Bon, un peu à la bourre, je vous parlais du filtre à air. Voici ma modif perso, qui permet de faire un montage/démontage rapide et d'augmenter la capacité de filtration, tout en utilisant une mousse de moderne, donc facilement trouvable.
Une collerette tourné en PVC qui vient s'emboiter dans le boitier :
La mousse, montée sur une cage en PVC aussi vient se centrer sur la collerette interne de la bague PVC, et reste plaquée grâce à une plaque de pression à l'arrière qui vient se crocheter à l'intérieur de la boite
Et dans le cadre de la prépa enduro, une petite bavette pour protéger le BO (et ses petites bagues faites avec amour), et le carbu.
Bon, un peu à la bourre, je vous parlais du filtre à air. Voici ma modif perso, qui permet de faire un montage/démontage rapide et d'augmenter la capacité de filtration, tout en utilisant une mousse de moderne, donc facilement trouvable.
Une collerette tourné en PVC qui vient s'emboiter dans le boitier :
Hello BUBB!
Sans indiscrétion, comment est fixée ta collerette PVC sur ta boite à air?
Emboitée, certes, mais encore...
Chô!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
La mousse, montée sur une cage en PVC aussi vient se centrer sur la collerette interne de la bague PVC, et reste plaquée grâce à une plaque de pression à l'arrière qui vient se crocheter à l'intérieur de la boite
Encore moi...
Tu sais quoi BUBB?
Même si je n'en ai pas l'utilité, ta pièce est tellement belle que j'en ferais une rien que pour le plaisir!
Mais moins bien que toi...
SUPERBE!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Bon, un peu à la bourre, je vous parlais du filtre à air. Voici ma modif perso, qui permet de faire un montage/démontage rapide et d'augmenter la capacité de filtration, tout en utilisant une mousse de moderne, donc facilement trouvable.
Une collerette tourné en PVC qui vient s'emboiter dans le boitier :
Hello BUBB!
Sans indiscrétion, comment est fixée ta collerette PVC sur ta boite à air?
Emboitée, certes, mais encore...
Chô!
Je chauffe la collerette de la boite au décapeur thermique. Une fois plus souple, tu peux emboiter la collerette
Put...! C'est excellent ton système pour la boite à air.
Il va falloir que je m'en inspire largement pour la moto de Gat_Junior
Très bien aussi la petite bavette pour protéger le BO
Du beau boulot
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Pourtant, ils l'ont bien au catalogue : 25843007120
Je crois que le mieux serait de leur demander un pignon de 80 RSX FM281 et je suis prêt à parier qu'ils se planteraient pas.
Par contre, on passe direct du 12 au 14.
Ils te filent un 380 en toute conscience, en t'expliquant qu'il faut le réduire d'un coté et le caler de l'autre. Pourquoi pas, sauf que tu divise par 2 la portée des cannelures....
D'ailleurs, c'est un 380 sur la photo me semble-t-il !
Bon, alors va falloir qu'on en confie un à KitCross, AFAM ou France Equipement pour le faire reproduire parce que ça va rapidement manquer cruellement.
Super joli boulot sur le filtre à air.
Concernant la bavette additionnelle, c'est une très bonne idée parce que j'ai régulièrement des soucis avec les reniflards de carbu bouchés par la boue projetée par la roue AR. Je vais de ce pas me faire la même !
Demande faite à KitCross ce jour.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
France Equipement, y a au catalogue mais y a pas en stock. Peut-être que si on les appelle gentiment, ils feront tourner les machines...
Pour répondre à ta question, avec le 12, la moto ne tire pas trop court en liaison. Au contraire, dans les chemins, elle est plus qu'agréable. On peut même rouler un rapport au-dessus dans les grands chemins plats.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Put...! C'est excellent ton système pour la boite à air.
Il va falloir que je m'en inspire largement pour la moto de Gat_Junior
Très bien aussi la petite bavette pour protéger le BO
Du beau boulot
Vous suivez pas les gars , dans le 75RC, l'Aprilia de Max, etc.... j'ai fait le même montage et la même bavette. C'est pas de la restauration, mais de la prépa.
Ce post est un Tuto pour toi Thierry
France Equipement, y a au catalogue mais y a pas en stock. Peut-être que si on les appelle gentiment, ils feront tourner les machines...
Pour répondre à ta question, avec le 12, la moto ne tire pas trop court en liaison. Au contraire, dans les chemins, elle est plus qu'agréable. On peut même rouler un rapport au-dessus dans les grands chemins plats.
Ca fait du 85km/h pour 10000tr/mn. Ca fait un gros régime pour pas grand chose. On s'était fait une boucle à Auroux avec Pilou dans ce style C'est plus de la liaison, c'est de la spéciale...
Tiens-nous au jus de la réponse de kitcross
Moi, en liaison, je tape pas dedans. Je me préserve et je préserve les pneus pour les spéciales.
Kit Cross m'a répondu. Je suis en train d'envoyer des photos de la couronne de la Fantic et de la Kram-It puisqu'elles sont identiques et j'enverrai après une photo et les cotes du pignon, avant d'envoyer le pignon Z14 chez eux. On demande 12, 13 et 14 ou le 14 est superflu ?
Je n'ai pas de couronne usagée à y envoyer. Si vous avez ça, envoyez-la avec un mot d'explication chez :
KIT CROSS sprl
Christian GILBERT
56, route de Fosses
6250 PRESLES
Tél. : 00 32 71 39 72 55
Fax : 00 32 71 39 38 92
email : info@kitcross.com
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Put...! C'est excellent ton système pour la boite à air.
Il va falloir que je m'en inspire largement pour la moto de Gat_Junior
Très bien aussi la petite bavette pour protéger le BO
Du beau boulot
Vous suivez pas les gars , dans le 75RC, l'Aprilia de Max, etc.... j'ai fait le même montage et la même bavette. C'est pas de la restauration, mais de la prépa.
Ce post est un Tuto pour toi Thierry
Bah, si bien sûr que j'me souviens.
On a même cherché dans ton garage un bout de plastoc rond mais on n'en a pas trouvé un assez grand en diamètre.
Mais par contre je ne me souviens pas ce que tu utilises comme support de mousse et quelle mousse
Si ce n'est pas trop tard, pourrais tu faire une photo de l'empilage de toutes les pièces avant montage dans le boitier
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Moi, en liaison, je tape pas dedans. Je me préserve et je préserve les pneus pour les spéciales.
Kit Cross m'a répondu. Je suis en train d'envoyer des photos de la couronne de la Fantic et de la Kram-It puisqu'elles sont identiques et j'enverrai après une photo et les cotes du pignon, avant d'envoyer le pignon Z14 chez eux. On demande 12, 13 et 14 ou le 14 est superflu ?
Je n'ai pas de couronne usagée à y envoyer. Si vous avez ça, envoyez-la avec un mot d'explication chez :
KIT CROSS sprl
Christian GILBERT
56, route de Fosses
6250 PRESLES
Tél. : 00 32 71 39 72 55
Fax : 00 32 71 39 38 92
email : info@kitcross.com
A mon avis 12 et 13 c'est suffisant. Pour la couronne, il y a la réponse du Claude sur le trottoir d'en face...
Put...! C'est excellent ton système pour la boite à air.
Il va falloir que je m'en inspire largement pour la moto de Gat_Junior
Très bien aussi la petite bavette pour protéger le BO
Du beau boulot
Vous suivez pas les gars , dans le 75RC, l'Aprilia de Max, etc.... j'ai fait le même montage et la même bavette. C'est pas de la restauration, mais de la prépa.
Ce post est un Tuto pour toi Thierry
Bah, si bien sûr que j'me souviens.
On a même cherché dans ton garage un bout de plastoc rond mais on n'en a pas trouvé un assez grand en diamètre.
Mais par contre je ne me souviens pas ce que tu utilises comme support de mousse et quelle mousse
Si ce n'est pas trop tard, pourrais tu faire une photo de l'empilage de toutes les pièces avant montage dans le boitier
Voila la cage, Bubb Factory :
Je me suis rendu compte que je n'avais pas mis l'ensemble. J'ai pris une photo hier soir :
Ca avance pas vite, et en plus je bosse ce week-end
Quelques petites avancées, vis de butée de direction et cale-pieds élargis
Avant de partir au boulot (re ), quelques questions histoire d'anticiper la suite :
- Volume huile de fourche ? Je pensais 300ml pour commencer.
- Quid de la méthode Bretonne de rénovation des plastiques ? Méthode dite Goaremm
- Que pensez-vous du frein avant à droite ? C'est la chiot... non ? Je pensais le monter à gauche...
Pour rappel, je cherche toujours :
- 2 plaques logo résé
- une roue arrière avec l'axe et le freinage complet (un morceau trouvé)
- un phare avec la parabole pas rouillée
- un psb de 12 dents
- un psb de 13 dents
- un poussoir d'embrayage (trouvé merci)
- 2 bouchons de fourche Marzo 35mm (modèle avec serrage par hexagone de 30)
Chris, t'as rien en magasin ?
Merci aux gentils membres qui m'ont aidé !
Pignon de 12, j'ai
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
En fouillant un peu,j'ai ça aussi en 2 ex serrage 30
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
Merci Sylvain
Je t'appelle demain... Tu me parleras de la méthode "Goaremm Plast"
Des avis sur le frein avant monté à droite ou à gauche ?
Vous suivez pas les gars , dans le 75RC, l'Aprilia de Max, etc.... j'ai fait le même montage et la même bavette. C'est pas de la restauration, mais de la prépa.
Ce post est un Tuto pour toi Thierry
Bah, si bien sûr que j'me souviens.
On a même cherché dans ton garage un bout de plastoc rond mais on n'en a pas trouvé un assez grand en diamètre.
Mais par contre je ne me souviens pas ce que tu utilises comme support de mousse et quelle mousse
Si ce n'est pas trop tard, pourrais tu faire une photo de l'empilage de toutes les pièces avant montage dans le boitier
Voila la cage, Bubb Factory :
Je me suis rendu compte que je n'avais pas mis l'ensemble. J'ai pris une photo hier soir :
Hey' merci mon poulet
Elle est belle ta grille factory
Tu ne m'as pas dis quelle mousse tu utilises
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Ca avance pas vite, et en plus je bosse ce week-end
Quelques petites avancées, vis de butée de direction et cale-pieds élargis
Nickel le p'tit coup d'outil sur la tête de vis
Les cales pieds sont magnifiques
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Bah, si bien sûr que j'me souviens.
On a même cherché dans ton garage un bout de plastoc rond mais on n'en a pas trouvé un assez grand en diamètre.
Mais par contre je ne me souviens pas ce que tu utilises comme support de mousse et quelle mousse
Si ce n'est pas trop tard, pourrais tu faire une photo de l'empilage de toutes les pièces avant montage dans le boitier
Voila la cage, Bubb Factory :
Je me suis rendu compte que je n'avais pas mis l'ensemble. J'ai pris une photo hier soir :
Hey' merci mon poulet
Elle est belle ta grille factory
Tu ne m'as pas dis quelle mousse tu utilises
Kawa 400 KFX
Des avis sur le frein avant monté à droite ou à gauche ?
Ben perso j'le monterais à gauche.
C'est quand même plus logique pour le câble de frein.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior