Oui j'avais reconnu le jaune Coach
De toute façon elle devra passer par la case peinture donc...
Je te MP
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
J'ai bien reçu le colis au fait Steff. Merci il est nickel.
Grosse balade ce matin
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Y'a du réglage de Carbu dans l'air... Au ralenti elle tourne bizarre et il y a une petite latence entre l'accel et le départ.
Pour l'amortisseur arrière. Je suis vite en butée. Il faut le regonfler à l'azote ou ça vient d'autre chose ?
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Cool..
La terre est collante...dirait on.. 4 ecrous, sous le pontet de garde boue avant, suffit à remonter un peu le garde boue et éviter un bourrage stopping..
Pour Lamorto, il est souple d'origine...tu peux serrer le ressort, sans avoir à le démonter..
Pour la carburation, si ta mousse air est propre et ton pot pas trop calaminé, règle déjà la visse de richesse et ensuite, selon où se trouve le cran de l'aiguille de boisseau, tu descend d'un cran, tu fais un essai, puis tu remontes d'un cran à rapport, au niveau trouvé, et tu refais un essai, tu devrais avoir la réponse à ton trou de début d'accélération...
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
OK pour l'amorti. Je pensais que la bonbonne pouvait étre vide. Merci
pour le carbu oui je pense aussi à un réglage richesse. Après la pipe est bien craquelé.
Je viens de commander un kit déco complet chez les angliche sur eBay
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J'ai compris pourquoi j'avais crevé
Je peux passer en tubeless ou il vaut mieux remettre une chambre ?
C'est normal l'axe de roue arrière
Vous savez ou je peux trouver les roulements de roues et de biellette d'amortisseur ?
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Jante tubeless, donc c'est mieux de rouler avec un pneu.... tubeless !
Les roulements de roues sont tout à fait standards, tu trouves ça n'importe où. 1001 roulements, 123 roulements, etc....
Pour les biellettes d'amortisseurs, ce doit etre des auto-lub sur le 305. Si tu as les dimensions, j'en ai certainement en stock.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Visiblement ton axe a été bidouillé mais dans le principe, c'est ça.
Pour l'amortisseur, si ta bonbonne est vide, c'est que ça fuit ! Pas besoin d'azote, de l'air suffit. Tu peux effectivement mettre un peu de pré-contrainte au niveau du ressort mais si tu n'as plus d'hydraulique.... amortisseur à reconditionner
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Pour l'amortisseur je disais ça parce que je le trouvais souple, mais il fait son taf. Faudra que je mette le compresseur dessus voir si il y a de la pression.
Ok faut que je sorte les roulements de la route arrière du coup pour mesurer. Si quelqu'un connait la taille je prends
Ok merci Chris pour la proposition, je démonte demain pour mesurer.
j'étais parti pour tout démonté, mais croyant que j'avais une simple crevaison je voulais pouvoir rouler (chuuut) et attendre d'avoir toutes les pièces pour démonter
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Normalement, les mesures ou la ref sont marquées dessus, sort la loupe ! Tu peux le voir avant démontage des dit roulements mais il faut tout de même y acceder donc démontage de roue.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Oui j'ai essayé de regardé mais il y avait tellement de merde dessus que même en essuyant y en avait toujours.
Demain, j'irai au nettoyant frein
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Je viens d'enlever les roulements de la roue arrière.
j'en ai 2 côté disque tenus par un clip et un plus grand côté couronne sans rien qui tient. C'est normal ?
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Euh... Y'a un souci là...
C'est bouffé pareil à l'intérieur... C'est la biellette d'amorto
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C'est souvent ce qu'on trouve sur les motos "lavées et graissées après chaque sortie"....
Pour tes roulements de roue AR normalement tu as:
coté couronne: 1 roulement 6203 2RS (étanche) 17x40x12 (diam int x diam ext x largeur)
coté disque: 2 roulements 6003 2RS 17 x 35 x 10
je monte toujours tous les roulements avec la référence visible depuis l'extérieur...ça aide.
Le circlips d'un seul coté c'est le montage d'origine
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Merci Arnaud. C'est bien les côtes que j'avais trouvé, et commandé sur 123roulemapoule.
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Question à 10 balles: comment que ça s'enlève à ce niveau ?
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Steff et Chris, vous avez un MP
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J'ia réussi à l'enlever.
J'ai un roulement à rouleaux pour l'entretoise du bras oscillant. Il est mort lui aussi
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Désolé mais je n'ai pas ça !
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Pas grave Chris merci, j'ai vu avec Steff
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Steff me sauve encore la mise, avec la biellette et l'axe de roue.
les roulements sont commandés.
et je viens de craquer sur BMZ: garde boue arrière, béquille avec ressort, joints spy de fourche et caches poussière.
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Dites, c'est normal que la boucle arrière soit tordu ?
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Logiquement non...remets le garde boue arrière et vérifie...ya eu un choc, facilement tedtessable..avec un manche de pelle en prenant appui sur l'autre côté..en faisant pivot..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Oui redressage facile, je me demandais juste si c'était normal. Le grade boue est de travers aussi c'était pour ça.
Après c'est peu vrié, la photo c'est compliqué.
Merci !
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
retournement sans contrôle
prends ton mètre
tu parts de l'axe de ton cadre ( vis de résé , colonne de direction c'est mieux) et tu mesures de chaque côté (trous de fixation GB ?)
pareil en partant de l'axe de B.O jusqu'au même endroit que tu auras choisi ci-dessus
comme en guerre, triangulation