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 le 26-07-2015, à 19:47

Vivi, c'est pas un Goaremm Replica , mais un Bouletor Replica  smiley_14  smiley_19 
Tip top la restau Chris  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_23 


Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
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 le 26-07-2015, à 19:51

OUps, désolé ! mais vous avez rivalisé de bonté envers moi et j'en arrive donc à me tromper.... smiley_06 
Effectivement, je crois que je pourrai trouver des disques neufs chez Lurelo. J'avais repéré que ceux marqués RV6 correspondait tout au moins à l'oeil... smiley_15 


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 le 26-07-2015, à 23:35

chris a écrit :

L'embrayage d'origine étant en bien mauvais état, j'ai monté celui qui m'a été confié par un célèbre breton... mais je ne sais pas d'où il provient. C'est une cloche alu toujours pressée  par 4 ressorts mais le diam de cet embrayoire est plus grand. Il utilise des garnis de 83mm de diam intérieur et comporte 12 ergots. Je ne le retrouve pas chez Fantic.... smiley09 


Moi, à ta place Sylvain, je n'aurai pas apprécié d'être traité de cloche en Alu  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


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 le 27-07-2015, à 11:01

Retour du bas moteur des Ateliers Garin et Fils, il y a donc un peu de boulot autour. On note les roulements de vilo renforcés Celeron. Ce sont des Fag TBP63 en cote 6203.
ça vaut un oeil d'autant qu'il y en a 3 là-dessus mais je pense que c'est bien justifié  smiley_07 


Le meilleur choix. On en mettait déjà en endurance sur piste dans les années 80. Ils permettent de gagner en vivacité et entre 500 et 800 tours à fond. Ça compte sur un 50. En plus, c'est solide et ça fait moins de dégâts en cas d'éclatement (vécu).


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
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 le 27-07-2015, à 11:42

chris a écrit :




ça avance donc un peu, ça fait du bien au moral  smiley_25 


elle va être belle la petiote !! smiley_18 


TEAM  PAYSANTINI  la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
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 le 31-07-2015, à 20:06

RESTAURATION 50 RC 1977

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Grâce au stock Bubb, un Metzeller avant étroit a donc pu etre installé ; ce qui a permis au PF de voir enfin le soleil  smiley_15  Je sentais bien que ça piaffait sévère dans le garage... smiley_25 


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 le 31-07-2015, à 20:09

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Entorse à l'origine : un starter au guidon pour desservir le PHBG 21. Ce dernier remplacera le Mik22 le temps qu'on lui trouve les pièces de rechange.... pas facile !


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 le 31-07-2015, à 20:16

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Evidemment, les diamètres d'entrée et sortie carbu ne sont pas les mêmes  smiley_21 Va falloir baguer tout ça !
Pour l'embrayage, c'est donc un modèle intéressant de RV6, un modèle de moteur Minarelli qu'on a pas eu en France. Les disques plus grands sont dispo chez Lurello qui ne m'en a dit que du bien. De plus les ressorts sont plus long de 5mm ce qui permettra une plus forte pression  smiley_15 Donc un grand merci à Michel  smiley_19 


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 le 31-07-2015, à 20:18

chris a écrit :







Grâce au stock Bubb, un Metzeller avant étroit a donc pu etre installé ; ce qui a permis au PF de voir enfin le soleil  smiley_15  Je sentais bien que ça piaffait sévère dans le garage... smiley_25 


Vraiment belle ta petiote smiley_18  smiley_18 
Beau boulot Chris  smiley_15 


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... smiley_25Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
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 le 31-07-2015, à 20:23

chris a écrit :




Entorse à l'origine : un starter au guidon pour desservir le PHBG 21. Ce dernier remplacera le Mik22 le temps qu'on lui trouve les pièces de rechange.... pas facile !


 smiley_26 Beau brélon  smiley_15;  par contre  smiley_06  smiley_06  si je peu  smiley_01 le tirage rapide qui fait " en avant toute et gauche toute " pas top .


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 le 31-07-2015, à 20:33

Tu as raison, mais carbu pas en place qui pendouillait pendant la photo, ça tirait su l'cable... smiley_07 


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 le 31-07-2015, à 23:12

Mouais ... mais même, enfin c'est mon avis ; tu vas te retrouver avec une boucle style "collet à bécasse ", perso j'opterai pour une sortie de cable directe à gauche , mais cela s'éloigne peu être de l'origine ? Mais une chose est sure " Elle est Top " smiley_18 


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 le 01-08-2015, à 08:25

Super attirante cette brèle , smiley_26 j'suis d'accord pour la poignée de gàz ,  smiley_11 j'avais monté la même sur la bul que je me suis empressé d'enlever car bien peu confortable à enrouler du câble  et de plus avec cette boucle qui ne demande qu'à se prendre dans une branche .... smiley_06 
Bref dans tous les cas encore du super boulot de notre prez smiley_25 


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 le 01-08-2015, à 09:15

Perso je monte ça sur tout mes brélons 16 € chez Bhir ça marche nickel !

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 le 01-08-2015, à 10:31

Oui les potos, vous avez surement raison et je suis honoré que vous vous souciez de mes équimoses à venir smiley_07 . Je me dis qu'on roulait comme ça à l'époque alors pourquoi pas maintenant ; les branches étaient pas moins nombreuses. Promis, dans 2 ou 3 frayeurs, je mettrai un tirage rectiligne  rire 


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 le 01-08-2015, à 10:44

Rien à dire......  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

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 le 02-08-2015, à 22:29

 smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  le Prez !!!!!


" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : Fantic mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
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 le 03-08-2015, à 12:35

salut cris smiley_07 

il existe des raccords avec des diamètres différents....donne moi les cotes , j'ai peut etre ça  smiley_03 

pour la poignée de gaz j'ai encore du MAGURA 311 cross ou enduro  rectiligne si besoin smiley_03 

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FORZA FANTIC


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 le 03-08-2015, à 14:16

Merci Gégé smiley_07 . A priori, Oldracer me tourne une bague côté pipe (25/35 int.) Pour l'entree d'air, j'ai trouvé la réduction alu dans mon stock pièce Dell. J'ai juste à virer le filetage de cette dernière pour la coller au PHBG smiley_03 .


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 le 03-08-2015, à 14:52

Si c'est le caoutchouc dont tu as besoin, je peux te dépanner et j'ai une poignée dont le couvercle a cassé tout autour de la vis, mais le reste est utilisable.


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 le 03-08-2015, à 19:41

chris a écrit :

Oui les potos, vous avez surement raison et je suis honoré que vous vous souciez de mes équimoses à venir smiley_07 . Je me dis qu'on roulait comme ça à l'époque alors pourquoi pas maintenant ; les branches étaient pas moins nombreuses. Promis, dans 2 ou 3 frayeurs, je mettrai un tirage rectiligne  rire 


Si tu as une cartouche de NI CLOU / NI VIS...  smiley_14  smiley_14  smiley_14 

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Ton petit brêlon est très chouette Chris!  smiley_15  smiley_15  smiley_15 
On sent déjà que ce PF va péter le feu!


Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
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 le 05-08-2015, à 22:06

Merci de la propo Gigi  rire 
Dites, je me pose une petite question par rapport à la bougie. Quand je regarde sur les tableaux d'équivalence, on me donne une NGK B9ES pour remplacer la Marelli. Hors ma culasse à un filetage court... smiley_24  smiley_24 
Quoique vous mettez, les vieux gars ? C'est idem Mik26.
St Kyou


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 le 05-08-2015, à 22:30

Bonne Lecture ... smiley_14 

LA CODIFICATION CHEZ NGK

Elle s’effectue à l’aide d’une série de lettres et chiffres.

La première lettre indique le diamètre de filetage :

Lettre Diamètre Clé
A 18 mm 25
B 14 mm 21
C 10 mm 16
D 12 mm 18
F 7/8”-18 24
G PF ½”-14 24


Les deuxième et troisième lettres correspondent aux caractéristiques :

Lettre Caractéristiques
L compacte (Shorty)
M compacte (Bantam)
P à isolant proéminent
R à résistance
S blindée
U à décharge superficielle


Le chiffre indique l’indice thermique


La première lettre suffixe indique la longueur de filetage :

Lettre Longueur de filetage
Sans 12mm (pour un diamètre de 18mm)
Sans 9,5mm (pour un diamètre de 14mm)
Sans 22,5mm (pour un diamètre de PF1/2-14)
Sans 16mm (pour un diamètre de 7/8-18mm)
L 11,2mm
H 12,7mm (12,5mm sur modèle de course)
E 19mm (18mm sur modèle de course)
F type à siège conique : A-F 10,9 mm, B-F 11,2 mm, BM-F 7,8 mm, BE-F 17,5mm


La deuxième lettre suffixe indique la construction ou autres caractéristiques :

Lettre Construction ou autres caractéristiques
A spéciale (en quoi? )
B pour Honda (voiture)
C électrode de masse oblique
G type course (électrode en alliage de nickel)
GV type course (électrode métal précieux)
I électrode iridium
N électrode de masse nickel
P électrode de masse platine
R électrode delta
R (ou) résistance
S électrode à noyau cuivre
V électrode platine
W électrode tungsten
X éclateur auxiliaire interne


On peut lire sur certaines références un dernier chiffre.
Ce chiffre est l’écartement préconisé des électrodes en 1/10 de mm :

Chiffre Écartement électrodes
6 0,6 mm
7 0,7 mm
8 0,8 mm
9 0,9 mm


Ainsi une bougie DR 8 E VX-9 est une bougie à culot de diamètre 12mm, résistance incorporée, indice thermique 8, longueur de culot 19mm, électrode platine à éclateur auxiliaire, écartement des électrodes 0,9mm.


Comme nous l’avons déjà dit, la valeur prioritaire est l’indice thermique :

Trop "froide", la bougie n’atteindra pas sa température d’auto-nettoyage (400 à 450°C) et provoquera des départs difficiles.
Trop "chaude", la bougie risque d’atteindre le point d’auto-allumage (850 à 1000°C) et d’endommager le moteur par surchauffe.
On voit que la marge de manœuvre est relativement réduite…



COMMENT "LIRE" SA BOUGIE



Bougie de couleur "normale" ou les couleurs de bougies "acceptables" selon NGK :


Bougie "noire", encrassée, dépôt "huileux" :

C’est le signe :

d’une bougie trop "froide" qui n’atteint pas sa température d’auto-nettoyage (400°C)
et/ou d’un mélange trop riche (air/essence de 10/1 à 8/1, en dessous, le moteur ne part plus…)
et/ou d’un allumage en "retard"
et/ou d’un filtre à air encrassé
et/ou d’un problème de compression
Un ou plusieurs des symptômes conjugués pouvant provoquer les mêmes effets…



Bougie "blanche", électrodes fondues, dépôts en "croûte" blanchâtre :

C’est le signe :

d’une bougie trop « chaude » (point d’auto allumage > 850°C)
et/ou d’un mélange trop pauvre (air/essence<15/1 qui est le taux optimal)
et/ou de trop d’avance à l’allumage
et/ou d’une prise d’air sur la carburation
Ce cas est le plus dangereux car il peut conduire à une destruction rapide du moteur (surchauffe, serrage, perçage de la calotte du piston…).


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 le 05-08-2015, à 22:44

 smiley_26  smiley_26  smiley_26 merci pour l'exposé NGK en tous cas  smiley_07 


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 le 06-08-2015, à 08:24

chris a écrit :

Merci de la propo Gigi  rire 
Dites, je me pose une petite question par rapport à la bougie. Quand je regarde sur les tableaux d'équivalence, on me donne une NGK B9ES pour remplacer la Marelli. Hors ma culasse à un filetage court... smiley_24  smiley_24 
Quoique vous mettez, les vieux gars ? C'est idem Mik26.
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J'ai pas de Mik26, mais NGK B9HS culot court sur ma 125 KTM 1976


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