Un 243 ~~~~~~~~~en 303...
Le lendemain...mise en place des auto collants RVS...( en bas de page Accueil )..
Ils se mettent bien...👍
Devant le feu... Ça se positionne plus facile
Je n ai pas respecté , la mise en place
 d origine...303 série 1
Mais j ai gardé le réservoir tt blanc du 243..et la plaque selle tt rouge...
La plaque phare..j'ai aussi fait legerement différent...
Je ne mets rien sur le GB arr ni le BO....ça se barre bien trop vite.....Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
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Posté le 26-01-2025, à 19:23

Mise en place du moteur , sans galérer 1 demie heure..
1 ( photo reprise du 243 )..par la droite Un 243 ~~~~~~~~~en 303...
2 ( photo du 243 ) on pivote ..pour placer 
l arrière ,sur l'axe de BO
.et ensuite sur les 2 pattes avant du berceau..et hop la visse ..Un 243 ~~~~~~~~~en 303...
3 moteur 303 placé..et visse de berceau mise..Un 243 ~~~~~~~~~en 303...
Maintenant ..les pontets..
Une photo ou deux du dessous pour comprendre..
Faut que les visses , de leviers de biellettes soient devissees....pour pouvoir emmancher les 4 visses btr..de pontetsUn 243 ~~~~~~~~~en 303...
Oui mais....
Attention..
Dans mon cas...le 243 avaient les pontets montés a l'envers...donc bancales...et très très difficiles à enlever...car vissé de travers...comme un bourrin..
Les flèches indiquent ou les pontets doivent   s'arrêter et non chevaucher !!!!Un 243 ~~~~~~~~~en 303...
Mauvais montage....Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...
ET OUI...LES PONTETS ONT UN SENS !
CEST CELUI LA Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
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Posté le 26-01-2025, à 19:45

Merci Steph pour toutes ces informations, qui peuvent s’avérer précieuses un jour ou l’autre !

58 ans3,6953,695 messages 26142614 images
Posté le 28-01-2025, à 13:59

Une patte anti vibration...est nécessaire pour le gros moulin a ailettes ...
En fouinant dans ma boîte a petites pièces diverses. ...jai retrouvé une patte..support moteur ...
Mise a l'envers, et prise sur 2 écrous , rehaussés ..
Le 2 ème trou ( trop espacé) de la patte....je l'ai disqué, meulé..
Et repercé...plus serré ..au niveau nécessaire , de la prise du 2 ème écrou culasse avant .
Il rejoint , un support épais, que je vais souder ...comme il se présente...sur le berceau inférieur...avant le dédoublage 
Ça n empêchera pas , la démonte du moteur...et sera suffisant...pour fr une bonne prise , anti vibrations...Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...


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Posté le 28-01-2025, à 14:22

Sur ma 243, il y a une patte à l’arrière de la culasse. Tu ne peux pas faire pareil ?

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Posté le 28-01-2025, à 15:16

Et bien..je n'avais pas de patte .et ne pensais pas que yen avait sur les 212 ..
D'ailleurs Thierry 71 ..a été ds le meme sens  en me disant dans un message plus haut
..Tu vas être obligé de fr un support..
Tu peux me fr  une photo stp.... JL
.., merci
La culasse est différente ..6 écrous et pas 4..


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
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Posté le 28-01-2025, à 17:39

Beubeugne steph a écrit :

Une patte anti vibration...est nécessaire pour le gros moulin a ailettes ...
En fouinant dans ma boîte a petites pièces diverses. ...jai retrouvé une patte..support moteur ...
Mise a l'envers, et prise sur 2 écrous , rehaussés ..
Le 2 ème trou ( trop espacé) de la patte....je l'ai disqué, meulé..
Et repercé...plus serré ..au niveau nécessaire , de la prise du 2 ème écrou culasse avant .
Il rejoint , un support épais, que je vais souder ...comme il se présente...sur le berceau inférieur...avant le dédoublage 
Ça n empêchera pas , la démonte du moteur...et sera suffisant...pour fr une bonne prise , anti vibrations...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...


Un 243 ~~~~~~~~~en 303...


Ça ira, c’est du Fantic ! C’est une patte de culasse de 305/307😁


Moto(s) : Fantic 125TX250 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
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Posté le 28-01-2025, à 17:59

👍
Pi si ça va pas....le moulin emmènera le cadre avec lui..car la soudure ne lâchera pas..😄✌️Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...
Un coup d apprêt, un coup de bombe blanche..pi on pourra croire que c'est
(( presque ) d origine ..🥸Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...


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Posté le 29-01-2025, à 22:12

Il Beubeugne steph a écrit :

Et bien..je n'avais pas de patte .et ne pensais pas que yen avait sur les 212 ..
D'ailleurs Thierry 71 ..a été ds le meme sens  en me disant dans un message plus haut
..Tu vas être obligé de fr un support..
Tu peux me fr  une photo stp.... JL
.., merci
La culasse est différente ..6 écrous et pas 4..


Je dois démonter mon réservoir demain ou vendredi, je te fais une photo 

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Posté le 30-01-2025, à 14:00

Merci...ça servira ,pour se rendre compte, comment est fait ce support 243 
De toute manière .. Je ne l'avais pas...et la culasse 303, ayant 6, écrous.....autant.fr un support sur l' avant ...comme je l'ai déjà fait ,en montant un moteur 303 , sur la 240 pro.
La peinture est faite....
Photos et suite à suivre...si j ai le temps cet après midi....


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Posté le 30-01-2025, à 20:57

C'est ok pour le support supérieur anti vibration de culasse ..
Le tube d échappement passe 👍Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...
Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Misère..'😵‍💫...ces boîtes air sont souvent minables...et bingo....j'ai un boîtier pas au topUn 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...
Oh...ça a chauffer ...fondu...ça c'est déformé .
Et le propriétaire d'avant a du rouler avec ce trou énorme...en pré aspiration directe ...donc non filtré..'ou passe mon doigt = directement aspiré par le manchon..côté carbu...🫣
Le boitier des pro et TX ..c'est bien 
Le boitiers des kroo 305 et +...cesr très bien..
La sur 303....cesr moyen...moyen ..Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...


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Posté le 31-01-2025, à 17:20

Bon allez ...réparation de fortune...car retrouver une boîte en be de 303 , faut être patient...
La série un...les boîtes étaient en plastique malléable , donc chauffaient et se deformaient, contre le gros silencieux 
Ou bien en série 2 ...le boitier..ils l'avaient durci..mais trop...et le plastique pète comme du verre...en compagnie de la chaleur du silencieux ..
J'ai chauffé au soudogaz..derrière..histoire de mettre plus plat..
Puis j'ai chauffé dedans...afin de pouvoir remettre une cassette filtre, qui touchera bien le fond..et assurera l étanchéité aux 4 faces Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...
J ai découpé un morceau de plexiglass..pour jouer le rôle de la cassette...et j'ai appuyé plusieurs fois, une fois le plastique bien ramolli, par la flamme..
Ça touche au fond de partout...je ramène le bord extérieur de la rainure..de façon a protéger la cassette ...une fois que celle ci sera mise..Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...
Ensuite , on sait que le silicone est TRES résistant a la chaleur..
Je découpe un petit bout de grillage zingué, pour fr rustine sur le trou..
Ensuite j applique généreusement du silicone sur l'ensemble , je remet un grillage plus grand..afin ( vous avez le droit de rigoler 😁 ) de placer un couvercle alu de boite  chicorée café...
Le silicone et le pare feu en alu..va protéger le boitier ..
Voilà...l'intérieur est bouché ...la cassette sera efficace...la réparation , ne se verra pas ( planquée derrière + un coup de bombe noire..et dedans idem..un coup de bombe .
Voilà..c'était les réparations de Beubeugne 
Une parmi tant d'autres...🤔😉Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...


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Posté le 31-01-2025, à 18:26

Belle réparation 👍


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Posté le 31-01-2025, à 21:05

Marabout Beubeugne...répare tout ce qui est cassé ...couple....moteur....placards...'squelette...
maison...animaux de compagnie...aquarium..
Fait revenir l'être aimé , a la maison...vivant ou mort...selon vos désirs ..😁


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Posté le 01-02-2025, à 08:30

😄  😄  👍 


Moto(s) : 200 fantic ,348 montesa,125 ty
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Posté le 01-02-2025, à 09:09

salut   sur coin coin il y a une boite a air de 303 ,elle a le trou au même endroit bizarre 🤔  www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/292877...


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Posté le 01-02-2025, à 13:57

45 e...🫣
En bon état ok..
Mais la...😏
Le trou se trouve dans l aspiration primaire..
J'ai jamais vu de boite air neuve...mais
 l explication ..la plus logique , serait que le point de fusion ...( Silencieux / boîte )..se fait exactement a cet endroit précis....un beau trou bien rond ...avale merdes...🤔


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Posté le 01-02-2025, à 14:21

La prochaine fois que je fais mon filtre , il faudra que je vérifie la mienne 😬


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Posté le 01-02-2025, à 21:30

Saloperie de boite de Série3, y a pas pire (chez Fantic)! 😒 


Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
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Posté le 02-02-2025, à 11:09

Chaque marque de motos, a eu son lot  de mauvaises conceptions..même les japonais...considérés, comme des Maîtres en conception..🤔
Le manque de place est criant sur 243/303
Le silencieux loge limite entre amorto et tubes ..le carbu passe en raclant le silencieux..ect..
Je profite du démontage de l arrière pour mettre le câble d embrayage 
Débutant : si vous montez vous meme un câble et gaine...  le serre câble se place en bas...après avoir logé l oeillet dans l'orifice du levier en haut ...
J'ai mis une durite par dessus la gaine..en bas...a la place du ressort de protection de chauffe..
Le ressort contre le silencieux..fini par chauffer et gripper la gaine embrayage
La durite en plastique , par dessus la gaine..va fondre au départ et ne plus bouger...donc stabiliser la gaine..qui ne chauffera pas..
Un bout de tuyau 15 cms..de long et de diamètre supérieur a la gaine..enfilé dessus 
Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Le comodo je le place en amont du levier..
Ça évite en cas de dérapage des doigts..de mettre la lumière ou klaxonner en voulant éviter un tronc d'arbre 😁..
Cette moto restera proche de l'origine..en gardant tout son kit f homologation..que je vais reconnecter..pour que tt marche .
Lumière klaxon compteur ect..
Un 243 ~~~~~~~~~en 303...
Débutant : vous refaites votre gaine câble de gaz..attention le mini serré câble en haut !! Et l'oeillet en bas dans le boisseau..
Rigolez pas...j'ai déjà vu le contraire , lors 
d'achat de bécanes ..zarbis..
Bien sûr...si le serre câble est mis en bas .et se détache .il est avalé par l aspiration..et serre le moteur !
Denis reconnaîtra son ex Domino de 300 pro..
Je n'aime pas ces Dominos a tirage HYPRA lent...
Je la mets ici pour cause d origine....et cette 303 a carte grise a mon non...je ne la garderai pas..🤔..cesr un super modèle...mais ma place riquiqui de garage...influe sur mon désir de possession ...
Je garde et j'ai mis a mon gout la pro a moteur 250 cc...la 300 pro ex Denis et ma petite 200
+ Quelques unes non fantic...ça suffit AMPLEMENT pour mon niveau ..et le peu.de  temps , que je monte dessus 😉Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

La domino n'a pas de serrage de tension 
Ça se fait en bas...clé de 8...couvercle de boisseau..
Sur mes bécanes je mets un serrage de tension en haut ..si yen n'a pas déjà...c'est plus pratique..
Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Et une domino d origine 👍Un 243 ~~~~~~~~~en 303...


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Posté le 02-02-2025, à 20:33

Bonne idée la durite sur le câble d’embrayage ! J’ai prévu de le remplacer en préventif la prochaine fois que je démonte l’arrière.
J’ai fait la photo de la patte de fixation supérieure de la culasse, je te poste ça demain je pense.

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Posté le 03-02-2025, à 21:20

Une bandelette de mousse au fond du logement , va améliorer l assise du filtre et donner de l étanchéité , avec un appui plus ferme grâce au couvercle serré..Un 243 ~~~~~~~~~en 303...
Le boitier réparé .côté échappement Un 243 ~~~~~~~~~en 303...
Le filtre en place...se place correctement et le déport supérieur, va permettre l'appui du couvercle Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Le tour intérieur du couvercle avec de la bande de mousse...permet l étanchéité ..totale du couvercle , qui ferme et l aspiration primaire et ...secondaire..Un 243 ~~~~~~~~~en 303...
Ouah la misère pour emmancher le manchon..de boitier sur le carbu....
Ça sent la galère...ya pas de place
J'ai un p'tit défaut sur le manchon..qui prend le carbu...j'ai donc mis un anneau de chambre a air..origine vtt..de 3/4cms de large..
Ça vient sur le défaut et par élasticité ..englouti  le manchon...et donc obstrue le défaut ( petite coupure ) 👍Un 243 ~~~~~~~~~en 303...
Ya pas de place...suis obligé de desserrer le carbu , par le manchon côté cylindre..pour pouvoir rentrer le carbu a l'arrière. 
Le boitier étant fixé sur le cadre arrière ..ya que quelques millimètres de manœuvre
..faut pas s agacer 😤Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

Un 243 ~~~~~~~~~en 303...
On voit la chambre a air sur le manchon.😉..ça protège ...etanchéifie et dépanne quand tu a une fissure ou usure .
Le manchon est bien placé..reste le collier a mettre ..pas encore gagné l histoire.....ya pas de place...et même en mettant la visse btr
 d amorto...ça passe en frottant sur le manchon..Un 243 ~~~~~~~~~en 303...
Les 2 reniflards du dellorto sont mis..reste le collier .et cest ok ..ouf ! 😅..Un 243 ~~~~~~~~~en 303...

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Posté le 03-02-2025, à 22:07

Pour bosser sur ces machines, faut être mécanicien-gynécologue !🤭

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