UN 80 DE PLUS........ OBJECTIF FANTIC DAYS !
Bubb   
331 messages | 136 images
 le 23-04-2015, à 19:15

RVRoads a écrit :

Pourtant, ils l'ont bien au catalogue : 25843007120



Je crois que le mieux serait de leur demander un pignon de 80 RSX FM281 et je suis prêt à parier qu'ils se planteraient pas.
Par contre, on passe direct du 12 au 14.


Ils te filent un 380 en toute conscience, en t'expliquant qu'il faut le réduire d'un coté et le caler de l'autre. Pourquoi pas, sauf que tu divise par 2 la portée des cannelures....

D'ailleurs, c'est un 380 sur la photo me semble-t-il !

Bubb   
331 messages | 136 images
 le 23-04-2015, à 19:18

popeur a écrit :

Bubb, le bon braquet du FM280 pour passer partout sans mettre un pied par terre et tenir la charge dans les montées en spéciale c'est 12 * 56.
Je suis actuellement en 12 * 54 et c'est un poil long.
Superbe ton Brascillant. Comme Hervé, j'ai moi aussi monté des bagues Téflon. Pour l'instant ça a pas bougé, mais il faut dire que contrairement à toi, je ne roule pas des masses


D'ac avec toi Francis, d'après mes comptes, c'est bien 12x56 qu'il faut pour une utilisation enduro. Les seul pb, c'est court pour les liaisons DFCI.

Bubb   
331 messages | 136 images
 le 23-04-2015, à 19:29

Bon, un peu à la bourre, je vous parlais du filtre à air. Voici ma modif perso, qui permet de faire un montage/démontage rapide et d'augmenter la capacité de filtration, tout en utilisant une mousse de moderne, donc facilement trouvable.

Une collerette tourné en PVC qui vient s'emboiter dans le boitier :



Bubb   
331 messages | 136 images
 le 23-04-2015, à 19:32

La mousse, montée sur une cage en PVC aussi vient se centrer sur la collerette interne de la bague PVC, et reste plaquée grâce à une plaque de pression à l'arrière qui vient se crocheter à l'intérieur de la boite







Bubb   
331 messages | 136 images
 le 23-04-2015, à 19:36

Et dans le cadre de la prépa enduro, une petite bavette pour protéger le BO (et ses petites bagues faites avec amour), et le carbu.

GIGI   
58 ans | 858 messages | 926 images
 le 23-04-2015, à 19:47

Bubb a écrit :

Bon, un peu à la bourre, je vous parlais du filtre à air. Voici ma modif perso, qui permet de faire un montage/démontage rapide et d'augmenter la capacité de filtration, tout en utilisant une mousse de moderne, donc facilement trouvable.

Une collerette tourné en PVC qui vient s'emboiter dans le boitier :




Hello BUBB!
Sans indiscrétion, comment est fixée ta collerette PVC sur ta boite à air?
Emboitée, certes, mais encore... smiley_28 
Chô! smiley_19 


Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
GIGI   
58 ans | 858 messages | 926 images
 le 23-04-2015, à 19:49

 smiley_05 

Bubb a écrit :

La mousse, montée sur une cage en PVC aussi vient se centrer sur la collerette interne de la bague PVC, et reste plaquée grâce à une plaque de pression à l'arrière qui vient se crocheter à l'intérieur de la boite




Encore moi...
Tu sais quoi BUBB?
Même si je n'en ai pas l'utilité, ta pièce est tellement belle que j'en ferais une rien que pour le plaisir!
Mais moins bien que toi... smiley_05 
SUPERBE! smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Bubb   
331 messages | 136 images
 le 23-04-2015, à 21:33

GIGI a écrit :
Bubb a écrit :

Bon, un peu à la bourre, je vous parlais du filtre à air. Voici ma modif perso, qui permet de faire un montage/démontage rapide et d'augmenter la capacité de filtration, tout en utilisant une mousse de moderne, donc facilement trouvable.

Une collerette tourné en PVC qui vient s'emboiter dans le boitier :




Hello BUBB!
Sans indiscrétion, comment est fixée ta collerette PVC sur ta boite à air?
Emboitée, certes, mais encore... smiley_28 
Chô! smiley_19 


Je chauffe la collerette de la boite au décapeur thermique. Une fois plus souple, tu peux emboiter la collerette  smiley_25 

GAT_HVA13   
55 ans | 902 messages | 352 images
 le 23-04-2015, à 23:10

Put...! C'est excellent ton système pour la boite à air.
Il va falloir que je m'en inspire largement pour la moto de Gat_Junior  smiley_25 

Très bien aussi la petite bavette pour protéger le BO  smiley_15  smiley_15 
Du beau boulot  smiley_18 


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... smiley_25Moto(s) : 50 TX 370 79 240 Pro FM 450 82 et Un TX166 pour Gat_Junior
RVRoads Modérateur |   
53 ans | 1,537 messages | 224 images
 le 24-04-2015, à 10:27

Bubb a écrit :
RVRoads a écrit :

Pourtant, ils l'ont bien au catalogue : 25843007120



Je crois que le mieux serait de leur demander un pignon de 80 RSX FM281 et je suis prêt à parier qu'ils se planteraient pas.
Par contre, on passe direct du 12 au 14.


Ils te filent un 380 en toute conscience, en t'expliquant qu'il faut le réduire d'un coté et le caler de l'autre. Pourquoi pas, sauf que tu divise par 2 la portée des cannelures....

D'ailleurs, c'est un 380 sur la photo me semble-t-il !


Bon, alors va falloir qu'on en confie un à KitCross, AFAM ou France Equipement pour le faire reproduire parce que ça va rapidement manquer cruellement.
Super joli boulot sur le filtre à air.
Concernant la bavette additionnelle, c'est une très bonne idée parce que j'ai régulièrement des soucis avec les reniflards de carbu bouchés par la boue projetée par la roue AR. Je vais de ce pas me faire la même !
 smiley_15 

Demande faite à KitCross ce jour.


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, Italjet, BMW
RVRoads Modérateur |   
53 ans | 1,537 messages | 224 images
 le 24-04-2015, à 10:58

France Equipement, y a au catalogue mais y a pas en stock. Peut-être que si on les appelle gentiment, ils feront tourner les machines...



Pour répondre à ta question, avec le 12, la moto ne tire pas trop court en liaison. Au contraire, dans les chemins, elle est plus qu'agréable. On peut même rouler un rapport au-dessus dans les grands chemins plats.


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, Italjet, BMW
Bubb   
331 messages | 136 images
 le 24-04-2015, à 18:49

GAT_HVA13 a écrit :

Put...! C'est excellent ton système pour la boite à air.
Il va falloir que je m'en inspire largement pour la moto de Gat_Junior  smiley_25 

Très bien aussi la petite bavette pour protéger le BO  smiley_15  smiley_15 
Du beau boulot  smiley_18 


Vous suivez pas les gars  smiley_14  , dans le 75RC, l'Aprilia de Max, etc.... j'ai fait le même montage et la même bavette. C'est pas de la restauration, mais de la prépa.

Ce post est un Tuto pour toi Thierry  smiley_25 

Bubb   
331 messages | 136 images
 le 24-04-2015, à 18:53

RVRoads a écrit :

France Equipement, y a au catalogue mais y a pas en stock. Peut-être que si on les appelle gentiment, ils feront tourner les machines...




Pour répondre à ta question, avec le 12, la moto ne tire pas trop court en liaison. Au contraire, dans les chemins, elle est plus qu'agréable. On peut même rouler un rapport au-dessus dans les grands chemins plats.


Ca fait du 85km/h pour 10000tr/mn. Ca fait un gros régime pour pas grand chose. On s'était fait une boucle à Auroux avec Pilou dans ce style  smiley_15  C'est plus de la liaison, c'est de la spéciale...

Tiens-nous au jus de la réponse de kitcross  smiley_25 

RVRoads Modérateur |   
53 ans | 1,537 messages | 224 images
 le 24-04-2015, à 19:17

Moi, en liaison, je tape pas dedans. Je me préserve et je préserve les pneus pour les spéciales.
Kit Cross m'a répondu. Je suis en train d'envoyer des photos de la couronne de la Fantic et de la Kram-It puisqu'elles sont identiques et j'enverrai après une photo et les cotes du pignon, avant d'envoyer le pignon Z14 chez eux. On demande 12, 13 et 14 ou le 14 est superflu ?

Je n'ai pas de couronne usagée à y envoyer. Si vous avez ça, envoyez-la avec un mot d'explication chez :
KIT CROSS sprl
Christian GILBERT
56, route de Fosses
6250  PRESLES
Tél. : 00 32 71 39 72 55
Fax : 00 32 71 39 38 92
email : info@kitcross.com


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, Italjet, BMW
GAT_HVA13   
55 ans | 902 messages | 352 images
 le 25-04-2015, à 07:11

Bubb a écrit :
GAT_HVA13 a écrit :

Put...! C'est excellent ton système pour la boite à air.
Il va falloir que je m'en inspire largement pour la moto de Gat_Junior  smiley_25 

Très bien aussi la petite bavette pour protéger le BO  smiley_15  smiley_15 
Du beau boulot  smiley_18 


Vous suivez pas les gars  smiley_14  , dans le 75RC, l'Aprilia de Max, etc.... j'ai fait le même montage et la même bavette. C'est pas de la restauration, mais de la prépa.

Ce post est un Tuto pour toi Thierry  smiley_25 


Bah, si bien sûr que j'me souviens.
On a même cherché dans ton garage un bout de plastoc rond mais on n'en a pas trouvé un assez grand en diamètre.
Mais par contre je ne me souviens pas ce que tu utilises comme support de mousse et quelle mousse  smiley_28 
Si ce n'est pas trop tard, pourrais tu faire une photo de l'empilage de toutes les pièces avant montage dans le boitier  smiley_19  smiley_19  rire 


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... smiley_25Moto(s) : 50 TX 370 79 240 Pro FM 450 82 et Un TX166 pour Gat_Junior
Bubb   
331 messages | 136 images
 le 26-04-2015, à 05:27

RVRoads a écrit :

Moi, en liaison, je tape pas dedans. Je me préserve et je préserve les pneus pour les spéciales.
Kit Cross m'a répondu. Je suis en train d'envoyer des photos de la couronne de la Fantic et de la Kram-It puisqu'elles sont identiques et j'enverrai après une photo et les cotes du pignon, avant d'envoyer le pignon Z14 chez eux. On demande 12, 13 et 14 ou le 14 est superflu ?

Je n'ai pas de couronne usagée à y envoyer. Si vous avez ça, envoyez-la avec un mot d'explication chez :
KIT CROSS sprl
Christian GILBERT
56, route de Fosses
6250  PRESLES
Tél. : 00 32 71 39 72 55
Fax : 00 32 71 39 38 92
email : info@kitcross.com


A mon avis 12 et 13 c'est suffisant. Pour la couronne, il y a la réponse du Claude sur le trottoir d'en face...

Bubb   
331 messages | 136 images
 le 26-04-2015, à 05:34

GAT_HVA13 a écrit :
Bubb a écrit :
GAT_HVA13 a écrit :

Put...! C'est excellent ton système pour la boite à air.
Il va falloir que je m'en inspire largement pour la moto de Gat_Junior  smiley_25 

Très bien aussi la petite bavette pour protéger le BO  smiley_15  smiley_15 
Du beau boulot  smiley_18 


Vous suivez pas les gars  smiley_14  , dans le 75RC, l'Aprilia de Max, etc.... j'ai fait le même montage et la même bavette. C'est pas de la restauration, mais de la prépa.

Ce post est un Tuto pour toi Thierry  smiley_25 


Bah, si bien sûr que j'me souviens.
On a même cherché dans ton garage un bout de plastoc rond mais on n'en a pas trouvé un assez grand en diamètre.
Mais par contre je ne me souviens pas ce que tu utilises comme support de mousse et quelle mousse  smiley_28 
Si ce n'est pas trop tard, pourrais tu faire une photo de l'empilage de toutes les pièces avant montage dans le boitier  smiley_19  smiley_19  rire 


Voila la cage, Bubb Factory :



Je me suis rendu compte que je n'avais pas mis l'ensemble. J'ai pris une photo hier soir :

Bubb   
331 messages | 136 images
 le 26-04-2015, à 05:38

Ca avance pas vite, et en plus je bosse ce week-end  smiley_05 

Quelques petites avancées, vis de butée de direction et cale-pieds élargis



Bubb   
331 messages | 136 images
 le 26-04-2015, à 05:52

Avant de partir au boulot (re smiley_05 ), quelques questions histoire d'anticiper la suite :

- Volume huile de fourche ? Je pensais 300ml pour commencer.
- Quid de la méthode Bretonne de rénovation des plastiques ? Méthode dite Goaremm  smiley_15 
- Que pensez-vous du frein avant à droite ? C'est la chiot... non ? Je pensais le monter à gauche...

Pour rappel, je cherche toujours :

- 2 plaques logo résé
- une roue arrière avec l'axe et le freinage complet (un morceau trouvé)
- un phare avec la parabole pas rouillée
- un psb de 12 dents
- un psb de 13 dents
- un poussoir d'embrayage (trouvé merci)
- 2 bouchons de fourche Marzo 35mm (modèle avec serrage par hexagone de 30)

Chris, t'as rien en magasin ?

Merci aux gentils membres qui m'ont aidé !  smiley_19 

GOAREMM   
59 ans | 491 messages | 144 images
 le 26-04-2015, à 10:31

Pignon de 12, j'ai  smiley_25 


Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
GOAREMM   
59 ans | 491 messages | 144 images
 le 26-04-2015, à 12:26

En fouillant un peu,j'ai ça aussi en 2 ex serrage 30 smiley_21 


Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
Bubb   
331 messages | 136 images
 le 26-04-2015, à 21:04

Merci Sylvain  smiley_25 

Je t'appelle demain... Tu me parleras de la méthode "Goaremm Plast"  smiley_14 

Bubb   
331 messages | 136 images
 le 26-04-2015, à 21:06

Des avis sur le frein avant monté à droite ou à gauche ?

GAT_HVA13   
55 ans | 902 messages | 352 images
 le 26-04-2015, à 21:15

Bubb a écrit :
GAT_HVA13 a écrit :
Bubb a écrit :


Vous suivez pas les gars  smiley_14  , dans le 75RC, l'Aprilia de Max, etc.... j'ai fait le même montage et la même bavette. C'est pas de la restauration, mais de la prépa.

Ce post est un Tuto pour toi Thierry  smiley_25 


Bah, si bien sûr que j'me souviens.
On a même cherché dans ton garage un bout de plastoc rond mais on n'en a pas trouvé un assez grand en diamètre.
Mais par contre je ne me souviens pas ce que tu utilises comme support de mousse et quelle mousse  smiley_28 
Si ce n'est pas trop tard, pourrais tu faire une photo de l'empilage de toutes les pièces avant montage dans le boitier  smiley_19  smiley_19  rire 


Voila la cage, Bubb Factory :





Je me suis rendu compte que je n'avais pas mis l'ensemble. J'ai pris une photo hier soir :




Hey' merci mon poulet  smiley_19 
Elle est belle ta grille factory  smiley_18 
Tu ne m'as pas dis quelle mousse tu utilises  smiley_28 


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... smiley_25Moto(s) : 50 TX 370 79 240 Pro FM 450 82 et Un TX166 pour Gat_Junior
GAT_HVA13   
55 ans | 902 messages | 352 images
 le 26-04-2015, à 21:26

Bubb a écrit :

Ca avance pas vite, et en plus je bosse ce week-end  smiley_05 

Quelques petites avancées, vis de butée de direction et cale-pieds élargis




Nickel le p'tit coup d'outil sur la tête de vis  smiley_25 
Les cales pieds sont magnifiques  smiley_15 


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... smiley_25Moto(s) : 50 TX 370 79 240 Pro FM 450 82 et Un TX166 pour Gat_Junior