Bonjour,
J'avais vu quelque part une modification de la commande d'embrayage au niveau du carter avec l'ajout de roulements sur l'axe mais je ne retrouve plus l'article.
Idem pour l'ajout de mini-roulements au niveau du levier d'embrayage au guidon.
Le tout pour essayer d'adoucir un peu plus la commande général de l'embrayage sachant que j'ai déjà une patte-rallonge à la fin du câble.
Merci d'avance pour votre aide.
Fab
Je peux pas t'aider dans cette amélioration supplémentaire du levier inférieur.. rallongé
Perso ...même non rallongé..les embrayages fantic et minarelli.des TX....ne me dérangent pas du tout...
J'avais vu quelque part sur un forum, un système qui se mettait a l'arrivée levier guidon...pour amoindrir l'effort..
Merci pour ton retour mais je ne souhaite pas utiliser le système "easys clutch" mais travailler sur le liaison extrémité de câble/levier par de petits rlts et ensuite sur le levier interne à la boite.
De nombreux Fantic sont équipés de la sorte mais je ne trouve pas bcp d'info.
Bonne journée.
Fab
Les pilotes pointus , et doués, ne partagent pas la technicité , de leurs fantic eighties ..de trial améliorées .😏
Il en va de même...avec les enduristes, d'un certain niveau..😉
On les voit très peu sur les forums...ou ils viennent fouiner en sous marin...🧐..mais ne donnent que très RAREMENT....des infos
d améliorations de leurs tuning ...a des fins de chasse gardée .🤖
Je ne suis ni pointu, ni doué.... je veux juste préserver ma main gauche 🙂
Merci quand même.
Bonne journée.
Fab
sur quel modèle souhaites tu faire la modif ? minarelli ou moteur fantic ? il y a plusieurs possibilités qui s'offrent a toi
Fantic 240 Professionnal (le Fantic pas moi 😁 ) avec moteur Fantic d'origine.
Fab
Je ne suis ni pointu, ni doué.... je veux juste préserver ma main gauche 🙂
Merci quand même.
Bonne journée.
Fab
Je ne parlais pas de toi 😉... Car si tu faisais partie du cercle de pilotes pointus armés de pro très affutées....tu n'aurais pas posé la question..
Je laisse Yannick..te répondre....moi ça dépasse mon niveau de savoir et d exigences ..'😁👍
ok , dans ce cas il faut faire une rallonge au levier d'embrayage qui se trouve sur le carter et également faire un patte pour le déport liée a l'allongement du levier. sur la photo le levier de gauche est d'origine, celui du milieu est rallongé de 2 cm et le 3 eme est vendu par Grib.
sur la photo ci dessous tu as un levier rallongé et une patte de déport fait maison pour aligner le câble dans l'axe. et là tu obtiens l'équivalent d'un embrayage hydraulique 😉 👍
Merci pour les photos mais j'ai déjà cette "rallonge" (montage du milieu sur ta photo) sur mon 240.
Je cherche le montage avec des roulements sur ce levier dans le carter et au niveau de l'extrémité du câble dans le levier au guidon.
J'ai trouvé chez Delay un câble tout fait comme exemple mais est ce réalisable avec un câble standard : Cable
Fab
pour ce qui est du roulement dans le carter : c'est le numéro 3 sur la photo , tu l'achetes chez grib ! par contre le cable avec le roulement je n'en ai absolument pas besoin : j'embraye avec 1 doigt c'est suffisamment souple pour çà
Bonjour à tous
La biellette montée sur roulement, c’était Subira ! Pas vendu chez Grib !
Je dis, c’était Subira, car quand tu cherches son site : Subiraclassic , tu tombes sur des dames…
Merci pour toutes ces infos.
Je ne trouve pas le site avec les pièces Subira.
Je vais regarder tout cela de près.
Fab
tu as raison Thierry c'est effectivement chez Subira que je l'avais acheté 👍
Je ne trouve vraiment de site de vente de pièces de Subira, que des liens FB.
Fab
subiraclassic.com/ cependant je viens de controler et je constate que son site est piraté, je vais le prévenir
Oui c'était le constat de Thierry71.
Bonne soirée.
Fab