Hello les gars
Au cas où j'ai aussi qq cales neuves en rab et si ça peut dépanner selon les cotes c'est cadeau
OK Lionnel...👍 Et fred..👍
La foire à la rondelle, n'est pas finie pour ma part, je suis moins rapide que Thierry....
Et j'ai souvent du taff, pas prévu, dans la journée..........puis la honda cr a finir..
J'ai relu un peu mon post...pour me remettre dans le jus...😵
Je passe souvent du coq à l ane.
De la maçonnerie, a l électricité..
De la apiculture ,à l élevage...
De la fromagerie a la mécanique..
Du jardin, a ect..ect..
Du coup..ma petite tête, est parfois pommèe...😵💫
Bref..je vais prendre un peu de temps...
Je fini le CR 125 Honda de 84...
Puis je retape le bas moteur du 200 , les spys vilo..et bien sûr par la même occasion.. Les roulements qui souffrent le plus...vilo, sortie de boite..et d'autres si besoin est..sinon..vu l'utilisation minime...de chaque moto ... une révision suffit , pour que chaque machine soit suffisemmant viable 🧐👍
On s’en fait tout un fromage de ces minarelli, mais à part l’ouverture et le calage de boite, c’est pas bien compliqué 😁
Tu diras quand tu commences ton 200 , j’ai aussi mon tx 250 78 à opérer !
Sinon, si tu peux avertir Laurent P pour qu’il fasse du ménage sur le forum dans les messages du gourou marabout guérisseur africain 😂😂😂
Comme tu dis.....🧐 Apres tout, c'est pas plus compliqué qu'un fromage de chèvre , ce petit minarelli !..👻
Le guérisseur .qui fait revenir l'être aimé..🪗
J'ai connu..un mec très sympa...qui était perché, et fumait beaucoup trop, d' herbes non aromatiques.....🥳
Un jour, il me dit...qu'il fait fr ses vidanges a distance...depuis des années sur ses 2 véhicules...un trafic, et une auto lambda diesel..
Le gourou, lui faisait sa vidange en direct par téléphone..avec un pendule...
Véridique...le mec y croyait dur, comme fer..bon..🤔.je lui ai conseillé, de vérifier le niveau, une fois que le guérisseur..avait raccroché..et que si l huile ressemblait + a de la peinture noire épaisse......il serait préférable de fr fr, une vraie vidange...sinon..ses moteurs , allaient claquer....et que son pote , allaient passer beaucoup de temps pour les réparer, par téléphone, avec son pendule 😵💫...
Le type, au pendule ..recevait un billet enveloppé dans de l aluminium par la poste, pour ses bons et loyaux
services !!!!!!!!!!!!
La vidange à distance , tu ne casses pas le moteur ! C’est pas pire que chez Norauto quand ils oublient de te remettre un joint…aromatique ou pas 😂😂😂
Norauto..
Probablement un apprenti, un peu trop rêveur...🤔..
En taff, le métier de MÉCANICIEN...demande de l attention, de la rigueur, de la réflexion..de la patience..'
J en aurai fait mon métier....je pense que j aurais fait des boulettes...les jours ou je suis pensif...malgré moi..😵💫..puis les bagnoles, penchè sur le moteur, ou vautrè dessous..c'est casse dos...ouille le dos..'
.et ces satanées visses grippées de pot échappement pourris.....où tu te vautres les mains, ou qui faut pas, quand le boulon foire..
Faut pas s énerver...
J'ai bossé un mois en stage chez Renault..
Mon chef, me surveillait..comme le lait sur le e feu....faut dire que j'étais avec un autre stagiaire, mais lui avait 17/18 ans...et moi 10 ans de plus...formation accélérée cap, adultes AFPA..
Alors, ça faisait grand dadet '..
On se méfie d un mec plus vieux, qui apprend un truc...
Mais, j'ai fait aucune connerie...🥸...je savais que c'était pour mon savoir,et pas pour un métier...alors , quelques mois..a tenir, c'était jouable...
Mais sincèrement...être dans un garage tte la journée......🤔🤕🫣
Le joint oublié sur le bouchon de vidange , c’est arrivé à ma belle-fille ! Et moi sur le camion, ils ont été capable de me monter un pneu neige dans le mauvais sens 😳
Ah oui..🤔
Ça serait + Gore auto..🫣...que Naure auto...
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=312953
3 motos TT montées sur ce post guide vert .
Voilà la dernière...125 CR Honda 1984... 🧐
C'est pas du fantic caballero, certe...mais..
C est de la bonne machine.....👻
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=312953
3 motos TT montées sur ce post guide vert .
Voilà la dernière...125 CR Honda 1984... 🧐
C'est pas du fantic caballero, certe...mais..
C est de la bonne machine.....👻
Bon...vous la trouvez pas belle ma Honda !! 🤔
La plus jolie 125 cross de ces années la, avec la 86....
Ok ok....vous voulez du fantic !? 👻
En vla du fantic !!!
Pour pas que Thierry et Yannick se sentent seuls , a en avoir de trop....🥶💥...mon 200 avrevoir , niveau moteur , et deux tx 250...dans l'état , pas de carton..
Çelle ci ,tourne comme une patate...vaudrait mieux ouvrir le moteur et savoir d'où partir..
La partie cycle est pas mal, une bonne base..housse de selle HS.. Le teste est potableoent sauvable..
Suite message d'après
Suite message d avant...
Puis celle ci....moteur qui tourne bien, carbu chinois neuf, partie cycle moins belle que l'autre, janres peintes ,pneus HS, plaques refaites ?
Les 2 ont le silencieux origine, fourche piquée en haut, surtout...
VAIS JE LES REFAIRE..?JE PENSE PASJE MANQUE REELLEMENT DE PLACE...ET MA PREFERENCE VA AU MODELE 200...
DONC, UN DE CES JOURS, CEST PROBABLE QUE JE LES VENDE EN LOT....TEL QUEL...OU BIEN REVUE LEGEREMENT.'..
JAI ENCORE UN 243 A REPARER ET METTRE LE MOTEUR DE 303.QUE J' AI REFAIT YA DEJA UN MOMENT'...
PUIS AUSSI UN SHERCO 250 DE 99 ..MOTEUR A OTER ET METTRE UN 290 TOUT PRET, QUE JAI REFAIT ENTIEREMENT.'..PI SI JE MENNUIE YA ENCORE UNE EPAVE DE CR 125 HDA DE 84..
🤪🪗
Elle est très belle ta 125 CR 😂
Pour tes deux TX250 modèle 1980 , moi j’en remonterai une propre et tournante avec les deux, sans faire de frais, et je revendrai le surplus !
Tu as vu , le gourou est revenu avec un autre pseudo 😬
Pas idiot ,ce que tu dis..🤔
J ai été les acheter...très proche...mais plus cher, que j'aurais voulu..
Donc..une en be...et l'autre en vente pièce...ça me ferait du bénef.
Alors qu'un lot....ya une limite de prix .
Et me faut un peu de sous ..mon année 2024 était maigre....
Bonjour superbe ton CR. 😃
Pour compléter le tableau des collectionneurs fou de Fantic et de moto verte je vais vous faire une petit photos de mes 4.
Bien sûr je ne parlerai pas des 4 TY, des 4 JCM à moteur TAU, du 500 xlr ni d’un projet d’achat d’Husky WR (ma femme pourrai lire c’est lignes)😂
Je suis comme toi Beubeugne j’ai deux minarelli ouvert sur l’établi plus un moteur de Honda 500 XLR
Mais jamais le temps du coup ça traine en longueur😏
Bien à vous les passionnés
Si le Gourou pouvais restaurer nos moto par téléphone ce serait cool 😂
😂😂😂
salut Steph, c'est tentant ton affaire même si j'en un peu trop dans le garage et au grenier .
magnifique ta CR
Merci les gars...👍
Il est d'usage , sur un forum spécifique, de ne parler que de la marque...vénérée...
Et c'est mon cas en trial..c'est les fantic eighties que je préfère...
En cross/enduro ...les caballeros, sont magnifiques..mais j ai toujours eu un faible pour les Honda CR./KTM GS .... eighties..
Même , si ma période cross loisir est bien loin. 🫤..en posséder..et fr 20 minutes de temps en temps....ça rappelle des souvenirs, et ça crache fort un 125... 🤯💥..a gros carbu..!!!...
Une douche rapide s'imposait.
Tout mes reste de white qu'ont n ettoyé des pinceaux..du diluant synthetic, acétone qu'à nettoyé autre chose..du gasoil .reste d ..essence .
Tout ça est mis fur a mesure.,dans un entonnoir, avec un chiffon devant, et direct.. bidon bleu.'....pas de perte et impecc .pour dégraisser des pièces .ou moteur..au pinceau..
Un bon coup de soufflette par dessus .et cest tout de même plus agréable et sain, a démonter et fr de la mécanique....
J ai un nouveau compresseur ,plus puissant que l'ancien..ça va bien 👍
Cylindre très collé..
Un coup de chaque côté , des renforts de milieu de cylindre, avec un manche bois biseauté, + marteau ..et ça va casser le vieux joint
d embase...cuit..
Ne pas fr ça ,au niveau des bouts
d ailettes.,sinon ça pète.!
Cylindre , nickel....
La lettre d appareillage D est identique cylindre /piston..
Le piston n'a pas de marquage de serrage
d usure anormale ni exessive...juste de minuscules rayures ,non décelables a l ongle, au niveau de mon pouce.
..l'axe piston.esr trop usé.. La Cage,ça va..de visuel, mais comme elle accompagne un axe usé.. elle sera aussi changée...
C’est con , j’ai fait une commande chez Bosisio en début de semaine ! J’aurais pu te prendre ce que tu as besoin !
Ça aurait pu..et c'est gentil de me proposer .👍car comme tu sais. .sans ordi , sans carte bancaire sans grande modernité, ( par choix )..a part mon smartfone internet ..il m'est difficile parfois de fr des choses obligatoirement moderne en 2024..
Mais j'ai la Miss qui a tout ça. ,et qui me permet entres autres d'avoir de l'essence .. Car maintenant des pompes où tu payes en especes...ya pu....
Et des endroits qui prennent les chèques , de moins en moins...
J ai déjà prévenu tt le monde autour de moi, je finirai par aller fr les courses en tracteur ..en mode vieux papi .....la benette est grande.'..pas de contrôle tek, ca roule même à l huile, tu peux prendre des raccourcis, même au printemps, quand les chemins sont impraticables '..
Pi, fr un tour de benette a fond de 4 , ca secoue bien et ça fait marrer les gamins et même les plus vieux..🤪🪗
Je garderai une becane...surement une mob...
Normalement...dans mon stock de pièces fantic ...j'ai déjà pas mal de pièces neuves ..indispensables.'segment cage roulements .
Qu'est ce qu'il dit comme conneries ,ce beubeugne ...ii!! 🤐..
Mais taisez le !!!
Bon..jeu a la coupe...segment placé , bien posé sur le piston, mis dans le cylindre a 10 mm de la surface...on baisse le piston...et on regarde avec des lames l écart ergots...
J'ai o,85....bien trop...
Extra...comme neuf..0,20/25
Max 0,40/45...
J'ai testé mon jeu piston cylindre standard, méthode a l'ancienne, ( qu'un vieux m'a donné)..avec une lame...d'épaisseur..
Ça ne vaut pas, on s'en doute , du matériel de précision , comme a Thiery 71..et qui permet , aussi de chiffrer une ovalisation...mais c'est fiable..et rapide....
Comment tu fais ?.. 🧐
Alors , je remets le piston..dans le cylindre, avec un chiffon dessous en boule, pour le bloquer, a 5 mm sous la surface du cylindre .
Le piston est dans son sens ..flèche côté echapp...
On rentre, une lame , côté echapp....qui doit gratter, et rentrer de mini la moitié de sa longueur...
0,10...extra, comme neuf..très peu d'usure générale..
0.15 usure normale et tolérable...
0.20....trop d'usure , le cylindre doit passer au realesage + piston..neuf ou revasil /piston.
Cette méthode est primaire, mais assez fiable..
Ça ne dispense pas de regarder et sentir les éventuelles rayures et anomalies d'usure...
J'ai 0,10...