[i
mg]https://www.forumfantic.fr/_fant/img_forum/2015/14/13_img-0956.jpg[/img]
Je tenais a signaler qu'avant cette restauration je n'avais jamais ouvert un moteur,grace a l'aide des membres du forum des tutos et des explications de Steph j'ai réusi ça na pas été facile (j'ai ouvert le moteur 3 fois) je suis content du résultat
Moto(s) : Fantic 241 progress2 Fantic 300 professional
Bravo , j'aime bien la déco blanche avec les liserets fantic , ça change du rouge
christian
Moto(s) :
c'est bizarre on dirai un moteur du 243 , je dis ca car je savais pas que les 241 avait la platine qui ce démonte pour changer le joint spy du vilo avec son joint torique .et est ce que tu a coté allumage au niveau du volant magnétique la possibilité d'enlever des masselottes fixé sur le volant pour rendre plus nerveuse la moto?
Moto(s) : fantic profesionnel 240 trial
...En attendant ta réponse à la question de FANTIC, je te félicite ..t'as fait fort!! ..te voilà spécialiste du 241,..un peu d'utilisation..et tu vas pouvoir répondre à ton tour, aux futures questions sur le forum..de..nouveaux possesseurs de 241/301 dans la détresse!! ..je te fais CHEVALIER LA TABLE ANTIC ROTOR ! ....j'ai vu que t'as opté pour la simplicité système D pour l'élargissement cales pieds par soudure d'un autre, ou dans ton cas d'une pièce retravaillée..! ..roule bien,régle ta moto à ton goût, en moteur ..pas trop pauvre surtout! Et en partie cycle .se sentir bien,hauteur guidon,guidon plus ou moins sur lavant, hauteur de fourche dans les tes, tailles kit chaine selon ton style de terrain et conduite..( si t'as besoin de grande couronne j'en vends dans annonces)..lonctuosite des amortos ... ..et j'ai pas regardé mais surtout mets ton reniflard de sortie de boîte dans ton boitier air dans l'aspiration avant mousse...
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
pour répondre à Fantic ,
Non il a bien un volant de 241 ( 2eme photo)
le 243 ou les dernières 241 clubman de 88 avaient en effet un volant avec masses démontables ( 1 ere photo)
Moto(s) :
Exact Christian, voici un foto de mon moteur 301 de rechange............et.. celui de 303 250 cc monté sur ma 240 pro, à bien la masselotte ...
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
c'est bizarre on dirai un moteur du 243 , je dis ca car je savais pas que les 241 avait la platine qui ce démonte pour changer le joint spy du vilo avec son joint torique .et est ce que tu a coté allumage au niveau du volant magnétique la possibilité d'enlever des masselottes fixé sur le volant pour rendre plus nerveuse la moto?
Le 243/303 utilise le bas moteur du 241/301 qui proviennent du 300pro. Par contre, l'allumage Ducati à masse variable équipe les Fantic à partir de la série 3 seulement ; donc le 241 n'a pas ce système.
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Donc l'allumage de Philfantic semble avoir été remplacé par un Ducati.
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
D'après la foto c'est bien le ducate original 301 ( comme le mien ..ducati mais volant simple..) sans l'option masselotte otable qui ya après...(303 et + )..
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
faudrait demander au cantalou mais sur ma 241 clubman de 88 j'ai bien un volant a inertie variable et en 12 volt .
Moto(s) :
Je confirme, sur le Clubman, c'est un Ducati.
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Désolé, je me suis emmêlé dans les messages . C'est un 241/301 de ce qui a de plus normal.
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Ici le cantalou
Sur mon proto a base moteur 241 je confirme qu'il n'y a pas de masse démontables
Sur mon 243 présence de masse démontable
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
Et sur ton clubman ?
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Tellement beau et surtout pas eu le temps de le réviser mais promis je m'en occupe dès le retour de sancerre comme il faudra le bouger pour ranger les pétoires ....
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
Mon 241 est un progress2 de 1987 d'après le manuel d'instruction et d'entretien elle sortait soit en Motoplat soit en Ducati Sanussi en 12v le mien est un Ducati Sanussi tout ça pour dire le volant c'est bien beau mais le guidon c'est bien mieux qu'est-ce que vous en pensez?
Moto(s) : Fantic 241 progress2 Fantic 300 professional
Excusez moi ZANUSSI pas sanussi
Moto(s) : Fantic 241 progress2 Fantic 300 professional
j'ai pas de 301/3 car j'ai démonté ,rapidement vu que Cetait pour prendre des pièces..mais le peu que j'ai roulé..j'ai remarqué que le boitier air est pas formidable en étanchéité, à rapport à ceux des pros ou à cassettes des kroo, 305 et +.......je pense qu'il y a sûrement moyen d'améliorer pour éviterque de la merdouille viennent abîmer tout ça, peut être en découpant la mousse plus large de 5 mm partout de façon à bien bien couper les impuretés qu'arrivent à passer trop facilement...
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...